Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque SENNHEISER HD600 et ampli REGA EAR

Message » 16 Juil 2005 12:35

Merci le nainrouge
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline

Message » 16 Juil 2005 13:30

pedrol a écrit:Merci a tout les 2.
DUD sans etre sans gene tu n'aurai pas le meme en francais??????


ben non… c'est un site américain, c'es pour ça qu'ils causent anglais (faut les comprendre… :wink:)
mais bon la courbe te donne déjà ne indication en visuel!

pedrol a écrit:Pense tu qu'avec mon REGA EAR le HD600 aura assez de peche?
Je saus que le H650 ne convient a mon ampli casque


Ma foi…
je suis mal placé pour répondre: je n'ai pas du tout aimé le Rega Ear auquel j'avais préféré un Amity — pour cause de manque de transparence — quand j'avais acheté de quoi alimenter mon 600:
mais pour marcher, ça marchait: je veux dire qu'on entendait de la musique sans manque de dynamique ni détimbrage notable. Simplement, ça manquait de définition, ce qui sur un Sennheiser quel qu'il soit (idem avec mon 540) est toujours génant (avec un Sony 2000 ça passait mieux).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:09

Je rejoins dub concernant le Rega Ear : il y a mieux. Mais pour au moins deux fois plus cher, il est vrai. Entre le Rega et le Talisman, j'ai choisi le Talisman. Il y a un net écart. Mais un net écart de prix également, dans un rapport de 1 à 3 environ.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:41

Certes…
Je parle de mémoire: 2000 ff pour un Rega Ear — contre 2850 pour un Amity:
ça les valait largement — même le Creek que j'avais écouté en 98 (dans les 2300/2400 francs) était mieux.
Le Pro-Jekt d'entrée de prix que j'ai écouté il y a 2mois, est à 200/250€ et m'a paru plus propre et plus droit que le Rega.
Idem un ampli Millenium à 45€ vendu chez Thomann.de…
Maintenant moi, je dis ça…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:39

pedrol a écrit:Merci a tout les 2.
DUD sans etre sans gene tu n'aurai pas le meme en francais??????
Pense tu qu'avec mon REGA EAR le HD600 aura assez de peche?
Je saus que le HD650 ne convient a mon ampli casque


Si tu veux garder ton REGA, essayes avec un Beyer, avec mon DT990 l'écoute est très equilibré et transparente (pas vrai DUB... :wink: )

Et de quel année il date ton Réga, un noiuveau modèle est sorti en 2001 je crois.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 15:06

REGISTLSE a écrit:Si tu veux garder ton REGA, essayes avec un Beyer, avec mon DT990 l'écoute est très equilibré et transparente (pas vrai DUB... :wink: )


Je ne sais pas trop!
j'avais commis l'erreur d'acheter la version close (880) de chez Beyer — alors que je n'aime pas les casques fermés ( :oops: faut déjà être ****! :mdr: ) — la version 990, est une version ouverte et devrait avoir toutes les qualités de neutralité et de musicalité des Beyer mais sans la pression accoustique que je n'aime pas!

Maintenant je n'ai jamais essayé un Beyer sur le Rega — seulement le 600: et j'ai été tout sauf convaincu par le manque de transparence de cet ampli casque — mais c'était vers 98… Sachant que le DT990 est lui aussi d'impédance élevée (250? me semble-t-il), à moins vraiment que Rega ait vraiment modifié la conception de son ampli casque…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:13

Je l'ai achter en 2002 mais je ne comprend pas vos dire je le trouve assez tranparent pour son prix et en plus il a bonne presse

http://audiophilefr.free.fr/bancs%20essais.htm
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:52

A la vérité, dub et moi, nous sommes habitués à du matériel plus haut de gamme (surtout moi :lol: quoique dub estime que c'est plutôt lui... :wink:). Mais comme je l'ai déjà dit, le prix n'est pas le même non plus.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2005 17:52

Pyjam a écrit:nous sommes habitués à du matériel plus haut de gamme (surtout moi :lol: quoique dub estime que c'est plutôt lui... :wink:)



mékilékhôn! :mdr: :mdr:
d'abord c'est même pas vrai
vu que j'ai dit que dès que j'ai les moyens, j'achète aussi un Stax! 8)

C'est seulement que je suis infiniment plus radin que toi, Pyjam!! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2005 18:33

Donc c'est decide je fais les pas sur le hd600 et on verra bien
De plus le hd580 est plus dur a trouver.
Merci a tout le monde pour vos conseils
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:19

dub a écrit:vu que j'ai dit que dès que j'ai les moyens, j'achète aussi un Stax! 8)

C'est seulement que je suis infiniment plus radin que toi, Pyjam!! :lol: :lol:

Bah tu plaisantes ! Moi je ne vais pas acheter un Stax et un AKG ! Vu que je n'ai qu'une tête ! :mdr:
Sérieusement, je pense que les deux sont trop proches pour que ça ait un intérêt d'avoir les deux. Je t'ai seulement encouragé à en écouter un dans la mesure où ils ont sûrement progressés depuis ton expérience qui date un peu maintenant.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:49

C'est pas parce qu'on a une AX qu'on doit refuser d'avoir une R5… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message