Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

le top des plasma .

Message » 15 Juil 2005 23:01

pour vous quel et le meillieur plasma du moment.
si vous aviez 3000euro ou 4000euros..
bleck
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Oct 2004 12:38
  • offline

Message » 15 Juil 2005 23:51

sans réfléchir la réponse devrait commencer par un pioneer, dun panassonic HD ready et d'un nouveau modél HItachi HD READY été 2005 !!

ces 3 s'imposent sur le marché !!

surement ces 3 constructeurs vont frapper fort d'ici septembre !!

parceque pour le moemnt ya le PANA500 qui excéle !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Juil 2005 12:14

salut a tous. apres avoir lu tous les cr sur les plasmas derniere generation, mon choix et mon budget me permette d'hesiter entre le 37pv500 et le 42pd7200. mon recul etant de 2.60 et mon utilisation dvd, pc et tele avec tnt quel serait le meilleur choix. ou alors faut-il attendre septembre pour les nouveautes et les promos

(quelqu'un a t'il vu le nouveau plasma lg 42px5r essayer sur hifivideo de juillet aout)
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:03

alors ils disent koi pour le LG sur hifivideo ???
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Juil 2005 16:21

moi j'ai pas vu ce nouveau LG . Par contre j'ai vu le dernier 42px4rv de LG. Il m'a semblé extraordinaire.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Juil 2005 17:33

ce nouveau lg propose un nouveau adressage des pixels de type single scan augmentant le ratio de contraste a 5000 et dispose du nouveau xd engine nouvelle vague.il dispose du systeme eye (analysant la luminosité de la piece) et 2 slots qui permet d'utiliser 9 types de cartes.
l'essai donne une image cathodique ainsi q'une profondeur de noir exemplaire et tout ca pour 3000 €
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 16 Juil 2005 17:57

mais bon la résolution reste tt de même pas compatible HD !!!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Juil 2005 19:02

si la resolution est de 1024*768 donc hd ready
si quelqu'un pouvait repondre au choix que j'avais exposer plus haut merci
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:05

a propos de résolution le plasma en question de LG n'est que de 854*.... donc pas hd Ready

et a proos de ta question entre le pana 500 et le hitachi 7200, je pense que le pana fait mieux mais déja le hitachi est convaincant, mais c'est à Eleze de venir jeter une réponse à ce sujet !!

en plus le pana est plus chér !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Juil 2005 1:49

le xav a écrit:si la resolution est de 1024*768 donc hd ready
:roll:

Pour le label HD-Ready, il faut entre autres avoir :
une capacité d'affichage de minimum 720 lignes comportant chacune au minimum 1280 points

(en gros tout ce qui est inférieur à 1280x720 n'est pas HD-Ready)

Il est donc HD-à_peu_près_pas_du_tout-Ready ...
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 17 Juil 2005 8:46

pour repondre a asroma ce lg a bien une resolution de 1024*768 dixit hifivideo qui precise qu'il est hd ready meme si il n'a pas une resolution native hd.
je pensais que pour etre hd ready seul suffisait les 720 lignes
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:48

le xav a écrit:salut a tous. apres avoir lu tous les cr sur les plasmas derniere generation, mon choix et mon budget me permette d'hesiter entre le 37pv500 et le 42pd7200. mon recul etant de 2.60 et mon utilisation dvd, pc et tele avec tnt quel serait le meilleur choix. ou alors faut-il attendre septembre pour les nouveautes et les promos

(quelqu'un a t'il vu le nouveau plasma lg 42px5r essayer sur hifivideo de juillet aout)


Avec un recul de seulement 2.60m, une écran de 32p me semble plus approprié.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:15

le xav a écrit:pour repondre a asroma ce lg a bien une resolution de 1024*768 dixit hifivideo qui precise qu'il est hd ready meme si il n'a pas une resolution native hd.
je pensais que pour etre hd ready seul suffisait les 720 lignes
No problemo :wink:
De toute façon c'est le bordel ... :roll:


Pour rappel à tout le monde :
Source : Satellifax | 15 juin 2005 a écrit:Image ..... HD FORUM : lancement officiel du label HD ready en France

Jean-Pierre Lacotte, président de l'association HD Forum qui regroupe aujourd'hui 52 membres (industriels, diffuseurs et producteurs), a officiellement lancé hier matin, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège d'Eutelsat, le label HD ready garantissant aux consommateurs une vraie promesse de qualité pour les téléviseurs permettant la réception des programmes HD.

Unique et pérenne, ce label européen HD ready figure désormais sur les téléviseurs HD qui respectent les spécifications adoptées par l'association européenne EICTA (European Information & Communications Technology Industry Association) pour l'ensemble de l'Europe, a-t-il précisé.




Ce standard HD ready offre 5 garanties :

- 1. Le format écran large, obligatoirement supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3).

- 2. Un écran disposant au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne). Le format classique d'un écran de définition standard est de 576 lignes et 720 points par ligne. Le téléspectateur peut choisir de multiplier par 4 la surface de son écran sans avoir besoin de plus de recul qu'en définition standard (SD).

- 3. La compatibilité du téléviseur avec les programmes HD produits dans le monde entier : quelle que soit la nature du programme HD, il garantit la restitution en qualité HD des images produites aux formats de production HD (1 080i ou 720p).

- 4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipe-ments du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) : il garantit une connectivité optimale avec les autres équipements numériques et analogiques.

- 5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l'image reçue ne peut être affichée en haute définition. Elle est alors affichée en définition standard.

Interrogé sur les conditions d'attribution de cette appellation contrôlée HD ready, Jean-Pierre Lacotte a précisé qu'il s'agissait d'« une autocertification faite par les industriels sur la base d'un cahier des charges très rigoureux révisable tous les six mois ».


Le topic complet est ici :

[Technologies HD] HD FORUM : lancement officiel du label HD ready en France


Juste pour info :
n'éspèrez pas pouvoir passer de la HD par la liaison analogique dans le cas d'un programme protégé (HDCP) :-?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 17 Juil 2005 15:23

bonjour
mais le vrais article en viguer est le suivant:

A display device has to cover the following requirements to be awarded the label “HD ready”:
1. Display, display engine
· The minimum native resolution of the display (e.g. LCD, PDP) or display
engine (e.g. DLP) is 720 physical lines in wide aspect ratio.
2. Video Interfaces
· The display device accepts HD input via:
o Analogue YPbPr1, and
o DVI or HDMI
· HD capable inputs accept the following HD video formats:
o 1280x720 @ 50 and 60Hz progressive (“720p”), and
o 1920x1080 @ 50 and 60Hz interlaced (“1080i”)
· The DVI or HDMI input supports content protection (HDCP)

et si cela savere que cet faux et que cet de la pub ,mensongere il y a beaucoup de marque qui sexpose a des proces deja gagnier alors ?( PIO?PANA?HITACHI ECT...)
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Juil 2005 15:34

2. Un écran disposant au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne)

ça a déjà été dit, mais ceci est FAUX. La norme HD Ready demande un min. de 720 lignes et un format d'écran "Wide" (c-à-d 16/9). A ne pas confondre avec le pixel aspect ratio, qui lui n'est pas imposé. Autrement dit les pixels peuvent être carrés ou rectangulaires, ce qui permet d'avoir des écrans au format 16/9 ss pour autant avoir un ratio de pixel Horiz/Vert égal à 16:9.

Il n'y a de fait *aucune* mention du nombre de points horizontaux dans la norme HD Ready officielle. Donc les 1280 points par ligne de cet article c'est une interprétation erronée de la norme (qui il est vrai n'est pas d'une clarté de cristal sur ce point), ce n'est pas la norme HD Ready.

Exemples de résolutions (écrans plasma 42" par ex.) existant ajd et qui peuvent arborer le label HD Ready (et d'ailleurs le font :)): 1024x768 (Pio, Pana, LG, ...), 1024x1024 (Hitachi, Samsung), 1024x720 (Pana 37"). Il existe peu d'écrans de réso native 1280x720 à ce jour (ce sont surtout des projs et LCD's), et aucun plasma en-dessous de 50"...


EDIT: video man, merci d'avoir rappellé le texte officiel de la norme, qui confirme mon affirmation ci-dessus. :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message