Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V associé avec un pack cabasse Xi 5.1 ?

Message » 29 Nov 2004 13:59

Je sais bien mais bon est ceque les résultats aurait été différent surtout en ce qui concerne le sherwood ?
Sinon le caisson Xi n'était pas dispo et qu'il y avait un pb de branchement avec un autre caisson qu'a voulu brancher le tech... ils étaient en plein déménagement et beaucoup de choses étaitent deja rangé, pas voulu emmerdre le monde inutilement :oops:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:02

Tiens j'ai aps parlé de la taille des amplis
Le sherwood est un monstre :o a coté le H semble moins impressionnant et pourtant il trone sur la table du salon et c'est aussi un monstre :mdr:
vais devoir repenser mon systeme de fixation
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:19

Tarzag a écrit:Je sais bien mais bon est ceque les résultats aurait été différent surtout en ce qui concerne le sherwood ?


Radicalement, peut être pas. Mais je trouve la démarche de Hifissimo pas très pro. Il me semble difficile de juger la qualité de restitution d'un ampli en écoutant celui ci sur des enceintes qui gomme tout le signal en dessous de 150 Hz. Les fréquences en dessous de 150 Hz ne sont pas "oubliées" puisque elles sont prélevées à la sortie de l'ampli par le système MaxIn de Cabasse pour être dirigé vers l'entrée dédié du caisson Xi. C'est là tout le point fort du système, et la raison pour laquelle il me semble gonflé de la part du vendeur de ne pas avoir pris la peine de monter le système en entier.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:58

IL n'avait pas tous le systeme mais seulement les deux colonnes venu d'un autre mag
Sion c'est un peu ma faute aussi j'aurais du préciser qu'il rappatrie le tout, bon l'autre part est aussi pour eux car il devrait un peu mieux connaitre un systeme qu'il vende mais bon sans les excuser totalement ils sont en plein déménagement et j'ai été tres bien reçu :wink:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:24

Alors ça, je dois dire que ça me surlecute. Ecouter des Xi sans le caisson :o :o :o
Ca me paraît complètement absurde.
Heureusement que tu les avais déjà commandées. :mdr:

Juste une question: pourquoi diable avoir choisi des amplis de cette qualité/gamme avec cet ensemble? C'est presque dommage. Je pense que ces mêmes modèles dans la gamme inférieure t'auraient donné le même résultat. J'aurais sans doute pris l'AVR-330 à ta place, même pas le 430.

En tout cas, tu vas sans doute te régaler une fois tout ça installé!
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:08

Ben d'accord avec Bigwiz ! sans caisson c pas bon !
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:29

FlyBoy a écrit:Alors ça, je dois dire que ça me surlecute. Ecouter des Xi sans le caisson :o :o :o
Ca me paraît complètement absurde.
Heureusement que tu les avais déjà commandées. :mdr:

Juste une question: pourquoi diable avoir choisi des amplis de cette qualité/gamme avec cet ensemble? C'est presque dommage. Je pense que ces mêmes modèles dans la gamme inférieure t'auraient donné le même résultat. J'aurais sans doute pris l'AVR-330 à ta place, même pas le 430.

En tout cas, tu vas sans doute te régaler une fois tout ça installé!


La préselection était au départ basé sur le SHerwood R865 et le denon 3805 et il y abvait le HK ARV-630 qui trainait dans le présentoir donc a essayé :mdr:
Bon comme j'ai pas essayé ni le 330, ni le 430 (je ne penses pas qu'il y en avait un) je ne peux me prononcer sur telle ou telle différence mais bon madame a été séduite et avec le 630 je suis tranquille pour pas mal de temps
Faut dire qu'avec l'écoute du marrantz 5400OSE on a été refroidi pour passer à une gamme inférieure
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:01

chris632 a écrit:Ben d'accord avec Bigwiz ! sans caisson c pas bon !


Vui, vui et encore vui mais vous voulez pas arreter de m'embeter avec ca :cry:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 16 Juil 2005 13:28

Petite remonté ce post sur le système Xi...

Y a t il de nouveau acquéreur ? Tarzag a t il reçu son système au complet ? Pour ma part, changement de préamp. Toujours chez Rotel, comme je le disais plus haut dans ce post, il me semblait interressant d'avoir un préamp qui permette de gérer au mieux le grave à envoyer au caisson avec un choix des fréquences de coupure pour les colonnes et le caisson.

Mon préamp actuel me permet de faire ces réglages. Le boitier Max IN n'a plus lieu d'être puisque le filtrage est assuré en sortie de préamp, et que je choisis de pouvoir rediriger le grave vers le caisson. Pour info, Cabasse m'a confirmé que je pouvais me passer du Max IN.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2005 20:46

Hello bigwig

Vui mon systeme est au complet et opérationnel meme si je n'ai plus le temsp de faire de vrais réglages. Reste que j'ai qd meme programmé la télécommande, avec pas mal de patience pour réussir à faire focnitoinner la transmission infrarouge à tous les coups avec la télécommande du rétro Toshiba qui se voulait récalcitrante :evil:
A part ca du bohneur surtout pour les enfants (DVD et musique) et ma femme (musique)
Perso j'en profite guere vu que je viens de m'isntaller Artisan Chauffagiste et Sanitaire

Photos prise lors du montage (les goulottes electriques ont été poncés puis peintes dans le ton des boiseries)
Image
Image
J'a ichangé cette bonne vieille platine H&B 3220 par une Pionner DV-470, y'a pas photos :)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message