Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jean-Luc B (jlb) vs Lavardin IT

Message » 15 Juil 2005 16:17

mightydwarf a écrit:Et J2AD, l'initiateur du post, il n'est + là?
J'aimerais en savoir + sur la comparaison, parce que pour l'instant ça fait un peu publicité gratuite pour JLB (il y avait eu le même type de post sur 1 Jolida JD-100A modifiée JLD, on en a jamais su bcp plus...)

pour pas trop "amplifier" ce cr , g des enceintes à 6000 € et une source à 2000 € .
la comparaison ! l'un était trés bien l'autre m'a boulversé.
ke dire de + , g hate d'étre en septembre date ou jlb vient instaler 7 merveille.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:08

1 x g trou V le Lavard'1 1 peu sec.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:10

+1 avec Peregolese!!
Le style SMS c'est bon pour... les SMS!! Pas pour les forums!! :evil:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:43

Faut bien l'enerver un peu le J2ad, parce que le cr ... :mdr: :wink:.
Encore un petit effort! :wink: Il y a quelques pointus ici qui aiment les détails!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Juil 2005 23:00

j2ad a écrit:
mightydwarf a écrit:Et J2AD, l'initiateur du post, il n'est + là?
J'aimerais en savoir + sur la comparaison, parce que pour l'instant ça fait un peu publicité gratuite pour JLB (il y avait eu le même type de post sur 1 Jolida JD-100A modifiée JLD, on en a jamais su bcp plus...)

pour pas trop "amplifier" ce cr , g des enceintes à 6000 € et une source à 2000 € .
la comparaison ! l'un était trés bien l'autre m'a boulversé.
ke dire de + , g hate d'étre en septembre date ou jlb vient instaler 7 merveille.


C'est qui ce TROLL, c'est pas bien les gars de se moquer :mdr:

Dite moi pas que cé pas vrai, c'était le brouillon du début de l'intro ma parole, vivement la suite si suite il y a :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2005 23:30

j2ad a écrit:
mightydwarf a écrit:Et J2AD, l'initiateur du post, il n'est + là?
J'aimerais en savoir + sur la comparaison, parce que pour l'instant ça fait un peu publicité gratuite pour JLB (il y avait eu le même type de post sur 1 Jolida JD-100A modifiée JLD, on en a jamais su bcp plus...)

pour pas trop "amplifier" ce cr , g des enceintes à 6000 € et une source à 2000 € .
la comparaison ! l'un était trés bien l'autre m'a boulversé.
ke dire de + , g hate d'étre en septembre date ou jlb vient instaler 7 merveille.



7 merveilles du monde ?????????????????? :D

Cette mère Veil ?????????????????? :D
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 16 Juil 2005 0:45

je n'ai pas écouté l'intégré de jlb, mais j'ai le préampli et l'ampli de puissance séparé, l'ensemble est d'une très grande musicalité, il donne chair aux interprètes, le dernier cd3 de PV est un enregistrement qui apporte sur des systèmes transparents beaucoup de naturel, ici les enregistrements avec le jlb s'oublient pour offrir de la musique, vous obtenez une image en 3D avec un bas du spectre qui a du poids et de l'articulation, sur de s magnepan mg1.6 vous etes baba, avec le 4 élément de Pascal Louvet les interprètes jouent pour vous, mais bon c'est une petite distribution française, il y a peu de revendeurs, et il faut se bouger pour écouter mais à chaque fois qu'il y eu des comparaisons, préampli et amplis beaucoup beaucoup beaucoup plus chers dont des marques prestigieuses, et bien je peux vous dire que les propriétaires faisent une drole de tête
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Juil 2005 1:41

Je n'en doute pas, mais j'aurais aimé en entendre plus de la part de celui qui a pris la peine d'initier 1 post sur le sujet!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juil 2005 7:35

c'est son site?
http://bjl.audioconcept.free.fr/

bjl ou jlb?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:09

lodrunn a écrit:c'est son site?
http://bjl.audioconcept.free.fr/

bjl ou jlb?


En fait c'est Jean-Luc B. :wink:
Essaye ça: http://www.jean-luc-b.fr/
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:31

Merci

Je ne connaissais pas ces amplis:

EL39
Image

reste toute la difficulté à comparer deux amplis bien mis en oeuvre, en tous cas , la fabrication me parait soignée.Y aurait-il d'autres utilisateurs de cette marque ou un ArchiTesteur qui l'ait entendu. Ce serait bien que J2AD nous révèle sont matériel sur lequel cet EL39 fait merveille

Amplificateur EL39

Push Pull Pentodes





Principales caractéristiques :

Push Pull Ultra linéaire Pentodes Radiotechnique

Puissance : 2 x 30 watt

Réponse en fréquence : de 8 Hz à 50 kHz à +/- 3 db

Taux de distorsion harmonique : < 0.1% / 20 watt

Tubes utilisés :

4 x EL39 Radiotechnique

2 x 6AN8A Triode / Pentode Sylvania ou RCA

1 x GZ37 / CV378 Valve Redresseuse Mullard


Socle en merisier massif, vernis ébéniste

Dimensions :


Diamètre : 50 cm

Hauteur : 20 cm

Prix : 4410 euros TTC






Compatible avec les tubes EL34, EL37, 6L6GC, KT66 et 7581


Pas de réglage de "Bias" (Polarisation automatique des tubes de sortie)


Reprise et amélioration du fameux montage "DYNACO" très musical et parfaitement adapté aux tubes de sortie "Pentodes"


Les transformateurs de sortie, de marque HAMMOND (Canada), sont largement surdimensionnés (Ps = 100 Watt maximum)


Le transformateur d'alimentation, de très haute qualité, est de fabrication artisanale française.


Cet appareil est compatible avec des enceintes Acoustiques d'un rendement supérieur ou égal à 88 dB


Lot de tubes de rechange sur demande

Disponibilité : un mois à compter de la commande ferme


Lodrunn :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:38

nikon a écrit:salut,
moi j'ai trouvé mon bonheur il y 4 jours avec un ampli tube Melody H34II,et une Primare CD21 sur mes triangle Lyrr..et comme toi la quête est terminée.
bonnes ecoutes sur ton systéme!
bye


Oui, moi aussi, la quête était terminée. J'avais un Audio Innovation 500 SE pour faire marcher mes Lyrrs recablées...
... Et puis j'ai tout vendu au bout d'un an, et j'ai changé pour du krell et des Thiel.
Et la quête est terminée.
Seule question : C'est quand la prochaine quête?

NB : Quelqu'un a l'adresse des AA (Audiophiles Anonymes)? j'ai peur de replonger...
:wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:19

Steph on se débrouille pour le tester ce JLB, en tout cas depuis que j'ai les Cariou, la métamorphose est totale > quel réalisme :o "un grain unique"

Par contre pour l'initiatuer du post, dire que l'IT se fait laminé, je demande à voir car cet intégré est excellentissime ! :D

Wonderbro, quel Krell as-tu ? Faut que tu testes une fois un bon ampli à tubes, les Thiel en redemandent... perso je suis bluffé. T'as des 1.6 ou 2.4 ?

Sinon je connais très très bien l'association THIEL / KRELL possédant un p'tit KSA150 à la maison.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2005 17:41

Archi a dit:

Steph on se débrouille pour le tester ce JLB, en tout cas depuis que j'ai les Cariou, la métamorphose est totale > quel réalisme "un grain unique"


Ben, pourquoi pas? Ca doit pas être facile à trouver :o !!!!!!
Ya pu ka :lol: ................ à appeler JLB :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 17 Juil 2005 17:49

j2ad a écrit:Suite à de longues recherches, j'ai eu l'occasion d'écouter ces 2 amplis chez moi sur mon installation. Je veux vous faire part du résultat, car on dit beaucoup de choses et moi j'ai découvert une vérité.
Le Lavardin est un très bel ampli, tout est présent, tout est à sa place mais hélas pour lui, il n'y a pas photo avec l'ampli intégré EL 39 de Jean-Luc B.
Pour la première fois de ma vie (j'ai 34 ans) je n'ai plus écouté la musique avec mes oreilles, car c'est mes tripes qui vibraient.
Quel plaisir d'écouter de la musique sur cet ampli artisanal : une musicalité et une émotion incomparable ! Pour la moi la quête du graale est terminée.
J'ai trouvé l'ampli qui me fait vibrer, qui permet à tout mon système de chanter parfaitement.
Merci à Jean-Luc B es docteur tube.


Ca tombe bien,j'ai un IT et JLB ça m'intéresse.
Tu est de quelle région?
J'aimerais comparer,et avoir du tube pour l'hiver,du transistor frais pour l'été.

A+Gillou. 8)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message