Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Periode de rodage...

Message » 15 Juil 2005 21:07

Salut a tous,

Je viens d'acheter un petit preampli phono bien sympa : le GSP Era Gold V ( Stereophile class A a 500 euros, pas banal !).

Il sonne bien ! Mais un truc m'etonne : il est dit dans la notice que le rodage dure 3 semaines et qu'il faut le laisser continuellement sous tensiom durant cette periode sans quoi il ne se stabilise pas. Or, de mon cote, entre les orages de fin de journee et les vacances, il est impossible que je le laisse 3 semaines sans l'eteindre (tout au plus quelques jours). Je peux envisager que cela "ralentisse" le rodage, mais il me semble que ca ne devrait pas nuire a la qualite de l'appareil sur le long terme. Qu'en dites vous ? Ce n'est pas parce qu'il n'est pas cher que je ne veux pas en prendre soin et cela m'ennuirai de le "gacher" pas un mauvais rodage :D ! Vos avis experts sont tres bienvenus.

Sinon, Plinius SA-REFERENCE et Nagra PL-L, c'est le reve absolu...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:44

salut aurélien.
je pense que comme tout matériel, il a besoin de rodage. je ne pense pas que cela nuise au rodage que de l'arrêter et le remettre en marche. cela va seulement durer plus longtemps... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Juil 2005 11:17

Merci :D
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés