Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis d'expert avant achat PIONEER VSX-839 THX / 5.1 Boston

Message » 17 Juil 2005 13:20

Je voudrais votre avis sur quelques points,

Pour l'ampli HC

on me propose un PIONEER VSX-839 THX à 300€, qui correspond à du moyen/haut de gamme y'a 2/3 ans (prix neuf environ 1000€)

http://www.smartshopper.com.cy/cgi-bin/ ... emplate=EL

Il gère le DTS (donc le son 5.1 le plus courant ?!) mais pas les derniers décodeur à la mode(6.1 7.1 etc ...) qui me semble superflu pour moi (je prefer un bon 5.1 que du 7.1 bas de gamme, sachant que j'ai pas les moyens et la place pour un vrai 7.1 digne de ce nom)

en face j'ai des ampli neuf plus récent (mais pas forcement de meilleur qualité j'en suis certain ! et vous ? :D) denon avr ... ou yam pour 350/400€

Je cherche l'efficacite en 5.1 et en hifi, je me moque des derniers petit truc que je ne vais pas utiliser.

avec je voudrais lui joindre cette ensemble 5.1

Kit 5.1 Boston CS-65BE

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

c'est homogène avec l'ampli ?

si vous avez autre chose à me propose je suis preneur, budget ampli+kit 5.1 800€ maximum

D'avance merci :)
gor123
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Juil 2005 9:20
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:29

Pioneer n'a jamais brillé pour ses qualités hifi donc si c'est ce que tu recherches...

Pour 300 euros e ce moment il y a une offre sur un sony de la gamme qs sur cobra.fr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:47

Salut Kro, merci pour ta reponse

Mais ce pioneer en hifi compare a un ampli d'entre de gamme actuel, comment ce comporte il ? la certification THX apporte quoi au niveau de l'ampli lui meme ? (je sais bien que c'est un ensemble, il faut les enceintes cablage etc .. mais c'est peu etre un gage de qualite minimal non ?)

ce sony la ?

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4834

en effet il semble bien, un avis sur lui ?
gor123
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Juil 2005 9:20
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:07

Je ne sais pas si la certification thx va l'aider en hifi, au contraire.

Disons que pioneer c'est assez rentre dedans avec un son démonstratif en hc. C'est pas toujours ce qui est recherché en hifi. C'est bien pour les hélicopter et les fusillades mais pour norah jones...

Les sony je ne connais pas mais on dit beaucoup de bien des gammes qs et es. Les platines cd et dvd de la marque ont très bonne réputation et à ce prix à mon avis cet ampli est un sacré concurrent.

J'ai eu l'occasion de voir le 790qs en vrai et la qualité de fabrication est irréprochable.

Ca a l'air bien construit et je me laisserai plus facilement tenter par cet ampli que le pioneer.

En plus c'est du neuf.

Maintenant ce n'est que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:38

C'est note, je pense opte pour ce sony ...

Et pour les boston ? Quelqu'un en possede sur ce forum ? Je voudrais un avis perso svp :oops:
gor123
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Juil 2005 9:20
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:02

Si tu veux avoir des avis sur les boston va ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29761577&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il y a au moins calou91 et xaro qui les possèdent et qui en parlent sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message