Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tact RCS 2.2 X

Message » 17 Juil 2005 15:26

Alain, aucun procès d'intention ou de points cachés dans mes propos, je te rassure... 8)

Ma remarque précédente "sur cet argument" était juste pour éviter à un lecteur d'amalgamer mes propos (j'essaye d'être sufisament précis dans ce que j'écris pour ne pas prêter à confusion ou à interprétation)... je peux remonter aux autres de tes arguments, mais tu peux (tout comme le lecteur de ces lignes) partir du principe que si je n'ai rien contredit, c'est que je suis d'accord "en principe" avec ce qui a été dit (que dans le cadre de ce thread !!!! on va pas aller sur le "qui ne dit mot consent" :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juil 2005 15:47

Je préfère ça, car les quote chirurgicaux pour répéter ce qui est dit avant sont de nature à enduire tout autant d'erreurs.

Tiens à part ça, je viens de me rendre compte que la société qui importe et distribue les TACT s'appelle Dirac :o

En fait, je le savais, mais je n'avais jamais fait la relation entre le nom de cette société et le fait que le mot Dirac a beaucoup à voir avec ce dont nous parlons :lol:

Avec Fourier and co :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:11

Je fais attention à ce que j'écris, avec l'étiquette "pro - divers", si c'est mal interprété, ça va encore faire des c***ies diffusées (de bonne foi) sur le net et les forums/fora.. :wink:

Il y en a déjà suffisamment d'idées reçues qui circulent comme celà sans en rajouter :-?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:30

Donc tu ne t'appuies pas, s'il te plait, sur ce que j'écris pour exprimer tes idées ou combattre les idées reçues quand ce que j'écris ne véhicule pas ce que tu veux combattre. Et tu ne me conseilles donc pas de lire un article sur la NRDS si tu veux le conseiller à tout le monde.

Je ne dis rien d'autre que cela. Merci d'en prendre note.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:42

TMS a écrit:
haskil a écrit:.....
Peu importe, on ne peut pas opposer automatique pour TACT à manuel pour Berhinger, vu que dans les deux cas on peut faire en automatique ou en manuel.

Alain :wink:


Sur cet "argument" : tout à fait OK :wink:

jacques


Alain, j'ai répondu sur ce que tu qualifie "d'opposition du type "TACT = automatique" vs "Behringer = manuel".... "

Je n'ai jamais mis en avant ce type d'argument ou d'opposition que je sache :-? (c'est d'ailleurs pas leur différence pricipale, qui serait plutôt IIR vs FIR comme explicité auparavant)

je répondais simplement à ton assertion qui ne me concernait pas d'ailleurs. Je ne comprends pas ta réaction là..

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Juil 2005 17:02

relis à partir de 14 h 38 aujourd'hui, et tu comprendras que je puisse être gêné par l'enchainement.

Et in fine par le "sur cet argument Ok "... comme si un autre devait l'être !

Alors que tu prétends répondre globalement, tu me conseilles de lire la NRDS de septembre :o Ce qui a pour effet, pour qui prendrait le truc en route, que tu es en train de me corriger/compenser :lol:

Eh bien non !

Par ailleurs ton imprécision de formulation m'avait fait répondre au fait que tu opposais automatique pour TACT à manuel pour Beringher. Or c'était erroné et tu l'as reconnu. Il ne faut pas confondre le mode de fonctionnement d'un appareil, avec les effets qu'il produit et son utilisation dans la pratique.


Mais si tu veux dire des choses ne prends pas appui en quotant des p'tits bouts dans les posts des autres, quitte à répéter ce qu'ils disent, mais développes comme un grand et tout seul ce que tu veux dire/démontrer sur le sujet.


Restons-en là. ça pollue ce thread.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2005 17:36

Corrigé ! :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:01

Flag ! :wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:20

Haskil est une femme ??? :o :o :o
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:24

ougo a écrit:Haskil est une femme ??? :o :o :o


Ben oui, Clara de son prénom
http://en.wikipedia.org/wiki/Clara_Haskil
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:21

haskil a écrit:TJL,

Faudrait un jour que quelqu'un ici ouvre un post pour expliquer deux ou trois choses sur ce que peut faire le 2150 en plus d'amplifier et sa relation avec le 2.2.

Tu peux pas le faire ?


Alain :wink:


Aie aie.... !!!!! Compliqué ce que tu demandes la. Je ne suis qu'un piètre utilisateur. Je commence à découvrir les corrections que l'on peut apporter dans le 2150. Il existe des balaises en la matière,j'en connais,( heureusement ça me simplifie la vie),mais je ne suis pas encore aussi balaises qu'eux.
Je pourrais toutefois répondre à certaines questions bien spécifiques,si elles font parties de mon domaine de compétences, ou éventuellement poser la question à ma "source d'informations" :wink:
Un TacT est une machine tres compliquée à mettre en oeuvre avec d'énormes subtilitées,( j'en découvre tous les jours) ,qui peut faire beaucoup de dégats si l'on s'y prend n'importe comment

Voila un peu ce que je pouvais répondre à ta question

TJL

A ta disposition :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:40

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Haskil est une femme ??? :o :o :o


Ben oui, Clara de son prénom
http://en.wikipedia.org/wiki/Clara_Haskil
;-)


ha ha... j'en ai un disque... il faudra que je lui demande une dédicace ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:45

Ougo, faudra faire tourner les tables :lol:
:lol:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:37

Au sujet de l'utilisation manuelle du behringer, qui serait meilleur que le mode auto, j'aimerais savoir plus précisemment en quoi cela consiste. S'agirait-t-il d'un réglage manuel des 31 bandes de l'équaliseur (ou des filtres paramètriques?), le niveau de chaque bande étant évalué à l'oreille (ou plutot à partir d'un dbmètre)?
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:16

en automatique : tu donnes une courbe cible ou une courbe plate et le beringher bouche les trous et écrasent les bosses tout seul.


En manuel tu reprends à la main les reglages pour éviter par exemple qu'un trou de 15 dB qui suit une bosse de 10 dB ne soient corrigés sans autre forme de procès car en fait les corrections sont trop proches pour que l'une n'agissse pas sur l'autre. Et quand tu bouches le trou de 15 dB tu agis sur la bosse qui ne fait alors plus 10 dB... une correction bavant sur l'autre...



Si tu l'utilises en paramétrique et il faut l'utiliser ainsi : tu dois choisir la fréquence, la pente du réglage afin de ne pas baver sur celles qui précèdent ou suivent. C'est beaucoup plus compliqué, mais bien meilleur.

Le vrai problème du Beringher qui est une excellente machine : c'est le mode d'emploi (incompréhensible), l'ergonomie des réglages (désastreuse) et la mesure qui est difficile à réaliser et plus encore à interpréter....

En réalité qui aurait un système de mesure Clio, par exemple, pourrait obtenir d'excellents résultats avec un beringher.

Mais 300 ou 400 euros pour le beringher et 1000 euros pour le logiciel clio, plus le micro de mesure étalonné...

Le TACT qui mesure en impulsionel et sort une courbe de réponse de l'enceinte/local qui découle de cette mesure impulsionnelle est beaucoup plus "intelligent" de ce point de vue dans son rapport à l'utilisateur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message