Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 16 Juil 2005 12:10

chardonnet a écrit:Remarque la 777 est resté chez moi aussi provisoirement...
Ceci dit c'est un des rares appareils que je regrette... :wink:

Ugo m'a même pas voulu me revendre la sienne... :D

Bon Alors le Pass ????



:mdr: :mdr: :mdr: trop zolie la 777 !!!!

et puis il semblerait qu'elle trouve bien sa place à la maison
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:21

chardonnet a écrit:Remarque la 777 est resté chez moi aussi provisoirement...
Ceci dit c'est un des rares appareils que je regrette... :wink:

Ugo m'a même pas voulu me revendre la sienne... :D

Bon Alors le Pass ????


Oui la mienne est partie assez vite, c’était une première main, je l’avais acheter chez un pousseur de carton, le gars qui la, a l’air de bien l’aimer, il avais pris l’Orpheus aussi, mais la mis en panne, en y mettant des adaptateurs en court circuit.

Qui a cramé la partie audio, mais super Marc-G m’a bien rendu service, sur ce coup la, a part son chargement hyper long, je reconnaît qu’elle m’avait donnait beaucoup de plaisir, je le disais assez souvent à l’époque, elle a beaucoup de similitude avec mon nouvel ensemble, entre autre une focalisation magnifique, une grande maîtrise sur les messages hyper complexe, une grande facilité de lecture sur les CD soit disant inécoutable qu’elle passait avec souplesse, sans jamais forcer.

Les moins, était un son un peut Japonais, avec des timbres un peut monologue en haut, tout en étant jolie, qui demandait une peut plus de tension et de rapidité dans le grave, une largeur assez timide, mais d’un médium toujours d’une précision marklevinsonienne, parfois un peut crus manquant d’humanité, et bien sur une mécanique assez lourde qu’il fallait soigneusement optimiser pour en sortir tout le jus, avec une grande sensibilité au câble secteur ou tout était a faire.

D’ailleurs j’en étais tellement content que je voulais au départ seulement le DAC ML, mais comme elle n’a pas l’AES/EBU je m’en suis séparé, par contre avec du recul, j’avoue que le drive ML, même s’il n’a pas le SACD, fait toujours mieux, peut être a cause de son Dac qui cause a 24X357khz ????

Mais bon, pour le prix qu’elle coûtait, il n’y a rien a regretté, cette machine est vraiment exceptionnel, le meilleur câble secteur à mettre dessus fut celui de choubajif.

Cld Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2005 8:38

choubajif ???? kézako ?

j'avous être un peu septique sur l'utilité des cables secteurs... en tous cas chez moi ou cela n'a pour l'instant encore jamais rien donné... Mais je veux bien continuer à essayer des choses. :))))

sinon je te rejoins assez sur ton descriptif hormis la tension dans le grave ou je la trouve parfaite.

effectivement il y a peut etre à gagner dans les timbres mais à coté de cela elle donne de la vie et de la vitesse à la musique ; associée à un Mc en ampli et à des Tannoy voici une association qui fonctionne tout à fait bien.


Je remercis à l'occasion mes camarades tannoyistes pour leur conseil... qui m'a amené à acquérir cette trèzolie platine :))))

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:06

Akari a écrit:Bonjour !

Je suis retourné écouter ce PASS Aleph 5 ce vendredi, j'avais amené tout mon système...

Que dire, j'avais pas amené les pieds de mes ProAC Response One SC (ce sont des ATACAMA SE 24) et là, déjà, il me met cela sur les pieds "officiels" de feu Target Audio, alors rien qu'en réécoutant mon système, je le trouve plus détaillé, les basses plus fermes... Bref, faudra prévoir de changer ensuite les pieds lorsque je me serais remis de ma saignée sur l'Aleph !

Ensuite on met l'Aleph et là déception, à peine mieux... puis avec le temps, il se met à chauffer, chauffer... et bim bam boum, il transcende mon système... Chaleureux, meilleurs timbres, plus transparent, plus mieux partout...

Je suis reparti avec... j'en ai profité pour changer mes câbles de HP qui était monté en QED Silver Anniversary pour (encore) du QED XTube 300 avec des fiches banane QED universelle Airlock 4 mm. Il est meilleur que mon Silver Anniversary et de loin...

Vous en pensez quoi de ce XTube 300 ?

Sinon je suis très très satisfait de ce ampli... et j'ai vu que maintenant, faudra que je change mon préampli !

mais avant les pieds !

Merci pour vos précieux conseils et j'enverrai un MP si je me lasse un jour de cet ampli :)



Bon bah voilà quelqu'un d'heureux...

Je t'annonce la suite ...

Dans un moi tu changes les pieds, dans deux mois de préampli, dans trois la source, dans 4 tu optimises avec diverses cables, dans 5 tu changes d'enceintes, dans 6 tu changes d'ampli car l'autre il est plus assez puissant, dans 7.... :D :mdr:

Bienvenu dans le monde merveilleux et absurde de la hifi... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:40

Blague à part, la hifi n'est ni merveilleuse, ni absurde. :D

Elle est au contraire rationnelle et intelligente. :wink:

Et elle sert une fin tout à fait estimable. :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:47

Scytales a écrit:Blague à part, la hifi n'est ni merveilleuse, ni absurde. :D

Elle est au contraire rationnelle et intelligente. :wink:

Et elle sert une fin tout à fait estimable. :)


Ca il faudrait le demander à nos femmes... :D
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Juil 2005 11:29

chardonnet a écrit:Dans un moi tu changes les pieds, dans deux mois de préampli, dans trois la source, dans 4 tu optimises avec diverses cables, dans 5 tu changes d'enceintes, dans 6 tu changes d'ampli car l'autre il est plus assez puissant, dans 7.... :D :mdr:


Tellement vrai... :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 15:49

ougo a écrit:choubajif ???? kézako ?

j'avous être un peu septique sur l'utilité des cables secteurs... en tous cas chez moi ou cela n'a pour l'instant encore jamais rien donné... Mais je veux bien continuer à essayer des choses. :))))

sinon je te rejoins assez sur ton descriptif hormis la tension dans le grave ou je la trouve parfaite.

effectivement il y a peut etre à gagner dans les timbres mais à coté de cela elle donne de la vie et de la vitesse à la musique ; associée à un Mc en ampli et à des Tannoy voici une association qui fonctionne tout à fait bien.


Je remercis à l'occasion mes camarades tannoyistes pour leur conseil... qui m'a amené à acquérir cette trèzolie platine :))))

Ugo


Si, pour être plus précis, le haut grave est rapide, heu…disons bon dans la moyenne, mais l’extrême grave est un peut pneumatique, qui empêche une bonne focalisation des cordes les plus basse d’une contrebasse par exemple, empêchant d’entendre le bois de la caisse de résonance de cet instrument et de ses milles variations.

J’en suis sur de sur, pour l’avoir eut plusieurs années, sur certain CD tu as du t’en apercevoir, et tu dois penser que l’extrême grave est parfois un peut baveux, alors qu’il en est rien du tout, mais bon dois je dire une fois de plus que c’est 80% des lecteurs de CD qui sont comme cela.

C’est la ou le bas blesse hélas, et pire encore c’est exactement le même problème qui arrive sur 80% des câbles de toute sorte, histoire de plaire absolument à l’oreille pour vendre.

Amitiés Philippe


PS: chouba est quelqu'un qui par personne interposé, vendait un cable secteur vraiment incroyable pour le prix, mais je ne sais pas si il en a encore aujourd'hui????? sur la Sony il donne la matiere, la force, avec un bas medium plus humain, et surtout une maitrise totale sur toute la bande passante, sans projection en haut.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:18

L'extrême grave de la Sony pneumatique... :o

Alors la tu attises ma curiosité Philippe, j'ai hâte d'entendre le ML... :wink:

Par contre je serais un peu plus nuancé sur le câble de Choubajf, en effet son apport sur la bande passante est indéniable, par contre il rendait (chez moi) l'écoute très physiologique, et "déshumanisait" complètement le médium, il me donnait l'impression que les musiciens jouaient la même chose mais chacun dans son coin... :-? mais bon peut être un problème de phase...

Quand au prix ben ma fois il faut voir, prise legrand, revêtement utilisé pour les nappes IDE à 2 euros le mètre... il faut encore du chemin pour arrivée à 200 euros... :wink:


olivier
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:32

J'essaierai !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2005 10:36

chardonnet a écrit:L'extrême grave de la Sony pneumatique... :o

Alors la tu attises ma curiosité Philippe, j'ai hâte d'entendre le ML... :wink:

Par contre je serais un peu plus nuancé sur le câble de Choubajf, en effet son apport sur la bande passante est indéniable, par contre il rendait (chez moi) l'écoute très physiologique, et "déshumanisait" complètement le médium, il me donnait l'impression que les musiciens jouaient la même chose mais chacun dans son coin... :-? mais bon peut être un problème de phase...

Quand au prix ben ma fois il faut voir, prise legrand, revêtement utilisé pour les nappes IDE à 2 euros le mètre... il faut encore du chemin pour arrivée à 200 euros... :wink:


olivier


ah oui alors :) t'avait surement un bleme quelque part ????? sinon si tu savais comment ca peut marcher les prises Legrant :mdr: :mdr: :mdr:

amitiés Philippe

PS: n'oublis pas que c'est un tout pour la ML :wink: elle n'est pas le fer de lance de mon systeme.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:37

J'ai remis à jour la signature ! Le premier pas !

Dites, existe-t-il une enceinte comme la ProAC Response One SC (très chaleureuse et qui véhicule l'émotion) mais avec une meilleure image sonore, plus de détails ?

Parce que les SONUS FABER Guarneri sont vraiment excellentes (quoique j'éprouve plus d'émotion sur les One SC mais les Guarneri les éclatent en terme de "spatialisation", de détails ...etc.) mais lorsque j'ai vu le prix, j'ai failli tomber par terre...

Existerait-il une enceinte à la sonorité anglaise entre les deux à un prix plus raisonnable (genre 3 500 à 6 000 euros maximum neuf) ?

Cela décote bien les enceintes ou bien ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:38

J'ai changé ma signature...
Euh... ce sont des questions au hasard là :)
la curiosité de l'audiophile qui s'oppose à la sagesse du mélomane en quelque sorte...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:57

chardonnet a écrit:
Bon bah voilà quelqu'un d'heureux...

Je t'annonce la suite ...

Dans un moi tu changes les pieds, dans deux mois de préampli, dans trois la source, dans 4 tu optimises avec diverses cables, dans 5 tu changes d'enceintes, dans 6 tu changes d'ampli car l'autre il est plus assez puissant, dans 7.... :D :mdr:

Bienvenu dans le monde merveilleux et absurde de la hifi... :wink:



Je "m'auto-cite" :D , ben il veut aller plus vite que prévu le gars... tu veux déjà changer tes enceintes ? :mdr:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:33

chardonnet a écrit:Je "m'auto-cite" :D , ben il veut aller plus vite que prévu le gars... tu veux déjà changer tes enceintes ? :mdr:


:lol: Disons que si on change les enceintes avant les pieds, c'est directement lié au "dans 5 mois ", et cela fait "économiser" (oh le gros mot dans ce cas) la case "pieds" sauf si je reste dans le format bibliothèque! :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message