Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réflexion et conseils

Message » 16 Juil 2005 23:50

Attention que tous ces amplis doivent être préamplifiables si vous voulez garder le lecteur de dvd comme décodeur.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:55

ben c'est surtout que pour les réglages et le réglage du volume ça va être galère avec trois intégrés.
Dernière édition par Kro le 17 Juil 2005 0:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:57

uiui...
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 17 Juil 2005 7:13

Du coup, j'ai été lire la documentation du lecteur DVD pour savoir si l'on peut regler le volume des sorties et non!! Difficile de conjuger Hi-FI et HC !!
Connaissez-vous un amplificateur HC musical sans tuner RDS? Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:47

PADOLYIMF a écrit:Du coup, j'ai été lire la documentation du lecteur DVD pour savoir si l'on peut regler le volume des sorties et non!! Difficile de conjuger Hi-FI et HC !!
Connaissez-vous un amplificateur HC musical sans tuner RDS? Merci.


Pourquoi ne veux-tu pas de tuner ? Tout les amplis intégrés en possèdent, si tu veux mettre un meilleur tuner annexe ça ne t'empêche pas.


Tout le monde à l'air satisfait des performances hifi du cambridge 540r, sinon après tu as sherwood, arcam...

Quel est ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:30

Bonjour,
Pensez-vous que le tuner que j'ai acheté il y a 12 ans à 4000 FF soit de la meme qualité que le tuner
que l'on retrouve dans un ampli HC à tuner intégré de 300 Euros. La seule nouveauté est le RDS mais allez-vous déplacer votre ampli HC de 10Kg tous les jours.....Finalement sous couvert du home-cinéma, j'ai l'impression que certaines multinationales veulent que l'on renouvelle son matériel pour du matériel nouveau mais de moindre qualité! Je pense qu'il est légitime de vouloir regarder un DVD en profitant du son DTS ou 5.1. Je pense qu'il appartient à chacun d'entre nous d'imaginer son système "home-cinéma", ce système ne passe pas systématiquement par l'achat de nouveaux matériek.
Mon système Home vidéo sera le suivant:
AV : amplificateur HK 1400 + enceintes Triangle: réglage du volume par potentiomètre de l'amplificateur
Surround: amplificateur HK 1200 + enceintes (à définir): réglage du volume par potentiomètre de l'amplificateur
enceinte centrale: amplificateur en pont , réglage du volume à définir
Caisson de basse: pas de réglage du volume.

Les temps de retard se réglant au niveau du lecteur DVD. Ce système est donc atypique mais son réglage est simple et vous pourrez écouter de la HI-FI comme vous le faisiez avant!!

Je pense qu'un ampli home cinéma sait faire tout cela en beaucoup mieux mais à moins de 2000 ou 3000 Euros l'ampli, je ne pense pas que la qualité sonore sera là, l'abondance de fonctions cachant l'essentiel : la qualité de restitution des voix et des sons.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 17 Juil 2005 13:46

Tu sais il existe la solution d'un ampli hc avec preout.

Tu branches ton ampli hifi sur les preout de ce dernier et tes enceintes avant sur ton ampli hifi, le reste est amplifié par l'ampli hc.

Tu relies ton lecteur en numérique à l'ampli hc et en analogique directement sur l'ampli hifi.

Quand tu regardes un film : tu passes par la liaison numérique, l'ampli hc décode le tout et envoi le signal destiné aux frontales via les preout vers l'ampli hifi.

Quand tu écoutes de la musique le lecteur est relié en analogique directement sur l'ampli hifi et tu gardes ta qualité hifi.


L'avantage par rapport à ta config actuelle :

tu disposes des dsp type dpl2 pour le canal sat ou la télé ou les divx.
Le réglage du volume se fait à la télécommande pour tout les cannaux et ton système reste équilibré.
Tu conserves la qualité hifi.

Le défaut :

il faut en hc mettre l'ampli hifi toujours à la même position et ne plus jamais toucher au volume de ce dernier (volume fixe définit lors des premier réglages) , le reste se faisant avec l'ampli hc.
Mais ce défaut est beaucoup moins génant que 3 intégré hifi + un caisson avec des réglages indépendant, car outre le fait que ça ne sera pas pratique tu risques de ne pas toujours équilibrer ton système.

Ce n'est que mon avis et tu n'en fais que ce que tu veux mais si tu aimes te compliquer la vie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 18:09

+1 avec Kro :wink:

C'est un peu la solution que je suggérais dans mon premier post.

J'ai fonctionné avec ce système pendant près de deux ans avec un Yamaha d'entrée de gamme en HC qui s'occupait des enceintes d'effets et du décodage, relié à mon ensemble Cambridge C500/P500 qui s'occupait des frontales.

C'est à mon avis la meilleure solution si l'on veut conserver un ensemble Hifi que l'on aime tout en profitant des joies du HC, le tout à moindres frais.

D'autant que de nos jours, les amplis HC de bonne qualité, et qui font leur boulot plus qu'honorablement dans ce domaine, sont légion.


Voilà mon petit avis :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Juil 2005 18:20

t'avais un ensemble cambridge preamp et amp hif et t'as gardé que le pioneer hc ???
:o :o
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 18:51

Après avoir fait des recherches, il existe peu d' amplis HC qui donne de bons résultats en hifi.....cela doit exister surement mais très cher.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:07

Kro a écrit:t'avais un ensemble cambridge preamp et amp hif et t'as gardé que le pioneer hc ???
:o :o


Oui, en HC :wink:

Pas en Hifi :mdr:

Le Pio fait du très bon boulot en HC, le Cambridge est parfait pour la Hifi (à part une trainaille dans le grave, mais pas de sous...). Le problème, c'est que pour le moment, j'ai dû simplifier l'install... Donc l'ensemble Cambridge est au repos quelques temps, le temps que je trouve un ensemble d'enceintes 5.1 qui me convienne. Après, je séparre les deux systèmes: HC dans le salon, Hifi dans la bibliothèque (quand j'aurai une bibliothèque 8) ).

Sinon, pour répondre à PADOLYIMF, en effet, les performances musicales des amplis HC sont souvent assez faibles par rapport à un ampli Hifi moins cher. D'où la décision de nombreux forumeurs de garder leurs deux systèmes, même si c'est autour d'une seule paire de frontales. Et donc d'où aussi les différentes magouilles pour relier une seule paire d'enceintes à deux amplis (Hifi et HC), pour pouvoir profiter des qualités des deux amplis ainsi que des qualités des frontales, souvent aquises à prix d'or au moment de la constitution d'une chaîne stéréo haut de gamme.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Juil 2005 19:28

PADOLYIMF a écrit:Après avoir fait des recherches, il existe peu d' amplis HC qui donne de bons résultats en hifi.....cela doit exister surement mais très cher.


Quel est votre lecteur de dvd ? Je suppose que c'est un modèle haut de gamme si vous voulez qu'il décode l'ensemble de la bande son et que le convertisseur digital/analogique à l'intérieur est assez bon pour faire de la hi-fi.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:55

Mon lecteur DVD est présenté sur la page suivante:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=512

Je vous remercie.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 19 Juil 2005 23:18

hop !

Je ne connais pas ce modèle là, difficile de dire si un ampli hc ferais mieux en termes de décodages sans comparaison.

En fait il faudrais savoir combien vous voudriez mettre dans l'évolution de votre installation.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Juil 2005 0:25

Finalement, je pense que je vais opter pour la configuration suivante:
- ampli YAMAHA DSP AX1, si j'en trouve un d'occasion!
- mon ampli HK 1400 qui sera relié au sortié preout de l'ampli YAMAHA
La voie centrale, le caisson de basse et les enceintes d'effets seront reliées à l'amplificateur YAMAHA.
Par ailleurs, tout mon équipement audio/vidéo peut-etre relié à cet ampli, ce qui n'est pas une mauvaise chose!

Mon problème est de trouver une enceinte centrale qui se marie très bien avec cet génération d'ampli Yamaha et qui ne dénature pas le son des enceintes Triangle Comete AV.
Selon, que me faudrait-il pour l'enceinte centrale et les enceintes d'effets.

Merci beaucoup.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message