Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

probleme bouton ON/OFF

Message » 17 Juil 2005 22:45

bonjour,
pour ceux qui ont un ampli melody, avez vous rencontrer le probleme suivant
j'ai fait une ecoute normal de mon melody H34II durant la journee...je ferme le bouton donc sur OFF. le lendemain matin je vois que les lampes sont allumées; sous tension alors que le bouton est sur OFF!! je lance un cd , je met sur on, sur off rien a faire , les lampes reste allumées! je suis obligés de débrancher au niveau de la prise mural.
est ce un probleme de secteur?.....sur l'autre prise mural, mon rotel marche bien.
il semblerait que ce soit un probleme de relais

vos avis!
merci bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2005 0:19

J'ai eu le même pb sur mon cayin, le bouton contact ne fonctionne pas bien, étonnant vu la qualité de fabrication. Mais bon, je l'ai acheté en chine et je ne vais pas le retourner pour si peu. J'ai un interrupteur sur mon filtre courant. J'éteins tout d'un coup!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Juil 2005 10:23

Pourquoi ne pas simplement remplacer l'intérupteur, il y en a chez Radiospares ou Conrad ça coûte pas grand choses.
Dans le cas d'un relais si il y en a un il faut vérifier si celui-ci ce décole au moment ou tu débranche ton ampli de la prise secteur, si le relais bouge ce n'est pas lui qui est en cause.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:34

ok Chris,
c'est tout de meme bizarre. Mon revendeur m'a prete le sien qu'il utilise depuis longtemps et ça a fait pareil avec le sien....
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:23

Ha ça c'est pas bon ça sent le défaut de conception.
As tu essayer d'en savoir plus par le biai de l'importateur et leur SAV ?
Demmande à ton vendeur lui aussi devrais avoir plus d'infos.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:12

c'est à Lyon quils gerent les Melody....rouvre demain
le technicien lui as dit que c'etait un probleme de relais...je vois pas trop
Ce que je ne comprend pas c'est que c'est lorsque l'ampli etait eteint quà un moment donné, dans la nuit, les lampes se sont allumées.
peut etre un probleme de courrant, de tension ...comprend pas
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:17

tu es en train de me dire que l'ampli était bien éteint et qu'il s'est ralumé?
:o
t'en ai bien sûr parce-que là tu risque de te retrouver avec une chemise blanche les mains attaché dans le dos si tu répétes ça :mdr:

Enfin sans rire ça c'est quand même très fort si c'est bien arrivé ça pue la mort.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:29

oui c'est ça
le soir j'ai eteint l'ampli, position OFF, un clic, et les lampes s'eteigne.
le lendemain matin , les lampes sont allumées le bouton est sur OFF. et je ne peu plus eteindre. je fais ON, OFF, ON, OFF...les lampes restent allumées, il n'y a plus le clic du OFF.
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:49

:evil: ton ampli est possédé :evil:

As tu pensé à voir un exorciste :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:40

nikon a écrit:bonjour,
pour ceux qui ont un ampli melody, avez vous rencontrer le probleme suivant
j'ai fait une ecoute normal de mon melody H34II durant la journee...je ferme le bouton donc sur OFF. le lendemain matin je vois que les lampes sont allumées; sous tension alors que le bouton est sur OFF!! je lance un cd , je met sur on, sur off rien a faire , les lampes reste allumées! je suis obligés de débrancher au niveau de la prise mural.
est ce un probleme de secteur?.....sur l'autre prise mural, mon rotel marche bien.
il semblerait que ce soit un probleme de relais

vos avis!
merci bye


bonjour à tous.
C'est mon 1er message sur le forum, mais je suis lecteur passif depuis qqs mois déjà.
J'ai eu le meme probleme avec un Melody 300B.Il ne s'agit pas d'un probleme de relais. C'est un condo. qui est branché en // sur l' embase IEC qui crame. Il est certainement là pour protéger l'ampli contre toute surtension à l'allumage.
Pour résoudre le probleme,il suffit donc de remplacer ce condo,ou de le supprimer. Mon ampli a tres bien fonctionné sans condo le temps que je le change, mais il est plus prudent de le remplacer

cordialement ja77
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:51

c'est exacet JA,
mon melody est reparé
il a suffit simplement de d'enlever le condos.
si il y a un probleme, il y a un fusible que se trouve derriere l'ampli.
je pense qu'il a y a des sautes de courrant, des variations et donc le petit condo derriere le bouton power ne supporte pas
voilà un soucis en moins
.....je n'aurait pas le droit a la camisole de force ....pour repondre à Chris!!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:15

Content que la solution soit trouvée pour le Mélody
A bientôt :D

Reste le PB du Cayin 500.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message