Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 17 Juil 2005 22:22

Côté design, pour ma part, c'est surtout l'énorme molette qui me dérange, je préférais bien plus le look du 2.0....
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:27

il faudrait peut être penser à réunir les trois posts sur le tact... ça fait bazar :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:33

Suis d'accord... Ai pris le premier qui trainait...

SUis conted de savoir que les UCD tournent sur autre chose que mes enceintes...
Pour les enceinets montantes, on a la réponse pour le problème avec triangle....
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:25

Ayant écouté la configuration d'Haskil longuement samedi après-midi, je confirme tout le bien que le Tact a apporté au système.
Peut être même un peu "trop" d'ailleurs, on finissait par ce dire que ca manquait un poil de "viande" et d'ailleurs les cables avec lesquels on a fini la soirée en rajoutait un peu de ce coté...
Je ne sais pas si ca "bouffe des micro information" mais ca fait ressortir des _macro_ informations :lol: qui étaient avant noyées dans les réverbérations.
Comme toujours, je dirais que ce n'est surement la panacée universelle mais ca peut être une solution a essayer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:46

D'ailleurs Olivier quand j'aurais reçu le 2.2X que j'ai commandé ce matin, je viendrais avec chez toi un de ces jours...

Et le cable en cuivre très spécial :o que tu m'as laissé en prêt est assez étonnant je dois dire. Je crois que Le Songe d'une nuit d'été par Herreweghe n'a jamais si bien sonné : les cordes vibrent peu donc son un peu raide et acide et les cuivres idem jouent sans vibrato et donc un peu raide et acide...

Et là, on entendu que c'est raide et acide, mais ça sonne pas raide et acide :o Sensation étrangement naturelle...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:47

haskil a écrit:D'ailleurs Olivier quand j'aurais reçu le 2.2X que j'ai commandé ce matin, je viendrais avec chez toi un de ces jours...

Et le cable en cuivre très spécial :o que tu m'as laissé en prêt est assez étonnant je dois dire. Je crois que Le Songe d'une nuit d'été par Herreweghe n'a jamais si bien sonné : les cordes vibrent peu donc son un peu raide et acide et les cuivres idem jouent sans vibrato et donc un peu raide et acide...

Et là, on entendu que c'est raide et acide, mais ça sonne pas raide et acide :o Sensation étrangement naturelle...


Alain :wink:


félicitation :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:52

haskil a écrit:D'ailleurs Olivier quand j'aurais reçu le 2.2X que j'ai commandé ce matin, je viendrais avec chez toi un de ces jours...


Ca sera avec plaisir mais je sais pas si ca va être représentatif, ma config étant quand même un peu "spéciale" :lol:
Ceci dit, "j'équalize" avec le plug in disponible dans foobar donc tu "préche un converti" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:47

ogobert a écrit:Ayant écouté la configuration d'Haskil longuement samedi après-midi, je confirme tout le bien que le Tact a apporté au système.
Peut être même un peu "trop" d'ailleurs, on finissait par ce dire que ca manquait un poil de "viande" et d'ailleurs les cables avec lesquels on a fini la soirée en rajoutait un peu de ce coté...
Je ne sais pas si ca "bouffe des micro information" mais ca fait ressortir des _macro_ informations :lol: qui étaient avant noyées dans les réverbérations.
Comme toujours, je dirais que ce n'est surement la panacée universelle mais ca peut être une solution a essayer...


J'avoue être un peu dubitatif sur le gain apporté par le Tact. Je me fait un peu l'avocat du diable, ca si ce produit peu être tres utile, si le gain est si énorme que cela c'est la que configuration est perfectible ou que l'acoustique est vraiment déplorable.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:08

mulciber a écrit:J'avoue être un peu dubitatif sur le gain apporté par le Tact. Je me fait un peu l'avocat du diable, ca si ce produit peu être tres utile, si le gain est si énorme que cela c'est la que configuration est perfectible ou que l'acoustique est vraiment déplorable.


Je pense que c'est là, la piéce d'écoute d'Haskil est pratiquement carré et très haute de plafond ( un bon 3m ). Je pense qu'un equalizer en général, que ce soit Tact ou Behringer est à réserver à ce genre de cas "désespéré" ;-).
Le Tact n'est pas parfait, on ne peut pas gagner partout. Je l'ai vu vendu comme le "truc" ultime pour finir/fignoler une optimisation. Pour moi c'est une erreur ! Si tu mets un Tact qui va te faire perdre "un peu" pour aussi gagner "un peu", la balance n'est pas positive. Il faut être sur de gagner "beaucoup" poru que ca vaille la peine d'essayer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 2:03

ogobert a écrit:Je pense qu'un equalizer en général, que ce soit Tact ou Behringer est à réserver à ce genre de cas "désespéré" ;-).
Le Tact n'est pas parfait, on ne peut pas gagner partout. Je l'ai vu vendu comme le "truc" ultime pour finir/fignoler une optimisation. Pour moi c'est une erreur ! Si tu mets un Tact qui va te faire perdre "un peu" pour aussi gagner "un peu", la balance n'est pas positive. Il faut être sur de gagner "beaucoup" poru que ca vaille la peine d'essayer...


Pas du tout d' accord, mais alors pas du tout.
Un RCS modifié c' est seulement du plus, aucun moins.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 8:49

:lol: :lol:

S'il n'y avait que du plus et pas de moins, tous les pro. en seraient equipés, et de nombreux audiophiles egalement... ce qui est loin d'être le cas. :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:40

mulciber a écrit:J'avoue être un peu dubitatif sur le gain apporté par le Tact. Je me fait un peu l'avocat du diable, ca si ce produit peu être tres utile, si le gain est si énorme que cela c'est la que configuration est perfectible ou que l'acoustique est vraiment déplorable.


erreur
M RUGERRO, qui selon l' avis de tous posséde le meilleur système français et un auditorium avec une acoustique fantastique, utilise un RCS 2.2
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:50

fyx a écrit::lol: :lol:

S'il n'y avait que du plus et pas de moins, tous les pro. en seraient equipés, et de nombreux audiophiles egalement... ce qui est loin d'être le cas. :wink:


ça ne veut rien dire, il faut pouvoir l'essayer avant de l'acheter et la diffusion étant assez confidentielle...

l'expérience de nico- est assez intéressante. Pendant un temps il a eu un gros préamp Classe et un ampli Gamut maintenant il est en Tact pour l'amplification ; ça sonne mieux pourtant je pense que ça revient moins cher, non ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:02

jeanluc79 a écrit:M RUGERRO, qui selon l' avis de tous posséde le meilleur système français et un auditorium avec une acoustique fantastique, utilise un RCS 2.2



Parce que Dan a bien fait son boulot de pro en lui en refourgant un...
Je me souviens de premier CR d'écoute de ce système... A l'époque il avait en source un vieux drive Studer... Tout les afficionnados du HR sont arrivées en disant : vous voyez la source n'est rien, c'est les enceintes l'important, surtout quand ce sont des enceintes HR bien sur...
Depuis il a un système DCS + un Tact, l'argument en prend un coup...
Je pense que dans quelques temps l'argument "Tact c'est bien, même mr Roggero en a un" ne tiendra pas plus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:21

ogobert a écrit:
jeanluc79 a écrit:M RUGERRO, qui selon l' avis de tous posséde le meilleur système français et un auditorium avec une acoustique fantastique, utilise un RCS 2.2



Parce que Dan a bien fait son boulot de pro en lui en refourgant un...
Je me souviens de premier CR d'écoute de ce système... A l'époque il avait en source un vieux drive Studer... Tout les afficionnados du HR sont arrivées en disant : vous voyez la source n'est rien, c'est les enceintes l'important, surtout quand ce sont des enceintes HR bien sur...
Depuis il a un système DCS + un Tact, l'argument en prend un coup...
Je pense que dans quelques temps l'argument "Tact c'est bien, même mr Roggero en a un" ne tiendra pas plus...


et bien Non ! :D j'étais chez lui il y a 15 jours
il n' a pas conservé le DCS et repris son bon vieux studer
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message