Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon + Atoll: CR

Message » 15 Juil 2005 21:12

Ca m'étonne pas ce que tu racontes.

Quand on a un vrai maillon faible on le ressent tout de suite.

D'autre aprt quand j'avais écouté le in100 si j'avais eu à faire un critique c'était le manque de profondeur.

Je me prenais le son de diana krall en plein visage, avec une petite crispation dans le haut à fort volume.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juil 2005 22:54

... mais je me régale quand même!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:12

VADOR84 a écrit:salut kro,je ne dis pas ca!mais c'est quand meme bizarre,on constate tous les 2 a peu pres la meme chose!on dirait que c'est la partis preampli du denon qui "bride" la vrai puissance des atolls.j'ai lu un papier ou il stipulait qu'il lui fallait un preampli nerveux a un gain important pour tirer son meilleur.....!


Ou la sensibilié d'entrée de l'Atoll qui est un peu juste.

J'ai un AVR1905 et un ampli 6 canaux Parasound et si je mets en stéréo une enceinte AV sur l'amplification du Denon et l'autre sur le Parasound, je n'ai aucun déséquilibre, les voix sont toujours parfaitement centrées.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:05

Salut, moi j'ai associé 2 blocs Atoll (AM100+AV100) sur mon Onkyo TXDS696, et bien depuis je monte beaucoup moins le volume pour avoir de bonne sensation, là ou je montais le volume au repére 50 en DD, maintenant je suis entre 40 et 45, ça dépend du film, en dts j'étais à 43 gros max, puis maintenant 35 max, aprés ça hurle.
Je pense que les blocs ne sont pas en cause, mais le niveau de sortie des pré-out y sont surement pour quelque chose
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 16 Juil 2005 14:36

C ' EST PAS FINIS................! :evil: :evil: :evil:

vous voulez vraiment que j'achete un pr 5.1! et que j'hypotheque ma maison!et que je me retrouve celibataire....(mais avec un pr5.1.... 8) !

et malheureusement je pense que vous avez raison c'est belle et bien les pre out du denon qui envoie pas assez! :cry: :cry: et y a rien a faire..... :(


:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Juil 2005 16:57

VADOR84 a écrit:C ' EST PAS FINIS................! :evil: :evil: :evil:

vous voulez vraiment que j'achete un pr 5.1!



Tu vas m'en vouloir : tiens lis ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29787827&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:32

4 jours de rodage et d'essais intensifs plus tard ...

En HC, un cap à bien été franchi, je n'écoute plus les films, je les vis. :D
... mais le son est toujours trop agressif à mon goût! :(
Néanmoins, il paraîtrait que ce problème ne vient pas de mon Denon, comme je l'ai tjs cru, mais de mes Q5 qui crient dès qu'elles n'ont pas le câble HP désiré. Je vais donc voir ce que je peux faire de ce côté là.
En revenche, en hi-fi, c'est un peu plus compliqué. Le soir, lorsque j'écoute à bas volume, j'apprécie bcp la chaleur et l'impression de matière que m'offre l'AV 100 et me dis qu'en trouvant les bons câbles, je devrais aussi trouver mon bonheur.
En journée par contre, dès que je pousse un peu le volume, je me dis que je suis malgré tout encore bien loin de ce que je recherche vraiment. Mais ici aussi, il semblerait que les Q5 ne soient pas innocentes. Elles ont un grave qui se retrouve vite trop en avant et ne se laissent pas conduire par n'importe quel ampli.
Après quelques moments de réflexion et d'hésitation, j'ai donc décidé de réinvestir un peu afin d'être pleinement satisfait.
Un nouveau dilemme se présente alors à moi. Est-ce que je construis mon instal hi-fi autour de mon AV 100 (ce qui était mon intention première, mais avec le risque de ne pas résoudre le problème des graves) ou est-ce que je vais plutôt voir du côté des intégrés (sachant que Marantz pilote à merveille les Q5)???
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:47

Tu veux garder les kef ?

Quelle taille fait ta pièce ?

Elle est peut être trop petite pour tes colonnes
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:18

Salut drfif

Mais ici aussi, il semblerait que les Q5 ne soient pas innocentes. Elles ont un grave qui se retrouve vite trop en avant et ne se laissent pas conduire par n'importe quel ampli.


Moi aussi je possede des Q5 et je suis en train de leur chercher un ampli HiFi (je n'avais qu'un Onkyo HC jusqu'a maintenant). Du peu d'ecoutes que j'ai pu realiser (Bcp de travail en ce moment), il est vrai qu'il faut trouver un ampli qui maitrise ces graves. Pour etre franc, j'adore leurs sons mais je trouvais les basses vraiment trainantes sur certains morceaux.. Je ne croyais pas qu'elles puissent avoir des basses fermes et maitrisees. J'ai pu ecouter un Marantz PM 17 MKII M (qui a plutot mauvaise presse mais je me fie plus a mes oreilles) recemment et j'ai ete tres fortement etonne d'entendre des basses plus conforme a mon souhait ... resultat, je me dis qu'il y a de l'espoir. Par contre, j'ai aussi entendu une brillance au niveau de l'aigu tres fatigante avec ce marantz...Peut etre n'etait il pas assez rodé. J'ai ecoute aussi un Kora explorer 90 CSC et il n'y avait pas du tout cette brillance mais le reste n'etait pas maitrise comme sur le marantz. Donc l'association avec l'ampli est vraiment primoridale. Pour le cable, la aussi elles y sont sensibles a priori meme si le jour de l'ecoute avec le Marantz, le cable etait du HDG (enfin vu le tarif).
En tout cas, je suis curieux de connaitre la solution que tu vas adopter et quel ampli tu vas leurs associer si tu decides de les garder.

A+
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:05

A priori, oui! J'aimerais bien les garder car j'aime bien leur son "british", elles ont à peine plus d'un mois et toute mon instal HC est en Kef série Q (mais je me suis demandé, c'est vrai, si je n'allais pas devoir en acheter d'autre pour la hi-fi!) .
Ma pièce fait un peu plus de 25 m² mais mon instal occupe les 16m² du bout.
Je viens d'aller mettre des caches-évents de fortune (j'ai jeté les originaux :cry: ) et ça va déjà mieux. :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:22

Moi aussi j'ai le HC tout serie Q (enfin presque j'attends 2 Q1 a la place de mes cresta 2 pour completer 1 Q10 + 2 Q5). C'est associe a un onkyo en HC. Il est limite mais suffisant pour la piece que j'ai. Par contre jamais il n'a ete fatigant ni agressif sur les aigus.... Mais il ne maitrise pas les Q5 en Hifi ca c'est clair (son un peu plat, manque de dynamique, pas de tenue des basses ...). Je pense qu'il faut associer un ampli specifique pour la hifi. En tout cas c'est mon avis. Je pense meme qu'a terme j'aurais deux systemes (heuuu je vais encore attendre un peu). Mais a mes oreilles, le son de Kef me va tres bien. J'essairai d'ecouter le nouveau Marantz PM15 S1 prochainement pour voir ce que cela donne... Mais j'etais aussi interesse par une ecoute avec atoll...Je pense qu'il leur faut un ampli qui les bouge un peu tout en maitrisant leurs graves...Franchement sans cette brillance dans le aigus, le marantz etait vraiment tres bien...J'ai cru comprendre que rotel + kef serait pas mal.. mais d'un autre cote j'avais vu Marantz + kef = mou.... Franchement je crois qu'il faut ecouter et se faire une idee.... ce qui plairait a x ne plaira pas a y... par contre ca peut te donner des indications si comme moi tu n'as pas le temps, ni la possibilte d'ecouter tous les appareils que tu desires
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:48

Et bien nous sommes vraiment dans le même caca! :D
Merci pour les infos ... et pour l'espoir! T'entendre dire que les Q5 ne sont pas agressives avec ton ampli me fait du bien. Car c'est pour moi l'essentiel du problème.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:04

Moi je trouve pas car je suis dans le caca vu que j'adore leurs sons... Franchement avec l'onkyo (TXDS 595) jamais elles n'ont ete agressive, en HC comme en HiFi... Bon a cause des voisins je n'ecoute pas a des niveaux de brutes... Mais j'ai deja ecoute a des niveaux assez fort et franchement c'etais sans agressivite sur les aigus... Avec le Kora explorer 90 CSC c'etait pareil... pourtant lorsqu'on faisait les ecoutes j'avais le vendeur a cote et je n'entendais pas sa voix ... le niveau etait assez haut... a aucun moment je n'ai entendu une agressivite... d'autres defauts ok mais pas ca.... Y a qu'avec le Marantz... c'etait nickel sauf pour la brillance ou la ca me faisait meme mal aux oreilles sur des guitares saturees a souhait... mais le reste du message sonore etait tres bien franchement.... En fait je crois que ca depend aussi du style de musique que tu ecoutes et de ta sensibilite...
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:58

Bien sûr! Mais c'était pour rire que je disais que nous étions dans le caca.
Je pense simplement que la route va être longue et sinueuse. :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:13

ca pour etre longue et sinueuse.....mais bon c'est aussi ca le plaisir... ensuite ca sera que du bonheur :D
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message