Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 28 Nov 2004 12:45

labotte a écrit:
HAKEM a écrit:On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:


Je viens d'envoyer un MP à Mouss pour m'excuser, j'en profite pour m'excuser auprès de Yves Communal et Yves Mattei via ce post :oops: .


Il n'y a pas de mal :wink: , d'ailleurs Mous ne doit pas lire ses MP non plus :lol: ou plutot les MP déconnent.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Nov 2004 14:01

Je ne pense pas que se soit hors sujet que de mettre le lien sur le traitement acoustique réalisé, c’est un maillon essentiel :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

A bientôt
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:12

salut,

alors il est ou le CR Icos vs AVI

A+
Jacques (qui trouve que 270+ S25 c'est magique) :lol:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:53

Bonjour
Pardon de ne pas avoir donné suite à ceci :
Pour en revenir à l’AVI, le résultat est sans appel face à l’ICOS, c’est insolemment mieux avec l’AVI et quel réserve de puissance…
Pour lever le moindre doute, j’envisage un comparatif chez le revendeur de l’ICOS, les enceintes seront les Dynaudio C2, que du beau monde.
Amis Clermontois, manifestez vous si vous voulez être des notre.


A plusieurs reprises j’ai sollicité le magasin pour convenir d’un RDV pour le comparatif, on m’a prétexté que ce n’était pas le bon moment, fin d’année oblige, préparation des promos…, ensuite c’était «on est débordé, trop de travail » pourtant le magasin était vide :lol: , en fait j’entretenais d’excellente relation avec se magasin jusqu’à se que j’achète l’AVI ailleurs, sa n’a pas plu apparemment :( .
J’allais pas les supplier, j’ai donc renoncé.
L’ICOS est certainement un excellant ampli mais face à l’AVI en terme d’écoute, il n’a étonné personne, en terme de coût il est largué.

Désolé de ne pouvoir approfondir le comparatif ICOS/AVI, je ne suis pas un pure audiophile et ne manipule pas l’écriture avec autant d’adresse que certains :wink: .

Au final, je ne pense plus au matériel, j’écoute de la musique en toute simplicité :lol: .

Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:03

Et un Avi avec des proAc studio 125?? a votre avis......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:28

HAKEM a écrit:Bonjour
Pardon de ne pas avoir donné suite à ceci :
Pour en revenir à l’AVI, le résultat est sans appel face à l’ICOS, c’est insolemment mieux avec l’AVI et quel réserve de puissance…


Icos ce n'est pas un ampli mais un système, à la base il fallait un ampli pour alimenter l'enceinte icos et puis la marque a fait croire que ces appareils sont universels. j'ai entendu l'ampli Icos sur des thiel, totem et Bw et aucune ne marche aussi bien que l'enceinte icos.

les ampli icos sont conçu pour une enceinte de rendement supérieur à 94dB dont il faut maitriser la fougue en aucun cas ils sont conçu pour une charge difficile.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:32

jeanpascalg a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Pardon de ne pas avoir donné suite à ceci :
Pour en revenir à l’AVI, le résultat est sans appel face à l’ICOS, c’est insolemment mieux avec l’AVI et quel réserve de puissance…


Icos ce n'est pas un ampli mais un système, à la base il fallait un ampli pour alimenter l'enceinte icos et puis la marque a fait croire que ces appareils sont universels. j'ai entendu l'ampli Icos sur des thiel, totem et Bw et aucune ne marche aussi bien que l'enceinte icos.

les ampli icos sont conçu pour une enceinte de rendement supérieur à 94dB dont il faut maitriser la fougue en aucun cas ils sont conçu pour une charge difficile.


ha oui.........ben merde alors! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:37

Dédié au HR ??? :o :o :o

Zavonpa entendu les mêmes ampli alors ! :mdr:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:46

Bonjour
Désolé jupiter 19, je n’ai malheureusement jamais écouté les proAc qui ont très bonne presse :wink:

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:01

HAKEM a écrit:Bonjour
Désolé jupiter 19, je n’ai malheureusement jamais écouté les proAc qui ont très bonne presse :wink:

Mouss :wink:



je les adooore!!!! :wink:

(avant j'avais des Triangles antal xs........non non j'ai rien dit...... :-? )
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:46

C'est vrai que on a des fois des surprises.... :o

J'ai le souvenir d'avoir écouter des S1.4 sur un système tout Icos fado + 280 et j'ai été déçu par le grave lourding.
, c'est vrai dans un environnement pas du tout amorti (pièce quasi vide avec grande baie vitrée).

Alors que j'ai écouté la même chose sur des thiel CS6 et c'était somptueux.

L'esssentiel est que Hakem ai trouvé son bonheur.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 1:00

fyx a écrit:Dédié au HR ??? :o :o :o

Zavonpa entendu les mêmes ampli alors !


Tes mulidines sont des enceintes facile de bon rendement supérieur à 90dB et d'impédance élevée.

Une dynaudio fait 86dB et son impédance est très basse.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:57

jeanpascalg a écrit:Une dynaudio fait 86dB et son impédance est très basse.


Que du bonheur :mdr: !
ps: pour les T2.5 c'est Bphil qui a raison, très raison!!! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:02

Peregolese a écrit:
jeanpascalg a écrit:Une dynaudio fait 86dB et son impédance est très basse.


Que du bonheur :mdr: !
ps: pour les T2.5 c'est Bphil qui a raison, très raison!!! :wink:



Très basse ? Hum ! C'est quoi une impédance très basse ?

Mais elles ont en commun le fait que leur impédance est régulière car le constructeur le veut ainsi...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:33

Bonjour
Que des audiophiles affirment que c’est mieux avec un monstre d’ampli, pourquoi pas, je n’ai pas eu la possibilité d’évaluer mes Contour avec se genre d’ampli, mais sur de l’AVI il y’a matière à se faire plaisir, en équivalence mais plus cher j’ai essayer le Plinius 9200 et je n’ai aucun regret à me contenter de l’AVI.

Pour conclure, je confirme que les Dynaudio, du moins la gamme Contour est un excellant choix pour démarrer un ensemble Hifi, H/C, déjà avec mon modeste Harman/Kardon AVR65 j’était enthousiasmé.

Faite vous plaisir, écoutez par vous-même et vous conviendrez que nous ne partageons pas les même écoutes et exigences, tout cela est tellement subjectif. :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message