Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Harman Kardon ? Petit kit HC ? je suis perdu..

Message » 18 Juil 2005 21:45

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis déjà depuis quelques temps. :wink:

Voici ce qui m'amène :

J'ai actuellement comme système audio un vieil ampli Luxman R-1040 de mon grand-père, et une paire d'enceintes Bose 2.2 Série II. Et comme je n'ai plus de lecteur CD.. ces deux éléments sont reliés à la carte SoundBlaser Live! de mon PC.
Honnêtement, je suis content de ce système pour l'usage que j'en fait pour l'instant (écoute musique pendant que je chipote sur mon ordi..)

Je vois déjà certains d'entre-vous qui ont envie de dire "Bose, ils font des enceintes ?", ou encore "Encore un qui écoute des MP3 et qui veut parler de Hi-Fi".. :-?

Sérieusement, j'aime bien le bon matériel, j'aime bien le bon son et, depuis peu, j'aime bien regarder des films avec une ambiance sonore digne de ce nom !

Depuis quelques jours, je me suis mis dans la tête de faire tout doucement évoluer mon système (si on peut appeler cela ainsi), vers quelque chose de bien. Le but étant d'avoir au final une bon ampli, un bon kit d'enceintes (idéalement le même pour le HC et la Hi-Fi), sans oublier une bonne télé.

J'ai un peu regardé sur le Net, et dans certains magasins (principalement des grandes surfaces électro), et j'ai flashé sur la gamme d'ampli Harman Kardon.

J'ai même été à deux doigts de valider une commande pour le Harman Kardon AVR-335 sur Rue du Commerce.. :oops:

Mais j'ai été pris de remords, je n'en ai quasi pas dormi pendant 2 nuits :lol:, et maintenant je suis complètement perdu.

QUE FAIRE ?

Investir dans un bon ampli (Harman Kardon ?), ensuite des enceintes l'année prochaine ; puis une télé ?
Ou acheter directement un kit HC afin d'en profiter tout de suite ?
Dernière édition par AlexDSL le 18 Juil 2005 22:07, édité 2 fois.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:55

Voici l'ampli sur lequel je porte mon attention :

Harman Kardon AVR-335
Image

à 659,95 € TTC sur RDC.

Ou alors son petit frère, le AVR-235 à 469,95 € TTC.

Entre les deux mon coeur balance.. la grande différence étant dans le système MultiRoom (que je n'utiliserai sans doute pas) et surtout le système de réglages par micro.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:04

Si tu veux acheter un ensemble petit à petit commence par les enceintes : ça démode moins que les amplis hc. Des enceintes cette année et l'ampli l'an prochain.

Comme tu as déjà un luxman tu peux déjà commencer par là.


Ou alors tu commences par un ampli et une paire d'enceintes, tu passes les boses en surround et t'as déjà du 4.0.

Mais les amplis ils en sortent tout le temps et en plus les constructeurs font de plus en plus d'effort sur le côté hifi. Donc essai d'attendre un peu de ce côté si tu peux.


Surtout que les nouvelles gammes hk n'ont pas très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:07

http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... e2005.html

Contacte les pour savoir s'il ne leur reste pas quelques exemplaires de l'ancienne série 330 ou 230.

Quelle est la taille de la pièce à sonoriser ?

Pour avoir un son cohérent il faudras soit acheter d'autres bose de la même gamme soit les revendre et prendre des enceintes de la même marque/série.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:11

Alors, en fait, un des trucs qui me donne envie d'investir pour l'instant, c'est aussi le manque de télécommande. :-?
C'est peut-être con, mais c'est quand même pratique !

Pour répondre à vos propositions, sachez tout d'abord que je n'ai pas nécessairement envie de garder mes petits Bose.
Je pensais les garder comme petites enceintes de base, pour avoir quelque chose au début.
Mais ensuite, elles seraient placées dans une autre pièce, et remplacées par quelque chose d'autre.

La taille de la pièce à sonoriser ? Un salon de +/- 20 m², mais dont la moitié, seulement, sera consacrée au Home Ciné.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:16

Donc 10m² pour ton hc ? un 230 suffit ! Dans ce cas tu peut te trouver une petite paire d'enceintes frontales digne de ce nom pour aller avec l'harman.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:19

Kro a écrit:Si tu veux acheter un ensemble petit à petit commence par les enceintes : ça démode moins que les amplis hc. Des enceintes cette année et l'ampli l'an prochain.

Je sais bien que c'est mieux de commencer par les enceintes.. mais c'est là mon problème. :(
En achetant des nouvelles enceintes, je n'aurai pas beaucoup de plaisir immédiat (surtout en HC).

Je suis amateur éclairé de musique, mais pas au point de m'assoir dans un fauteuil et écouter sans rien faire d'autre.

C'est clair que si je pouvais, j'achèterais un super ampli Hi-Fi et deux enceintes dédiées ; et aussi un kit complet HC avec le vidéoprojo et tout et tout. :-?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:22

Tu as la possibilité de faire des écoutes dans ton coin ?

Pour savoir ce que tu préfères comme sonorité ? plutôt aigu, médium, percutant, doux... Ce que tu écoutes comme zique, classique, techno...
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:23

wario-959 a écrit:Donc 10m² pour ton hc ? un 230 suffit ! Dans ce cas tu peut te trouver une petite paire d'enceintes frontales digne de ce nom pour aller avec l'harman.

Le 235, il n'est pas cher du tout sur RdC, en plus..

J'ai vu aussi des kit HK avec un 135, un lecteur DVD et un kit d'enceintes JBL pour +/- 850 EUR..

Mais, revenons à la marque. Harman Kardon, c'est si peu fiable ? (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum..)

Cet aprem, à Luxembourg, j'ai vu le fameux Cambridge 540R dans un magasin.
Et ben, autant je sais que c'est un bon ampli, autant j'ai été étonné (dans le mauvais sens) de son look..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:25

wario-959 a écrit:Tu as la possibilité de faire des écoutes dans ton coin ?

Pour savoir ce que tu préfères comme sonorité ? plutôt aigu, médium, percutant, doux... Ce que tu écoutes comme zique, classique, techno...

Bah oui, mais j'ai toujours pensé que l'écoute dépendait surtout de la pièce, du vendeur et de ses réglages, et même de ton état "physique" du moment (fatigué, stressé), etc.

J'aime bien sentir la musique, entendre tous les instruments, être présent dans un instrument (percu, guitare, etc.).
J'aime bien avoir des basses percutantes et des aigus limpides.. avec des mediums pas trop fouillés..

Pour la musique que j'écoute, surtout de l'électro et puis, de temps en temps, rock, pop française, RNB, techno ou même un peu de classique.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:25

Perso je viens d'avoir le 235 et frenchement j'adore mais bon je n'avais pas d'ampli avant alors pas facile de faire des comparaisons.
J'ai pour le moment de vieille enceinte alors le son n'est pas au top mais j'aime bc mon ampli.
Par contre le point noir c'est le manuel vraiment mal foutus et dur dur de si retrouver lorsque l'on débute...
Donc si tu a des questions n'hésite pas.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 19 Juil 2005 0:00

Merci blubsy ! :wink:

- Est-ce que vous trouvez que le réglage par micro du 335 (vs 235) est vraiment un plus ?

Kro a écrit:Surtout que les nouvelles gammes hk n'ont pas très bonne réputation.

C'est à dire ?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:11

ni les meilleurs ni les plus fiables,je pense?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:50

Ca veut dire quoi ? Quel est le bon choix, alors ?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:26

AlexDSL a écrit:Merci blubsy ! :wink:

- Est-ce que vous trouvez que le réglage par micro du 335 (vs 235) est vraiment un plus ?

Kro a écrit:Surtout que les nouvelles gammes hk n'ont pas très bonne réputation.

C'est à dire ?


Fait une recherche sur hk sur le forum tu y trouveras des cr de gens déçus. Perso j'ai plus lu de cr de gens déçus que de bons cr sur cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message