Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, Bing [Bot], dragornard, Google Adsense [Bot], infobm, Jeyaan, ludo9159, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V357 (6 Ohms) avec enceintes JBL 4 ohm ça crain ?

Message » 19 Juil 2005 0:31

J'aimerai savoir si ça crain de mettre des HP 4 ohms sur mon ampli Yamaha qui est en 6 ohms et également en cas de dommage ça attaque plus l'ampli ou les HP ? merci d'avance.

Si ça crain pas j'ai une idée... J'ai 4 JBL 300 Watts en 3 voies en stock mais j'ose pas car je crois que de 4 et du 6 ça doit pas aller ensemble, vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 19 Juil 2005 6:58

bonjour.

Je crois que sur le Yamaha a l'arrière tu a un sélecteur d'impédance donc tu peux le régler en fonction de tes enceintes. sinon normalement si tu ne pousse pas trop l'ampli cela devrait le faire.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:55

T'inquiete pas, pas de probleme ;) Faut pas pousser l'ampli trop haut quand même ;) Et regle tes enceintes sur "small", comme ça pas de basses à reproduire, basses très gourmandes en puissance ;)

Par contre c'est quoi tes enceintes? Car si elles sont très gourmandes, faut quand même un ampli qui leur donne assez à manger!!
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:05

Les enceintes sont très gourmandes oui il s'agit de JBL 300 Watts maxi et 100 W RMS série GTO. L'ampli c'est le yamaha RX-V357. Il a l'air bien puissant quand-même, c'est un 5.1, il possède deux choix pour le mode stéréo. C'était une bonne idée je trouve.

Merci à vous ! Si vous avez d'autres conseils...
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message