Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi 42DP5200

Message » 18 Juil 2005 10:34

Salut à tous,

je suis tout nouveau et je suis arrivé ici car je voudrais acheter un plasma.

Je ne m'y connais pas énormément voir pas du tout. Tout ce que je sais c'est que j'ai un budget de 2000 euros. Je cherche donc un plasma HD (et oui je demande le ciel) car la qualité non HD vue chez les revendeurs est vraiment laide. Mais le HD n'est pas dans mes moyens, sauf pour le Hitachi 42DP5200 (vu à 1890 euros en grande surface).

En parcourant le forum j'ai vu plein d'avis divergeants dessus, mais fait par des pros avec du langage incompréhensible pour moi.
Ma question est : Est ce que pour un utilisateur assidu de DVD (90% et 10% tv). Est ce que je vais être comblé par cet écran, ou est ce que les mauvaises critiques données sont pour l'oeil avertis de professionels du plasma, ou bien l'image est elle degueu même pour le neophyte que je suis.

J'aime pas juger en surface, car soit ils mettent la tv (image dégueu) soit ils mettent un lecteur DVD relié à 36 appareils et donc image dégradé.

Je demande votre avis, j'achète j'achète pas. J'ai pour l'instant une tv sony trinitron 82 cm.

Merci bien.
Hicks2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2005 16:57
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:10

moi je dirai: gardes ta bonne télé... :-? mais j'suis pas pro non plus! :wink:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:14

salut ,
moi j'avais il y a encore 1 mois une sony 72cm trinitron dont j'étais content.
mais je voulais + grand. aprés avoir lorgné pendant des mois sur le 42pd5200 et avoir failli l'acheter en janvier 05 (pour 3000 euro),j'ai attendu,voyant que le remplacant arrivais (le 42pd7200) et apportais des ameliorations au niveau image (reception tv et colorimétrie).
depuis 1 mois il à remplacé mon crt sony et j'en suis super content meme en herzien; pourtant ma reception est mauvaise.
concernant le 5200 ,c'était mon choix initial (devant le lg 42py10).j'ai lu plein de test dessus;la critique qui revient c'est qu'il faut une bonne source.
je confirme car en magasin je l'ai vu ,chainée en composite avec d'autre plasma
resultat:pourri...puis un jour relié seul avec peritel rvb sur un bon dvd et là c'est bon...
il a une entré dvi (je teste la dvi en divx et hd depuis mon pc avec le 7200 et c'est tres bon)et vga et une dalle 1024x1024(comme le 7200) compatible hd.
au prix ou tu l'a vu c'est une super affaire et ouvert sur l'avenir (la hd); il y a 6 mois je l'aurai acheté 1200 de plus...
pour info le 7200 à une meilleure image que mon trinitron c'est pour dire...
alors si tu a de bonne source vas y pour le 5200 et si tu a 1000 euro de plus prends le 7200.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:19

le 5200 est très très bon a condition de bien le calibrer
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:52

si ton budget ne te permet pas de prendre plus haut (7200 ou pana500) dans ce cas le 5200 est une tres bonne solution
1890 € et dire que j'ai failli l'acheter 2990€ a la Fnac il y a 2 mois
heureusement qu'ils m'ont refusé le paiement en plusieurs fois !!!!!
grace a eux j'ai eu le 7200 :lol:
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:47

Merci pour vos réponses!!
Le 7200 c'est mon rêve mais j'ai pas le budget et ma copine va me tuer si elle apprend que j'ai dépenser 2700 euros dans une TV.. Alors le 5200 est à moi!! Je vasi le chercher la semaine prochaine.!! Yeah baby yeah!!
Hicks2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2005 16:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:22

On gagne pas mal avec l'image en YUV, même si mon Graveur DVD Sony qui me sert en YUV est peut être pas la meilleure source qu'on puisse souhaiter. Je compte bien changer mais je ne sais pas pour quel modèle de lecteur DVD en pensant que le HDMI-DVI puisse encore améliorer tout ca.

Le sous menu " définition" de "image" est bien utile puisqu'il permet de palier aux cisaillements des contours en les fondant un peu plus. J'avoue que je n'ai pas trop à toucher aux réglages de couleur.

Pour le moment la meilleure image reste le film d'animation Gang de Requins lu sur le PC avec branchement sur le SUBD15, impressionnant, remarquez je pense que c'est valable pour tout ce genre de film et les dessins animés.

Le son des enceintes m'a agréablement surpris avec un trés bon point pour le Matrix Surround assez surprenant.

L'image comme moniteur PC est trés bonne, du coup me manque plus qu'un ensemble clavier souris sans fil.

Concernant ce buzz de l'alimentation électrique, effectivement on y prête attention le premier jour et on oublie et de toute façon quand l'écran est allumé ca veut dire qu'il y a du son et on entend pas. Il faut vraiment être obsédé par ce bruit pour aller jusqu'à l'échange. J'ai l'impression que ce buzz s'atténue au bout de quelques minutes d'ailleurs ou alors c 'est moi ...
jamiroquai
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Fév 2005 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message