Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sansui AU-X501 et enceintes

Message » 11 Juil 2005 10:03

bonjour

Comme certains d'entre vous le savent, je vais pas tarder à recevoir mon ampli: un sansui AU-X501.

je me demandais quelles enceintes je pouvais associer à cet ampli. Enc onsultatn le site d'Illel, j'ai vu en solde qq enceintes qui ont l'air sympa, comme des Cabasses Java, ou des Davis acoustiques Cesarar ou Kadillac.

Je précise un peu mon besoin:
Tout d'abord mon budget, qui est très limité. Au mieux, je mettrai 500 Euros max dans mes enceintes

Ensuite mes styles d'écoute: variété Française, électro jazz, jazz et un peu de classique (plus rare). pas mal de percussions aussi.

que pensez vous de l'association avec mon Sansui?


PETIT EDIT: j'ai finalement acheté ça, un peu par hasard (j'avais enchéri parce que je trouvais ca pas cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Qu'en pensez vous?

philoucmoi
Dernière édition par philoucmoi le 19 Juil 2005 13:33, édité 1 fois.
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:47

philoucmoi a écrit:bonjour

Comme certains d'entre vous le savent, je vais pas tarder à recevoir mon ampli: un sansui AU-X501.

je me demandais quelles enceintes je pouvais associer à cet ampli. Enc onsultatn le site d'Illel, j'ai vu en solde qq enceintes qui ont l'air sympa, comme des Cabasses Java, ou des Davis acoustiques Cesarar ou Kadillac.

Je précise un peu mon besoin:
Tout d'abord mon budget, qui est très limité. Au mieux, je mettrai 500 Euros max dans mes enceintes

Ensuite mes styles d'écoute: variété Française, électro jazz, jazz et un peu de classique (plus rare). pas mal de percussions aussi.

que pensez vous de l'association avec mon Sansui?


PETIT EDIT: j'ai finalement acheté ça, un peu par hasard (j'avais enchéri parce que je trouvais ca pas cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Qu'en pensez vous?

philoucmoi


Et bien, vu le prix tu as fais une bonne affaire je pense.....
j'ai eu ce Sansui pendant quelques années, c un super bon ampli,trés dynamique, trés fin trés musicale....
quand je pense que je l'ai donné ....... :oops:
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:18

A priori, il y aurait un problème au niveau d'un tweeter sur une des deux enceintes. (le mec m'a dit qu'il n'y connaissait rien mais qu'il avait branché chaque enceinte sur un ampli et qu'elles sonnaient pas pareil)

J'espère que je m'achemine pas vers des problèmes, mais on verra bien. Et si problème il y a, j'espère que ces enceintes sont réparables.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'association de ces enceintes avec l'ampli, dans ma pièce... Je vais surement réveiller les voisins avec tout ça.

le truc sympa, c'est que le vendeur est sur Toulouse (comme moi)

au niveau budget en tout cas, je suis dans mes clous: 180 euros pour l'ampli (un peu cher peut être) et 150 euros pour les enceintes.

philoucmoi

ps: reste plus qu'à trouver une place chez moi pour ces enceintes. pour une fois, je suis content d'être célibataire, parce qu'au niveau WAF, elles sont pas top ces enceintes.
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:55

philoucmoi a écrit:A priori, il y aurait un problème au niveau d'un tweeter sur une des deux enceintes. (le mec m'a dit qu'il n'y connaissait rien mais qu'il avait branché chaque enceinte sur un ampli et qu'elles sonnaient pas pareil)

J'espère que je m'achemine pas vers des problèmes, mais on verra bien. Et si problème il y a, j'espère que ces enceintes sont réparables.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'association de ces enceintes avec l'ampli, dans ma pièce... Je vais surement réveiller les voisins avec tout ça.

le truc sympa, c'est que le vendeur est sur Toulouse (comme moi)

au niveau budget en tout cas, je suis dans mes clous: 180 euros pour l'ampli (un peu cher peut être) et 150 euros pour les enceintes.

philoucmoi

ps: reste plus qu'à trouver une place chez moi pour ces enceintes. pour une fois, je suis content d'être célibataire, parce qu'au niveau WAF, elles sont pas top ces enceintes.


Faut voir chez JMR,si ils ont en stock de ces tweeters...içi tu trouveras des gens qui te donneront des indications je pense ou des liens.ou mettre un tweeter d'une autre marque,mais il doit falloir mettre la main a la pate....as t u regardé sur le site du constructeur?
le Sansui est un 2x 80 watts il me semble; je me souviens qu'une de ces grande qualité,c son écoute a bas volume.
a+ et bonne chance et bonne écoute :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:41

[quote="jupiter 19"
Faut voir chez JMR,si ils ont en stock de ces tweeters...içi tu trouveras des gens qui te donneront des indications je pense ou des liens.ou mettre un tweeter d'une autre marque,mais il doit falloir mettre la main a la pate....as t u regardé sur le site du constructeur?
le Sansui est un 2x 80 watts il me semble; je me souviens qu'une de ces grande qualité,c son écoute a bas volume.
a+ et bonne chance et bonne écoute :wink:[/quote]

Le sansui est un 2*80 oui, et j'espère que l'écoute à bas volume est sympa parce que je suis en appartement, et les murs sont pas très épais.

Philoucmoi

ps: j'ai aussi un AU 117 mais 2*18 Watt, ca risque d'être short.
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 19 Juil 2005 13:32

Allez un petit up de mon post sur les enceintes, et un changement de titre.

j'ai finalement écouté les enceintes JMR Opus, et le son ne m'a pas plu. comme il y avait en plus ce problème sur un des tweeters (l'aigu d'une des enceintes ne marchait pas), j'ai préféré ne pas insister et laisser pour qq d'autre.

Voilà

je suis maintenant ouvert à toute proposition d'enceintes pouvant aller avec mon ampli.
Mon budget est de 500 euros max (600 à la rigueur mais il faudrait que je vende mon sang, je préfère pas). Au niveau du choix, je pensais pour l'instant à:

Davis Acoustic HAwai (un membre du forum en vend une paire)

Sonus Faber Concertino: hors de prix en neuf (1500 Euros à ce que j'ai vu) mais ca fait un moment qu'une annonce traine dans les forum à 600 Euros (Aïe mon sang)

Il y a aussi les biblio Klipsch (RB25 je crois) qux alentour des 500 Euros.

Si qq a d'autres suggestions pour écoute ou qui pourrait aller avec mon ampli.

Je compte de toute façon faire un tour des amgasins avec mon ampli, avec 4 ou 5 modèles à écouter et voir ce que ca donne.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:37

allez, up

pas d'autres enceintes à me conseiller d'écouter pour cet ampli?

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:29

Salut

chez TANNOY, dans la série SENSYS peut-être.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message