Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, Google Adsense [Bot], gwen35, Tkunc et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi amplification...un peu spéciale!!

Message » 19 Juil 2005 12:19

Bonjour à tous,

Ca fais un petit moment que cette idée me trotte dans la tête, faire de la biamplification. Mais un peu particulière, et surtout, adapter à mon matériel!!

Rappel de mes amplis :
-> Ampli HC YAMAHA RX-V640 ( un peu fade à mon gout :cry: :cry: )
-> Ampli Atoll AV-100 (très content de lui par contre :P)

Enceintes : JMLAB Opal 609

En fait, je voulais :
-> Cabler le medium/aigu sur le Yam
-> Cabler uniquement le grave sur l'ATOLL

L'idée est sans doute très saugrenu mais bon :lol:

L'idée de d'utiliser 2 amplis à mon avis et bonne par contre, le Yam risque d'être un peu à la rue au niveau de l'aigu !!!! Et faire l'inverse, il risque de manquer de pèches dans le grave !!!!

Je ne cherche pas une solution pour palier à une deception particulière, c'est juste de l'experimentation, et ca, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour progresser :mdr:

Vous en pensez quoi, en toute franchise !!!
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:31

f7naz a écrit:Vous en pensez quoi, en toute franchise !!!

La biamp avec 2 amplis différents c'est très acrobatique!
Tu risques moins la déception en te servant que de l'Atoll par exemple! Pourquoi continuer à utiliser le Yam si celui-ci ne te plait pas?

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:33

Salut

Que çà a des chance de ne pas te satisfaire car les gains des 2 amplis ne sont surement pas les mêmes et que comme tu n'utilsera qu'un préampli avec 2 sorties, tu risques d'avoir un déséquilibre entre le grave et le médium-aigu.

Le problème de la bi-amplification est d'ajuster les niveaux de sortie de chaque ampli pour ne pas privilégier une partie du spectre, pour cela on utilise, soit les mêmes amplifications, soit un réglage de niveau pour equlibrer.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Juil 2005 13:48

Pourquoi continuer à utiliser le Yam si celui-ci ne te plait pas?

Tout simplement parce que je viens juste d'acheter l'ATOLL et que je vais essayé de me calmer un peu, niveau budget !!!!!!! J'ai aussi une paire d'enceintes qui va pas tarder d'arriver à la maison, des cobalt 816... bref, pas mal de dépenses pour mon petit compte en banque :(.

Mais je pense que cet ampli (le yam) est (plutot était, remplacé par des nouveaux model) un bon rapport qualité/prix mais...........en quelque mots : pas généreux !!! ni en grave, ni en aigu, fade, brouillon. Par contre, très universelle, très complet niveau connectiques....
mais heureusement que l'ATOLL est la pour relever un peu le niveau parce qu'il n'y a pas si longtemps que ca, c'etait le YAM qui donné à manger à tout le monde !!!! :-?

Sinon, pour mon idée à deux balles :wink: , effectivement, je n'avais pas pensé au pb de niveaux (portant assez important quand même !!!)
Ce n'était qu'une idée un peu bêtes parmis tant d'autre qui peuvent me passer par la tête !!

Merci pour toutes ces infos...
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:19

Il te suffit de brancher le Yam sur les surrounds et l'Atoll sur les frontales!

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:16

Il te suffit de brancher le Yam sur les surrounds et l'Atoll sur les frontales!


C'est deja le cas!! L'étage de puissance du Yam alimente uniquement les surround, le reste etant alimenté par les 3 * 100 Watts de l'ATOLL....

Mais le Yam me servant de préampli, il faut quand même avouer que meme que pour ca, c'est pas térible !!! Mais bon, je ne me plain pas et je vais attendre quelque temps avant d'investir dans autre chose !!


@+
Olivier
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:24

A la rigueur, j'ai déjà couplé un Yamaha (E800) avec un Atoll (pour la centrale) et ça passait à peu près… Sauf que là je ne vois pas à quoi ça pourrait servir!
Mais sinon, pour ce qui est de la bi-amplification, ça ne me paraît pas une bonne idée… Le branchement que tu pratiques actuellement me paraît le meilleur!
Quant au préampli, il est évident que as totalement raison — mais je pense qu'il faut aussi prendre le temps d'en essayer beaucoup — histoire de voir si ça vaut la peine (et ça vaut) de prendre un maillon de très bonne qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:48

la biamplification....on en revient, il y a les 2 ecoles.
moi je suis en monocablage sur mon melody H34II -Lyrr avec du positive cable premium....c'est Grandiose...et pour l'instant il est en rodage!
bref faut essayer, mais suis pas persuader que ça apporte grand chose. Mieux vaut un tres bon monocablage.
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:32

tu peux aussi utiliser 4 canaux de ton ampli HC pour bi-amplifier les frontales, utiliser le cinquième pour la centrale et l'Atoll pour les surrounds mais c'est vrai que ce que tu vas gagner en puissance, tu vas sans doute le perdre en finesse!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:32

nikon a écrit:la biamplification....on en revient, il y a les 2 ecoles.
moi je suis en monocablage sur mon melody H34II -Lyrr avec du positive cable premium....c'est Grandiose...et pour l'instant il est en rodage!
bref faut essayer, mais suis pas persuader que ça apporte grand chose. Mieux vaut un tres bon monocablage.
bye


Nikon

Le bi-cablage et la bi-amplification n'ont rien a voir, ne mélanges pas tout :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:46

oui autant pour moi! Euvrard , j'ai du boire le verre de trop !!!! LOL
................donc pour la biamp, là je suis d'accord, je pense que ça change tout, avec de bons amplis, miam.
toujours pareil faut pouvoir ecouter!
maintenant je ne porte qu'un jugement qu'en ecoutant car ma petite experience montre qu'on peut avoir des appriori, via les revues ,et autres bancs d'essai.et parfois on a de bonnes surprise! ...comme pour mon cd Primare!
salut
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 20 Juil 2005 9:22

nikon a écrit:oui autant pour moi! Euvrard , j'ai du boire le verre de trop !!!! LOL
................donc pour la biamp, là je suis d'accord, je pense que ça change tout, avec de bons amplis, miam.
toujours pareil faut pouvoir ecouter!
maintenant je ne porte qu'un jugement qu'en ecoutant car ma petite experience montre qu'on peut avoir des appriori, via les revues ,et autres bancs d'essai.et parfois on a de bonnes surprise! ...comme pour mon cd Primare!
salut


Vous buvez de l'alcool dans le calvados ? :roll: :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:56

je blague, mais cela pourrait faire l'objet d'un topic sur les boisson!
je suis en train de roder mon Melody, jamais entendu des basses aussi propre sur UZEB, al di meola, Larry carlton, diana krall...
je me regale ,sans parler du medium aigue
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:33

Yamaha, c'est bien pour les mobylettes... :mdr: mais la HI-FI... :-?
Vends le donc ton Yamaha. Un bon ampli est un ampli qui fait de la musique, pas un truc avec 5000 entrees et un arbre de Noel... :roll:

Content que tu entendes la difference avec l'Atoll :) Yen a qui y voit et entendent rien...
Bonne ecoute (avec ton Atoll), AHMA, laisse le marcher seul, vire le Yam (surtout en preampli, c'est un bouchon geant). Tu acheteras un deuxieme (bon) ampli plus tard...


Amities
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés