Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interdit de vente !!!???

Message » 19 Juil 2005 14:39

ET heureusement ! Il faut payer les etudes, le marketing et les actionnaires qui risquent leur argent, les banques et autres preteurs qui financent l activité...


Ils font partie du cout de fabrication d'un appareil si l'on prend cela dans le sens ou l'a écrit Captaincon.

La valeur d un objet n est pas son cout de revient mais l equilibre determnie par acheteur et vendeur


ça c'est dans la préface des livres d'économie mis entre les mains des lycéens en science éco. Mais dans les leçons suivantes, on leur apprend que pour les produits de consommation qui ne relèvent pas du domaine artistique, le cout de revient d'un produit détermine grandement son prix de vente.

Maintenant que l'on fasse accroire depuis des années qu'une enceinte acoustique, un ampli ou un lecteur CD ont beaucoup à voir avec un violon, un archet, un clavecin ou un tableau, ça c'est certain.

Mais j'ai quand même vaguement l'impression que les vrais produits HDG des grands constructeurs sont facturés par leurs fabricants à leurs revendeurs à leur juste prix : celui qui permet à une entreprise de bien payer ses salariés, d'investir, de verser des dividendes à ses actionnaires quand elle en a, etc., et de participer à la bonne santé de l'économie du pays dans lequel ces constructeurs sont installés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:54

Quel vision simpliste !

Le gentil fabricant, il regarde ses couts, il veut 'bien' payer ses salaries, investir, payer des dividendes ( faut bien) et puis participer à la sante du pays. L economie chez les Bisounours.

Le livre auquel tu fais reference c est 'les bisounours au pays de l economie?' Ce n est pas le mien. Pour ton information, j ai qq annees d econometrie. Si tu veux je peux t envoyer qq papiers utiles. Ou lis la Harward Business Review. Il y a quelques equations mais c est supportable.

Heureusement, les choses sont plus complexes que cela ! Pour etre sur un metier concurentiel depuis qq annees, je crois savoir que mon prix n est pas determnie par mon bien etre mais par ma valeur ajoutee vue par le client. Et il en est de même pour tous les produits.
Quleques exemples : certains produits agricoles sont cedes en France en dessous de leur coût de revient.
A l inverse les marges sur les parfums sont... confortables.
Autre exemple d actualite, le prix du petrole est plusieures fois superieur à son prix de reviens.

A propos, cela a un nom : cela s appelle 'le Marché".
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:01

De toute facon il y a bien longtemps que le prix d'un produit est celui que le client est pret à y mettre (au maximum si possible) et non le prix de revient + une marge.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:06

Je crains hélas que pour les besoins de la cause tu n'aies donné une version simplissime de l'économie de marché en écrivant ceci :

Anthony Anthony écrit : La valeur d un objet n est pas son cout de revient mais l equilibre determnie par acheteur et vendeur


Et que pour les besoins de la cause, tu ne détournes les propos tenus. Pas grave :lol:

Et en parlant, dans ta réponse, de pétrole qui comme chacun sait, particulièrement le prix du baril de brut, est un objet manufacturé.

Le parfum étant typiquement un produit irrationnel dont tout le monde sait que le prix est celui du rêve et de bien d'autres choses un peu plus animales :mdr:

M'enfin, entre un flacon de Guerlain et une paire d'enceintes ou un ampli...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:24

antonyantony a écrit:je crois savoir que mon prix n est pas determnie par mon bien etre mais par ma valeur ajoutee vue par le client. Et il en est de même pour tous les produits.


Et quand la valeur ajoutée de l'importateur de Cayin en Europe n'est en fait qu'une garantie d'un an, crois-tu que ça justifie le doublement des prix ?
Certainement pas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:42

Salut,

Bonne nouvelle, mon HA-1A est vendu :D

Et que les Teutons de chez Cayin et je ne sais pas qui de chez ebay, aillent au diable ! :evil:

Merci à tous, pour vos recherches & commentaires :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:45

Bopnne nouvelle !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:54

Comme quoi HCFR c'est bien mieux qu'Ebay (et sans les frais de vente :lol:)
:mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:17

mightydwarf a écrit:Comme quoi HCFR c'est bien mieux qu'Ebay (et sans les frais de vente :lol:)
:mdr:


:lol: :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:19

mightydwarf a écrit:et sans les frais de vente :lol:

:roll:
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:23

sebcom1 a écrit:
mightydwarf a écrit:et sans les frais de vente :lol:

:roll:


Sur Ebay le vendeur paye 1 pourcentage à Ebay variant en fonction du prix de l'objet (si ton :roll: signifie bien que tu te posais la question, sinon oublie ma réponse :lol: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:47

Austin a écrit:Et quand la valeur ajoutée de l'importateur de Cayin en Europe n'est en fait qu'une garantie d'un an, crois-tu que ça justifie le doublement des prix ?
Certainement pas.


Sans l'importateur Cayin Europe, aurais-tu prêté attention à cette marque si loin et si méconnue ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:01

RoroMinator a écrit:
Austin a écrit:Et quand la valeur ajoutée de l'importateur de Cayin en Europe n'est en fait qu'une garantie d'un an, crois-tu que ça justifie le doublement des prix ?
Certainement pas.


Sans l'importateur Cayin Europe, aurais-tu prêté attention à cette marque si loin et si méconnue ?


c est clair que non en ce qui me concerne.... :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:16

RoroMinator a écrit:Sans l'importateur Cayin Europe, aurais-tu prêté attention à cette marque si loin et si méconnue ?


A vrai dire je n'ai jamais vraiment prêté attention à cette marque. :-?

Mais qu'un importateur fasse la promotion de produits sur lesquels la marge est forte ne me surprend absolument pas. Que la promotion soit facilité par la qualité du produit, c'est autre chose.

Et le fait que beaucoup de marques Chinoises nous restent inconnues n'est pas que dû au fait qu'elles n'aient pas d'importateurs en France (ou en Europe), mais parce qu'il reste encore délicat pour beaucoup d'entre nous, de commander à HK, et ce même si les prix sont intéressants.

Xindac a-t-il un importateur en France ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:23

Xindac a-t-il un importateur en France ?


En france, les produits s'appellent Audreal et sont modifiés, semble-t-il réellement, sur cahier des charges de la boite française.

Le filon des marques chinoises n'est pas encore épuisé, mais il semble bien qu'internet ait dans certains cas, fait aussi pour démythifier certains produits prétendument occidentaux qui étaient 100 % chinois ce que leurs distributeurs masquaient parfois. cf. Red Rose Music...

Ou Vincent/schengya dont les revues de hifi françaises ont tenté de faire croire que c'était allemand fabriqué en chine, ou Jolida américain, etc.

Quant à Cayin : le premier importateur n'a pas laissé un souvenir impérissable quant à sa façon de promouvoir ces produits en france...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales