Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon + Atoll: CR

Message » 19 Juil 2005 11:48

Et bien la nuit portant conseil, je me suis réveillé ce matin en me disant que j'allais aller au bout de mes démarches et monter mon instal hi-fi autour de mon AV 100 en achetant un PR 200 et un AM 100 (monter en bi-amp horizontale avec l'AV 100). Dans le pire des cas, si je n'obtiens pas le résultat escompté, je laisserai mes Q5 assumer le rôle des frontales en HC et tenterai de trouver les enceintes idéales pour mon instal hi-fi.
A suivre donc ...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:49

Tiens c'est marrant... je suis en train de me poser la meme question :) mais plutot avec un PR5.1 pour faire a la fois Hifi et HC... Bon le budget necessitera d'attendre plus longtemps mais je me dis que ca peut etre une solution. A priori le PR5.1 est identique en terme de sonorite au PR200. Il me reste plus qu'a trouve de l'atoll pour faire des ecoutes avec les Q5 et voir si c'est une association interessante (hors de question de ma lancer dans ce genre de config sans ecoute vu le budget engage)
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:58

Atoll et Q5 m'avaient été vivement conseillé ... mais les goûts et les couleurs!
Cependant, je serais très curieux de lire ton CR.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:35

C'est vrai qu'un PR200,ça résoudrait pas mal de problèmes... :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:01

supertotof a écrit:C'est vrai qu'un PR200,ça résoudrait pas mal de problèmes... :mdr:


Ca tombe bien y en a un à vendre sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Juil 2005 17:33

Oh beh ça alors! :mdr:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:53

Pour l'instant je ne vais pas avoir le temps d'aller faire le tour des auditoriums pour faire des ecoutes. J'ai pas vraiment le temps d'ici fin aout-fin septembre. Trop de boulot (meme le week end :evil: :evil: :evil:).
Je regarde ce qui ce dit pour me faire une idee mais comme je te l'ai precise, il est hors de question que je me lance dans une telle config sans ecoute. Donc je pense que je vais poser la question sur le forum atoll et j'ai vu ici quelqu'un qui a la meme config que moi (2Q5 + Q10 + 2Q1) et qui possede atoll PR5.1 + AV100 + AM100 (il en est a priori tres tres content). Je vais essaye de voir ce qu'il en pense a travers les messages qu'il a pu poster sur le forum . J'avais deja pense a une config atoll + kef. Son doux des kefs et un peu plus de mordant au niveau de l'atoll. Mais apres le peu d'ecoute que j'ai fais, juger la qualite d'un son est finalement tres personnel. les gouts et les couleurs.... J'ai vu des CR de gens emballe par du atoll+ triangle alors que la majorite trouve ca trop agressif.
Donc a ecouter avant de juger.

Le PR5.1 semble minimaliste dans son fonctionnement et je ne suis pas un fan des DSP machinchose... Moi je veux juste un ampli qui fasse son boulot tres correctement et ne plus avoir a le toucher (Pour moi c'est du plaisir que je recherche). Rester en 5.1 ne me gene pas. Donc les defauts aux yeux de certains n'en sont pas aux miens. Par contre il faut savoir quels sont ses defauts qui peuvent me gener.
De ce que j'en ai lu, il est identique en terme de sonorite a un PR200 (et ca sur les 5 voix). Donc avoir une qualite Hifi tres bonne et un HC tres tres correct... ca me tente vraiment... le budget explose ce que j'avais prevu de mettre dans l'ampli hifi mais c'est peut etre l'occasion de me faire plaisir, de combler les lacunes de mon systemes en hifi, d'augmenter le niveau de mon install en HC (en plus j'ecoute pas mal de dvd de concert). Je me dis que c'est peut etre une solution interessante surtout qu'apres avoir regarde le forum c'est de la balle en hifi et en HC... bon y a le prix mais la pour l'instant je l'occulte... d'abord les ecoutes pour savoir si au final ca vaut le coup....Franchement si il est capable de maitriser les Q5 j'en serai tres tres heureux car franchement j'adore ce son kef (de façon generale je suis bon public :mdr:)

En tout cas je suis aussi interesse par tes recherches et tes ecoutes mais pour etre franc, je vais pas me presser pour l'instant... je vais prendre mon temps et faire le choix qui me semble le plus judicieux...
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:27

salut pixies!

moi j'ai le temps.........mais pas les sous :cry: ! on peut s'arranger!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ?
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:24

pixies31 a écrit:Pour l'instant je ne vais pas avoir le temps d'aller faire le tour des auditoriums pour faire des ecoutes. J'ai pas vraiment le temps d'ici fin aout-fin septembre. Trop de boulot (meme le week end :evil: :evil: :evil:).
Je regarde ce qui ce dit pour me faire une idee mais comme je te l'ai precise, il est hors de question que je me lance dans une telle config sans ecoute. Donc je pense que je vais poser la question sur le forum atoll et j'ai vu ici quelqu'un qui a la meme config que moi (2Q5 + Q10 + 2Q1) et qui possede atoll PR5.1 + AV100 + AM100 (il en est a priori tres tres content). Je vais essaye de voir ce qu'il en pense a travers les messages qu'il a pu poster sur le forum . J'avais deja pense a une config atoll + kef. Son doux des kefs et un peu plus de mordant au niveau de l'atoll. Mais apres le peu d'ecoute que j'ai fais, juger la qualite d'un son est finalement tres personnel. les gouts et les couleurs.... J'ai vu des CR de gens emballe par du atoll+ triangle alors que la majorite trouve ca trop agressif.
Donc a ecouter avant de juger.

Le PR5.1 semble minimaliste dans son fonctionnement et je ne suis pas un fan des DSP machinchose... Moi je veux juste un ampli qui fasse son boulot tres correctement et ne plus avoir a le toucher (Pour moi c'est du plaisir que je recherche). Rester en 5.1 ne me gene pas. Donc les defauts aux yeux de certains n'en sont pas aux miens. Par contre il faut savoir quels sont ses defauts qui peuvent me gener.
De ce que j'en ai lu, il est identique en terme de sonorite a un PR200 (et ca sur les 5 voix). Donc avoir une qualite Hifi tres bonne et un HC tres tres correct... ca me tente vraiment... le budget explose ce que j'avais prevu de mettre dans l'ampli hifi mais c'est peut etre l'occasion de me faire plaisir, de combler les lacunes de mon systemes en hifi, d'augmenter le niveau de mon install en HC (en plus j'ecoute pas mal de dvd de concert). Je me dis que c'est peut etre une solution interessante surtout qu'apres avoir regarde le forum c'est de la balle en hifi et en HC... bon y a le prix mais la pour l'instant je l'occulte... d'abord les ecoutes pour savoir si au final ca vaut le coup....Franchement si il est capable de maitriser les Q5 j'en serai tres tres heureux car franchement j'adore ce son kef (de façon generale je suis bon public :mdr:)

En tout cas je suis aussi interesse par tes recherches et tes ecoutes mais pour etre franc, je vais pas me presser pour l'instant... je vais prendre mon temps et faire le choix qui me semble le plus judicieux...


Invite une bonne ame du forum à venir chez toi un après midi avec son ensemble atoll. Avec un bon gâteau et une bonne bière ça se refuse pas.

C'est très sympa car d'une tu as un avis d'utilisateur et un deuxième avis sur le rendu chez toi et de deux tu rencontres des gens. C'est très sympa et ça fait marcher le forum rencontres !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Juil 2005 0:21

VADOR84 a écrit:moi j'ai le temps.........mais pas les sous ! on peut s'arranger!!!!!!! ?


oui oui :mdr: fais les ecoutes a ma place et dis moi ce que tu en penses :) mais bon desole si je le prends, je le garde pour moi :mdr: Quand aux sous ben je vais faire l'ecureuil un petit moment avant de m'y attaquer :)

Kro a écrit:Invite une bonne ame du forum à venir chez toi un après midi avec son ensemble atoll. Avec un bon gâteau et une bonne bière ça se refuse pas.


Ca c'est une bonne idee.... mais franchement j'ai tres peu de temps en ce moment... je bosse chez moi le soir et le week end en plus de la journee. Si je me fais une journee ecoute alors que j'ai du mal a lui accorder une journee entiere... j'en connais une qui risque de pas etre contente :mdr: Bon d'un autre cote elle adore le HC et la Hifi 8) Mais bon c'est vraiment moi qui ait pas le temps.... :( :( Donc des que j'aurais le temps.... je me consacrerai a cette quete :) Mais bon je suis toujours a l'ecoute de vos bon conseil... il semble que ce PR5.1 soit une bombe... si y avait un CR avec des kef Q5 ca serait cool
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:06

Je suis un peu gêné de ne pas y avoir pensé plus tôt. Je possède encore une paire d'Eltax Liberty 3 et viens de procéder à un essai Denon + Eltax.
Et bien je retrouve "exactement" les mêmes défauts qu'avec mes Q5. Or mes Eltax ne peuvent pas être tenues pour responsables car, associées à un Cambridge 540R, elles offraient un son un peu froid, mais d'une qualité largement (incomparable) supérieur à ce que j'obtiens actuellement avec le couple Denon-Kef. Sauf erreur de ma part, le Denon est donc le premier (voir l'unique) responsable de mon insatisfaction et n'est donc ABSOLUMENT pas fait pour une utilisation audio.
...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:48

C'est la meme constat que j'ai fais apres avoir ecoute d'autres amplis avec les Q5.... l'onkyo ne suit pas en audio....maintenant la question que je me pose c'est un systeme hifi + HC qui tient la route ou alors prendre un ampli juste pour la hifi et je garde mon onkyo...
Je crois qu'on en est au meme point :)
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:52

hello,
dis moi driff en direct stereo: "fort" pour toi c'est a combien sur le denon? meme question en hc?
moi ,en direct stereo c'est -20 -15 et hc -5

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:10

En HC, si le room-équaliser est sur "front" (ce qui me permet d'avoir une excellente cohérence sonore) et que je ne dépasse pas -18 à -14 db (selon les films) la qualité est absolument parfaite (par rapport à mes attentes). Au delà, les voix commencent tt doucement à "grésiller", les médiums à devenir agressifs et un sentiment de saturation s'installe.
Si je mets le room-équaliser sur manuel, je peux me permettre de monter davantage le volume (faudrait que je refasse qques essais pour te dire exactement jusqu'où) mais le son se détache alors un peu moins des enceintes et le sentiment d'immersion est un peu moindre.
En direct stéréo, les défauts précités apparaîssent bcp plus vite et pour garder une écoute de "qualité", je ne dois pas dépasser -38 db (environ).
Maintenant, pour répondre plus directement à ta question, "fort" (c'est le niveau max auquel je saurais écouter ... et voudrais parfois pouvoir écouter sans devoir faire un compromis qualité/puissance) pour moi en HC c'est entre -12 et -8 db et en direct stéréo vers - 25, -20.
:wink:
Dernière édition par drfif le 20 Juil 2005 21:14, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:13

pixies31 a écrit:C'est la meme constat que j'ai fais apres avoir ecoute d'autres amplis avec les Q5.... l'onkyo ne suit pas en audio....maintenant la question que je me pose c'est un systeme hifi + HC qui tient la route ou alors prendre un ampli juste pour la hifi et je garde mon onkyo...
Je crois qu'on en est au meme point :)

Effectivement, mais étant presqu'entièrement satisfait en HC je vais garder mon Denon ... et ai donc une longueur d'avance sur toi. :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message