Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

<<< Krell KSA 250 >>>

Message » 19 Juil 2005 13:19

Archi a écrit:
BPhil a écrit:precis, rapide, génial, mais ......... :-?

amitiés Philippe


Complète un peu là, tu parles de quoi :wink:


bah tu sais tres bien de quoi je parle, puisque t'en veux plus, dur!!!! dur!!!!! je le sais comme tu le sais, sinon ils fonctionnent bien tes tubes ??????

amitiés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 13:57

BPhil a écrit:
Archi a écrit:
BPhil a écrit:precis, rapide, génial, mais ......... :-?

amitiés Philippe


Complète un peu là, tu parles de quoi :wink:


bah tu sais tres bien de quoi je parle, puisque t'en veux plus, dur!!!! dur!!!!! je le sais comme tu le sais, sinon ils fonctionnent bien tes tubes ??????

amitiés


Je serais pas aussi dur que toi sur mon KSA150, en plus je ne lai pas encore mis en vente, mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de le garder depuis que les PP845 sont à la maison.
J'en reviens toujours pas des frissons que me procure ces triodes "un naturel palpable qui m'émerveille à chaque fois".

De plus sur le papier marrier des Thiel à ce genre d'ampli c'était relativement osé, même si les 1.6 sont loin d'être les plus gourmandes. Ma prochaine étape sera ma source "mais quoi ?", et ensuite attaquer une paire de CS2.4 "ou les futures CS3.7" ou je pense quasi à coup sur que les PP845 s'en sortiront haut la main.

En tout cas j'ai trouvé MON amplification de rêve :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:07

Hier je fais appel à un technicien car ma RICOH avait fait un bourrage, le gars voit l'installation :o :o :o et me demande une p'tite écoute, ben il a rien compris... :lol:

Il en revenait pas de la scéne produite...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:46

oui je sais les PP845 c'est harchi bon, des fois je me demande si j'osé moi aussis avec mes lynnfield et leur 85db de rendement.........

apres tout je n'écoute pas fort.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:47

Archi a écrit:Hier je fais appel à un technicien car ma RICOH avait fait un bourrage, le gars voit l'installation :o :o :o et me demande une p'tite écoute, ben il a rien compris... :lol:

Il en revenait pas de la scéne produite...


C'est vrai que pour avoir écouté la Ricoh, la scène produite est impressionante !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:56

BPhil a écrit:oui je sais les PP845 c'est harchi bon, des fois je me demande si j'osé moi aussis avec mes lynnfield et leur 85db de rendement.........

apres tout je n'écoute pas fort.

Philippe


Tu devrais une fois faire le test, qui sait tu pourrais être agréablement surpris :mdr: Mon père qui apprécie également les Thiel, après diverses écoutes est persuadé que les PP845 seraient capable de driver les CS6.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:59

Et quai MICH ce CR :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:21

Archi a écrit:
BPhil a écrit:oui je sais les PP845 c'est harchi bon, des fois je me demande si j'osé moi aussis avec mes lynnfield et leur 85db de rendement.........

apres tout je n'écoute pas fort.

Philippe


Tu devrais une fois faire le test, qui sait tu pourrais être agréablement surpris :mdr: Mon père qui apprécie également les Thiel, après diverses écoutes est persuadé que les PP845 seraient capable de driver les CS6.



A ce point la ????? :o :o :o

je serais vraiment curieux d’écouter ce que sa donne dans le grave ne me dis pas que le krell est moins tendus ?????

Tu a forcement perdus un peut, pour le reste je ne dis rien, ça marche fort et j’ai toujours adoré ce tube le seul acceptable pour moi, et pour nos vorace enceintes, mais a ce point la tu me trou le c...l

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:23

Pour l'anecdote on a testé des Unison Research à base de 845 sur des Tannoy TD10 et cela marchait très bien (dont dans le grave)


c'était vraiment pour l'anecdote.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:38

BPhil a écrit:
Archi a écrit:
BPhil a écrit:oui je sais les PP845 c'est harchi bon, des fois je me demande si j'osé moi aussis avec mes lynnfield et leur 85db de rendement.........

apres tout je n'écoute pas fort.

Philippe


Tu devrais une fois faire le test, qui sait tu pourrais être agréablement surpris :mdr: Mon père qui apprécie également les Thiel, après diverses écoutes est persuadé que les PP845 seraient capable de driver les CS6.



A ce point la ????? :o :o :o

je serais vraiment curieux d’écouter ce que sa donne dans le grave ne me dis pas que le krell est moins tendus ?????

Tu a forcement perdus un peut, pour le reste je ne dis rien, ça marche fort et j’ai toujours adoré ce tube le seul acceptable pour moi, et pour nos vorace enceintes, mais a ce point la tu me trou le c...l

Philippe


Oui à ce point là et pourtant j'y croyais pas !!!

Pour te dire c'était en fait ma très grosse crainte, le bas du spectre reproduit par les PP845, surtout venant du KSA150 qui excelle dans ce domaine. Ben je peux te dire que quand les blocs sont arrivés à la maison, je n'ai nullement ressentit un manque au contraire... :o :o :o

"Maintenant j'attend des cables sur mesure en XLR pour confronter le KSA aux PP à partir du même préampli".

Ces PP m'ont laissés transparaitre un potentiel gigantesque... sans parler du reste du spectre ou là on est carrément sur une autre planète :lol: C'est comme si je touchais les interprètes, une intesité dans les notes jamais atteinte. D'ailleurs je prépare un CR sur l'association PP845 / Thiel CS1.6

Essaye si tu peux des PP845 sur tes Lynnfield, il se peut que tu m'en remercie 1C4 ;)
Ces PP845 sont ma plus grosse révolution vécue à la maison.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2005 17:40

Après quelques écoutes du KSA250 sur mes Stirling à partir de mon dv-444 (et oui, mon Krell KAV300CD est encore en panne :roll: ) et un Bel Canto Tosca en préamp, je peux déjà vous dire que la restitution est charpentée à souhait, un grave abyssal très tendu et très percutant ... mais là je crois que je n'apprend rien à personne :lol:

Pour de nombreux paramètres d'écoute, je réserve mes impressions finales lorsque je pourrai brancher mes enceintes habituelles et que j'aurai récupéré mon lecteur cd, car le résultat est faussé par les défauts de ma source actuelle (que je connais puisque je la possède depuis maintenant 3 ans et déjà sur l'ensemble Thule je reconnaissais son empreinte).

En tout cas, un ampli qui a de très beaux restes malgré ses 15 ans :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 23 Juil 2005 19:36

Archi a écrit:Hier je fais appel à un technicien car ma RICOH avait fait un bourrage, le gars voit l'installation :o :o :o et me demande une p'tite écoute, ben il a rien compris... :lol:

Il en revenait pas de la scéne produite...


J'imagine :)

Les gens non-initiés ne peuvent s'en rendre compte avant d'écouter une bonne installation hi-fi, 'sont à 10 000 lieux d'imaginer ce qui peut sortir d'un tel système...

Du coup, méga claque dans la tronche 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:04

ça c'est vrai : une ricoh bourrée => c'est la méga-claque

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:16

Y'a pas que la ricoh qu'est régulièrement bourré(e), chez Archi 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:18

mouhouhahaha :mdr:

Faut dire que la Maison du Pékèt, ça être une bonne adre ... hips ... sse :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés