Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

une minute de silence pour mes 52SE - snif

Message » 18 Juil 2005 10:45

graceland a écrit:Le meilleur accord avec les dynaudio 52 SE reste toujours le cyrus 8 ... le reste c'est de la littérature ...

Image BAH bien sur!!!!!!!!!!!! Ca marche bien certes mais il y a bcp bcp d'autres assoc qui marchent avec des 52SE et autres Dynaudio : Jadis, Cayin, AVI, Naim (Ca c'est assez fort d'ailleurs!), Sphynx... Alors les a prioris...Image
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:14

OUi vraiment tu as l'embara du choix entre AVI, CYRUS 8VS, MOON I3 ou 5, PLINIUS, SPHINX Myth5, le petit MYRYAD Z140.

.............
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:49

désolé pour le budjet cela m'était sorti de la tête...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:09

rodjeur a écrit:Et des enceintes qui font s'écrouler un ampli de 50 watts moi je les fuirais comme la peste :o !Mais bon elles sont surment bourrées de qualités :wink:

loloboy a écrit:C'est pas tant une question de puissance que de capacité en courant...

Bonjour

Suite à ces deux remarques qui semblent passer inaperçues, je me permets d'insister : le problème ne vient pas de ton ampli mais des enceintes !
Une enceinte avec un rendement aussi peu élevé, aussi pénible (pour rester poli) que ça à alimenter, nécessitant pour ce faire de véritables usines à gaz, je te les foutrais dehors à coup de pompes dans le train ! :evil: :roll:
A mon humble avis, n'importe quelle enceinte plus ou moins bien conçue est capable de fonctionner correctement avec une amplification surdimensionnée, mais selon moi, "ce n'est pas du jeu" :mdr: . Et surtout, le rapport budget ampli/budget enceinte devient trop élevé.

Maintenant, pour aller plus dans ton sens, j'avais écouté Atoll pr100+am100 (que je possède) sur des Dynaudio sp25, c'était très intéressant. Peut-être, est-ce une piste à creuser ? (la piste Atoll+Dynaudio)

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:05

Les 52SE fonctionnent déjà très bien avec certains amplis à 1000-1500 euros, je ne vois pas où est le problème si elles ne marchent pas avec un petit nad.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Juil 2005 10:48

vdl1 a écrit:Les 52SE fonctionnent déjà très bien avec certains amplis à 1000-1500 euros, je ne vois pas où est le problème si elles ne marchent pas avec un petit nad.


Bonjour
Une paire de 52SE, ça tourne dans les 1300 €, sauf erreur ? :-? sans les pieds...
Le problème est qu'il me paraît déraisonnable d'investir à parts égales dans un intégré et une paire d'enceintes. :roll:
(déjà que je trouve que Dynaudio, c'est cher pour ce que c'est...)

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:08

Vultork a écrit:
vdl1 a écrit:Les 52SE fonctionnent déjà très bien avec certains amplis à 1000-1500 euros, je ne vois pas où est le problème si elles ne marchent pas avec un petit nad.


Bonjour
Une paire de 52SE, ça tourne dans les 1300 €, sauf erreur ? :-? sans les pieds...
Le problème est qu'il me paraît déraisonnable d'investir à parts égales dans un intégré et une paire d'enceintes. :roll:
(déjà que je trouve que Dynaudio, c'est cher pour ce que c'est...)

@+
Vultork


1375€! et 320 pour les pieds dédiés.

C'est que tu ne connais pas le potentiel de ses enceintes :-? ! Car plus tu montes en gamme avec l'ampli plus tu exploites le potentiel des Dynaudio (qq soit le modèle). Moi non plus je n'aimais pas Dynaudio avant de faire une vraie écoute sur un ampli digne de ce nom en compa direct avec Sonus Faber, Apertura Nova, Triangle Antal, Chario...
A chaque changement d'un des mes maillons, la scène s'élargit, se précise encore et tjs. Leur seule limite ce sont les basses fréquences mais déjà pour des bookshelfs de cette taille c'est [D]étonnant.

Encore une fois on revient aux problématiques de touver les bonnes assoc quite à dépenser plus dans l'ampli, le lecteur... Mais je trouve parfaitement cohérent de mettre autant voire plus dans un ampli, un des maillons déterminants.
A+
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:53

Vultork a écrit:Une paire de 52SE, ça tourne dans les 1300 €, sauf erreur ? :-? sans les pieds...
Le problème est qu'il me paraît déraisonnable d'investir à parts égales dans un intégré et une paire d'enceintes. :roll:
(déjà que je trouve que Dynaudio, c'est cher pour ce que c'est...)

@+
Vultork


Les petites 52SE sont d'excellentes enceintes au caractère bien trempé. Certes elles n'incarnent pas la transparence même mais je me suis régalé à les faire fonctionner avec mes électroniques pourtant plus de 10 fois plus chères que le prix des enceintes...

D'ailleurs je suis plutôt partisan de grosses amplifications sur des petites enceintes que le contraire.

Dynaudio c'est cher pour ce que c'est ???!!! ah bon...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:19

Pour rejoindre des avis différents mais selon moi pertinents j'ai écouté avec un très grand plaisir des 52SE sur des amplis "chers" : JADIS orchestra ref ou l'apertura, et, versus les apertura nova, elle l'emportaient selon mes oreilles.
Par contre, AMHA, les apertura nova écrasaient les Dyn avec le "petit" ensemble NAIM 5i et 5.
Donc selon moi bonnes voire excellentes enceintes si bonne association d'ampli et ... un budget certain.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:43

expertdoc a écrit:Pour rejoindre des avis différents mais selon moi pertinents j'ai écouté avec un très grand plaisir des 52SE sur des amplis "chers" : JADIS orchestra ref ou l'apertura, et, versus les apertura nova, elle l'emportaient selon mes oreilles.
Par contre, AMHA, les apertura nova écrasaient les Dyn avec le "petit" ensemble NAIM 5i et 5.
Donc selon moi bonnes voire excellentes enceintes si bonne association d'ampli et ... un budget certain.


Je te rejoins à 100%.

Ca sent les écoutes dans le même mag que moi ça, non?
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 20 Juil 2005 6:59

DJcooper a écrit:C'est que tu ne connais pas le potentiel de ses enceintes :-? ! Car plus tu montes en gamme avec l'ampli plus tu exploites le potentiel des Dynaudio (qq soit le modèle). A chaque changement d'un des mes maillons, la scène s'élargit, se précise encore et tjs. Leur seule limite ce sont les basses fréquences mais déjà pour des bookshelfs de cette taille c'est [D]étonnant.

Je n'ai pas écouté ce modèle. Le fait d'accroître la qualité de la reproduction parallèlement à la qualité du matériel placé en amont est la moindre des choses. Ce n'est d'ailleurs pas une caractéristique de ces enceintes, il ne sert donc à rien de s'en extasier. :roll:

DJcooper a écrit:Mais je trouve parfaitement cohérent de mettre autant voire plus dans un ampli, un des maillons déterminants.

Question de point de vue, je ne suis pas dans cette optique là. Pour l'instant ?

RoroMinator a écrit:Les petites 52SE sont d'excellentes enceintes au caractère bien trempé. Certes elles n'incarnent pas la transparence même mais je me suis régalé à les faire fonctionner avec mes électroniques pourtant plus de 10 fois plus chères que le prix des enceintes...

DJcooper a écrit:Leur seule limite ce sont les basses fréquences mais déjà pour des bookshelfs de cette taille c'est [D]étonnant.

Vous me dites que c'est une enceinte qui marche bien et je veux bien vous croire. Une contradiction point : comment une enceinte dont la transparence n'est pas une force arrive à rendre compte du matériel placé en amont.
M'enfin ! :mdr: Personnellement, je me verrais mal dépenser une telle somme pour une paire d'enceintes qui a forcément des limites ne serait-ce qu'au vu de la taille des coffrets (ah les fameuses lois de la physique).

RoroMinator a écrit:Dynaudio c'est cher pour ce que c'est ???!!! ah bon...

expertdoc a écrit:Donc selon moi bonnes voire excellentes enceintes si bonne association d'ampli et ... un budget certain

Pour finir et pour revenir à des arguments purement économiques, à ce prix-là, je pense qu'on peut trouver sans peine des concurrents sérieux. (ne me demandez pas, je n'ai pas réfléchi à la question :oops: ). Et pour aller un peu plus loin, s'il faut pour alimenter les Dynaudio avec des amplis à 1500 €, ça fait un budget total d'environ 3000 € (à la louche). A ce tarif-là, qui n'est pas négligeable, je me poserais quelques questions et je lorgnerais vers d'autres associations concurrentes (ne me demandez... :oops: :mdr: ).
Si vraiment, on est un Dynaudioïste, ce que je peux comprendre, ou si on est intéressé suite à une écoute dans un auditorium, ce qui fut le cas de rodymary, il faut se rendre compte à l'avance que la partie amplificatrice devra faire l'objet d'un budget conséquent. Et les revendeurs, l'honnêteté d'annoncer la couleur (moi, ça me ferait fuir...).

Rassurez-vous, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Je vous livre juste mes humbles réflexions.
Chacun fait comme il le sent. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:27

Justement si, c'est une caractéristique de ces enceintes que de pouvoir aller particulièrement loin si on lui met une bonne amplification derrière.
Ton argumentation n'a pas grand poids dans la mesure où ton discours est purement théorique (tu ne connais pas de concurrents!) sur le fait qu'une enceinte à 1400 euros ne devrait pas nécessiter un ampli du meme prix pour bien fonctionner, ce qui est pour le moins peu convaincant. S'il fallait des amplis à 3000 euros, ce serait abusif, encore que si on trouvait pas de meilleur ensemble à 4500 euros...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Juil 2005 10:31

Vultork
[quote="expertdoc a écrit:
Donc selon moi bonnes voire excellentes enceintes si bonne association d'ampli et ... un budget certain

Pour finir et pour revenir à des arguments purement économiques, à ce prix-là, je pense qu'on peut trouver sans peine des concurrents sérieux. (ne me demandez pas, je n'ai pas réfléchi à la question :oops: ). Et pour aller un peu plus loin, s'il faut pour alimenter les Dynaudio avec des amplis à 1500 €, ça fait un budget total d'environ 3000 € (à la louche). A ce tarif-là, qui n'est pas négligeable, je me poserais quelques questions et je lorgnerais vers d'autres associations concurrentes (ne me demandez... :oops: :mdr: ).
Si vraiment, on est un Dynaudioïste, ce que je peux comprendre, ou si on est intéressé suite à une écoute dans un auditorium, ce qui fut le cas de rodymary, il faut se rendre compte à l'avance que la partie amplificatrice devra faire l'objet d'un budget conséquent. Et les revendeurs, l'honnêteté d'annoncer la couleur (moi, ça me ferait fuir...).

Rassurez-vous, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Je vous livre juste mes humbles réflexions.
Chacun fait comme il le sent. :wink:

Et tu as bien raison, "tes humbles réflexions", exprimées sans polémique et avec courtoisie, sont plus que recevables :wink:
Celà étant, ayant choisi des Spendor pas toujours simples à alimenter mais dont je suis tombé amoureux, je peux comprendre qu'avec un choix initial de signature sonore sur des enceintes, ce qui me semble la bonne méthode, on cherche ensuite à les optimiser selon son budget mais sans considération de rapport du prix enceinte/ampli/source, ce qui est tout à fait possible avec les 52SE.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:36

Je pense que le raisonnement de Vultork est de privilégier la grosse partie du budget pour les enceintes. Par Ex, sur un budget de 2000 € => 1200-1300€ pour les enceintes et le reste pour l'ampli.
Je le rejoins un peu sur le raisonnement concernant les dynaudio 52 se. Il est difficile de de dire si elles méritent qu'on s'y attarde autant car si elles sont diificile à driver, elles tombent dans un catégorie de prix où le nombre de concurrente est élevé et où il faut vraiment le vouloir pour en acheter une paire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:10

vdl1 a écrit:Justement si, c'est une caractéristique de ces enceintes que de pouvoir aller particulièrement loin si on lui met une bonne amplification derrière.


Problème délicat. Pour moi des B&W 705 sont capables d'aller encore plus loin avec une bonne amplification derrière car elles sont plus transparentes que les 52SE.

Mais ce n'est pas pour autant que le plaisir d'écoute sera au rendez-vous. En effet, à chaque fois que j'ai comparé ces 2 concurrentes, quelle que soit l'électronique utilisée, j'ai préféré les 52SE pour leur "sensualité", leur swing, leur homgénéité, leur densité,...

Bref avec des 52SE on écoute de la musique avec des 705 on analyse le son.

Quand j'ai envoyé mes 805 Signature en SAV, on m'a d'abord prêté des PEL Quattro. Epouvantables enceintes - par rapport aux 805 - au son trop raide et sec, timbres déplorables, toutefois grave rapide et profond.

Les oreilles écorchées, j'ai demandé à ce qu'on me prête autre chose, mon revendeur s'executa en me prêtant les 52SE. Quelle cure de jouvence pour mes zoreilles, quel plaisir d'écoute tout simplement, de la musique, de la musique et encore de la musique.
L'anecdote suivante est même intéressante, limite vexante : un copain qui passe régulièrement chez moi et qui ne s'intéresse pas à la HiFI m'a tout de suite dit que l'écoute était très agréable avec les 52SE, réflexion qu'il ne m'a jamais faite avec les 805 Signature...

Maintenant, mon sentiment serait-il le même sur du long terme ? Possible que non car les 52SE sont colorées ; selon moi ce n'est pas forcément un défaut mais ça peut me gêner à la longue comme ce fut le cas avec le CDX.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message