Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Moscade titan 11.3 sens actif et passif?

Message » 20 Juil 2005 9:33

Bonjour je suis l heureux proprietaire de ce fameux caisson :D mais il y a une chose que je n arrive pas a savoir, j aimerai que quelqu un puisse me dire le "sens" du caisson. Je m explique
comment reconnaitre le boomer actif du passif?et donc de quel coté dois je mettre l alim+les boutons de volume et de fréquence pour avoir l actif de face

Merci d avance :wink:
dams8
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:33
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:43

Sur les Titans, le HP actif est à gauche des connecteurs, quand on les a de face.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:14

ricko_63 a écrit:Sur les Titans, le HP actif est à gauche des connecteurs, quand on les a de face.


Tu veux donc dire que mon actif fait face au mur de LDRoche

Bizarre car c'est dans le sens là qu'il marche le mieux (je l'ai retourné il n'y a pas longtemps)

Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:25

Ca n'est pas forcément étonnant, car un ami lui aussi possesseur d'un 11.3 l'a tourné dans le même sens que toi. Il trouve le grave plus ferme et plus tendu dans cette position.

Sur mon 7.3, c'est l'inverse, chez moi il marche mieux avec le HP actif de face.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:17

cricri88 a écrit:
ricko_63 a écrit:Sur les Titans, le HP actif est à gauche des connecteurs, quand on les a de face.


Tu veux donc dire que mon actif fait face au mur de LDRoche

Bizarre car c'est dans le sens là qu'il marche le mieux (je l'ai retourné il n'y a pas longtemps)


Il se produisait exactement la même chose chez moi... :o j'ai tourné le titan dans les 2 sens face à l'auditoir et la position qui me donnait le grave le plus propre était la même que la tienne
Mais je pense qu'il faut avant tout considérer la taille de la pièce, le titan a un HP de 32cm, il est prévu pour de grandes salles et chez moi il était un peu à l'étroit
Dans une petite salle le jeu des résonnances va plus ou moins flatter le rendu selon sa position :wink:
Le tourner dos à l'auditoir me permettait donc de tricher un peu sur le rendu final :D

Bon de toute façon maintenant il est vendu alors :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:49

salut

ben moi sur le 11.4 c'est les connecteurs qui sont face au mur! et donc je regarde le bois.

il me semble qu'il est prévu pour etre mis comme ca? enfin chacun fait comme il veut car 1 caisson c'est pas toujours facile à placer!

et donc le hp actif (celui qui bouge le plus) se trouve à gauche quand on regarde le bois!

je l'aime bien ce caisson mais c'est sur qu'il fait pas dans la finesse et ptet qu'un jour je monterais en gamme encassant la tirelire.

a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:24

il me semble qu'il est prévu pour etre mis comme ca? enfin chacun fait comme il veut car 1 caisson c'est pas toujours facile à placer!


Le gros avantage des Titan, hormis cette histoire de sens, c'est qu'ils sont en général TRES facile à placer.

Ce n'est pas un facteur à négliger lorsqu'on a un seul ou deux endroits max ou poser le caisson dans la pièce.

Perso, j'ai pu essayer des caissons Triangle, Audience et B&W, mais aucun ne me donnait autant de grave et de patate que le Titan au seul endroit de ma pièce où je pouvais caser un caisson.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 21 Juil 2005 19:11

ah bon facile a placer les titans ? et ben tant mieux (en fait j'avais dis cela pour adoucir parce que je trouvais cela byzarre que l'on voit les cables non?)

j'ai 2 endroits possibles de facon raisonnable pour le salon

-1 endroit ou il est planqué ou on l'entends moins.

-entre les 2 colonnes bien visible et c'est la qu'il fonctionne mieux ca cogne bien!

a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message