Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 20 Juil 2005 15:39

M007 a écrit:finalement, je pense que 15-110Hz en une seule source sans equalisation, c'est du suicide. Je me trompe peut etre.


Un caisson dans une piece sans traitement acoustique (?) et sans egalisation, oui, c'est du suicide.

Tu ne nous as pas dit en quoi le resultat avec ton sub ne te convenait pas ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:40

shacard a écrit:
chris.c a écrit:Ca c'est le gros PB de ce genre de config (Biblio et Sub).
D'ailleur tu fais partis de ceux qui avouent n'avoir pas réussi à le faire fonctionner. Alors que beaucoup en sont sûr et en fait c'est faux.
Le PB de mise en phase sera résolu si tu prends deux collones sans Sub, et tu pourras toujours te servir du caisson en HC.


Avec les produits presents maintenant sur le marche et 8000€ de budget (hors ampli), je pense qu'on peut faire un couple biblios+caisson que peu de colonnes pourront concurrencer et avec une facilite d'integration que n'offriront pas les colonnes.
Quant a la recherche de l'amplification, elle sera bien plus evidente...

A+


Tu penses à TACT?

"peu de colonnes" ... et les 803D par exemple et au hazard?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:43

nico a écrit:Je n' en suis pas persuadé, du tout.


Tu peux developper un peu ton point de vue ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:48

shacard a écrit:
M007 a écrit:finalement, je pense que 15-110Hz en une seule source sans equalisation, c'est du suicide. Je me trompe peut etre.


Un caisson dans une piece sans traitement acoustique (?) et sans egalisation, oui, c'est du suicide.

Tu ne nous as pas dit en quoi le resultat avec ton sub ne te convenait pas ?

A+


Pour le traitement acoustique c'est du tres light : gros tapis au sol et bibliothèque lourde derière le point d'écoute. Ca a fait des miracles.

Par contre pour le caisson j'arrive tout simplement pas à obtenir quelque chose de régulier sur le 20 - 200 Hz.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:50

M007 a écrit:Tu penses à TACT?


Meme pas.

M007 a écrit:"peu de colonnes" ... et les 803D par exemple et au hazard?


Je ne les ai pas ecoutees, je ne pourrais donc te repondre. Mais ca en fait des petits hp de 18cm a remuer dans une colonne...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:54

M007 a écrit:Pour le traitement acoustique c'est du tres light : gros tapis au sol et bibliothèque lourde derière le point d'écoute. Ca a fait des miracles.


Les solutions simples sont parfois redoutable d'efficacite :wink:

M007 a écrit:Par contre pour le caisson j'arrive tout simplement pas à obtenir quelque chose de régulier sur le 20 - 200 Hz.


Et voila pourquoi sans egalisation tu n'arriveras a rien.

Mais en achetant des colonnes qui descendent tres bas (803D ou autres), je ne vois pas comment cela va te permettre de resoudre ce probleme...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:56

shacard a écrit:
nico a écrit:Je n' en suis pas persuadé, du tout.


Tu peux developper un peu ton point de vue ?

A+


On en a deja parlé 300 fois.
L' intégration d' un caisson, meme avec une correction type Tact ou Berihnger c' est pas evident, sans correction je n' en parle pas.

Sinon j' ai des colonnes deux voies chez moi qui descendent à 17-18Hz -3dB, elles sont plus rapides et descendent plus bas que les caissons que j' ai possédés, l' integration est forcement excellente...
Alors caisson + biblio peut etre > à de mauvaises colonnes mais si on choisit bien ses enceintes ca n' est plus le cas du tout, bien au contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:57

shacard a écrit:
M007 a écrit:Pour le traitement acoustique c'est du tres light : gros tapis au sol et bibliothèque lourde derière le point d'écoute. Ca a fait des miracles.


Les solutions simples sont parfois redoutable d'efficacite :wink:


Dans le cas présent c' est simple et aussi "au pif" ce qui est rarement réellement efficace (mais tout est possible ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:02

nico- a écrit:
shacard a écrit:
nico a écrit:Je n' en suis pas persuadé, du tout.


Tu peux developper un peu ton point de vue ?

A+


On en a deja parlé 300 fois.
L' intégration d' un caisson, meme avec une correction type Tact ou Berihnger c' est pas evident, sans correction je n' en parle pas.

Sinon j' ai des colonnes deux voies chez moi qui descendent à 17-18Hz -3dB, elles sont plus rapides et descendent plus bas que les caissons que j' ai possédés, l' integration est forcement excellente...
Alors caisson + biblio peut etre > à de mauvaises colonnes mais si on choisit bien ses enceintes ca n' est plus le cas du tout, bien au contraire.


Bonjour nico-,

Je viens de regarder ton profile.

En home cinema, tu dis avoir connecté un 2150 en plus au 2.0S pour les arrières...
cela veut il dire que le 2.0S sait décoder le AC3 et/ou DTS? sais tu si ces petites betes sont ouvertes au niveau du soft pour les décodages plus définis à venir (genre DTSHD ou AC3HD)?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:05

Non j' utilise les decodeurs du DV50s et je rentre en analogique dans mes Tacts.
Une fois chainés ils se comportent comme un ampli 4 canaux avec une seule teleco pour regler le volume.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:07

nico- a écrit:Dans le cas présent c' est simple et aussi "au pif" ce qui est rarement réellement efficace (mais tout est possible ;) ).


Bha c'est surement pas parfait, mais vu d'ou je suis partis et comme ce n'est pas une salle dédiée, il faut faire des compromis.

La prochaine étape c'est surrement le correcteur de pièce numerique, qui lui ne fera pas de pifomètre. d'un autre coté, c'est pas le pif, mais les oreilles, mes oreilles.

après tout c'est elles les premières concernées! :wink:
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:15

nico- a écrit:L' intégration d' un caisson, meme avec une correction type Tact ou Berihnger c' est pas evident


Nico, j'ai parle de produits de maintenant, pas de vieilleries :mdr:

nico- a écrit:Sinon j' ai des colonnes deux voies chez moi qui descendent à 17-18Hz -3dB, elles sont plus rapides et descendent plus bas que les caissons que j' ai possédés


Moi aussi j'ai des colonnes qui descendent a 25Hz sans faiblir...
Et j'ai teste des caissons plus ou moins anciens qui peinaient a faire mieux qu'elles.
Puis un autre caisson, recent, lui, qui m'a fait oublie tout ce que j'avais entendu jusque la dans le grave.

nico- a écrit:l' integration est forcement excellente...


Forecement ? :o Si ta piece genere une bosse de +10db a 50Hz avec un caisson, elle en fera de meme avec des colonnes !

nico- a écrit:Alors caisson + biblio peut etre > à de mauvaises colonnes mais si on choisit bien ses enceintes ca n' est plus le cas du tout, bien au contraire.


:roll: C'est clair, nous avons pas eu les memes caissons entre les mains et les oreilles.

Ceux que tu as pu possedes ne sont surement plus representatifs de ce que les constructeurs sont capable de faire maintenant.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:16

M007:
On fait tous des compromis, je n' ai pas de salle dédiée non plus.
Je n' ai rien contre les tapis et autres biblios, ils peuvent effectivement apporter du plus voir du gros plus mais parler de "traitement acoustique" c' est un peu exagéré quand meme ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:22

shacard a écrit:
nico- a écrit:L' intégration d' un caisson, meme avec une correction type Tact ou Berihnger c' est pas evident


Nico, j'ai parle de produits de maintenant, pas de vieilleries :mdr:

Faut pas croire qu' "on" revolutionne la hifi tous les deux jours.

shacard a écrit:
nico- a écrit:Sinon j' ai des colonnes deux voies chez moi qui descendent à 17-18Hz -3dB, elles sont plus rapides et descendent plus bas que les caissons que j' ai possédés


Moi aussi j'ai des colonnes qui descendent a 25Hz sans faiblir...
Et j'ai teste des caissons plus ou moins anciens qui peinaient a faire mieux qu'elles.
Puis un autre caisson, recent, lui, qui m'a fait oublie tout ce que j'avais entendu jusque la dans le grave.

C' etait quoi tes colonnes ?
Des BW ?

shacard a écrit:
nico- a écrit:l' integration est forcement excellente...


Forecement ? :o Si ta piece genere une bosse de +10db a 50Hz avec un caisson, elle en fera de meme avec des colonnes !

Je parle de l' integration du grave avec le reste de la bande passante.

shacard a écrit:
nico- a écrit:Alors caisson + biblio peut etre > à de mauvaises colonnes mais si on choisit bien ses enceintes ca n' est plus le cas du tout, bien au contraire.


:roll: C'est clair, nous avons pas eu les memes caissons entre les mains et les oreilles.

Ceux que tu as pu possedes ne sont surement plus representatifs de ce que les constructeurs sont capable de faire maintenant.

A+

Comme dit plus haut je ne pense pas que l' on revolutionne sans cesse la hifi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:22

nico- a écrit:mais parler de "traitement acoustique" c' est un peu exagéré quand meme ;)


Exact, c'était ironique, jaurais du le metre entre guillemets!! :mdr:
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message