Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 20 Juil 2005 16:22

shacard a écrit:...

Mais ca en fait des petits hp de 18cm a remuer dans une colonne...

A+



Oui, il va falloir un ampli avec du courant (encore plus que de la puissance) pour les remuer et surtout les tenir correctement.

Sinon cela risque de rester un peu timide.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:36

nico- a écrit:Faut pas croire qu' "on" revolutionne la hifi tous les deux jours.


Nous sommes bien d'accord.

nico- a écrit:C' etait quoi tes colonnes ?
Des BW ?


Oui, Amplifiees dans le grave.


Je parle de l' integration du grave avec le reste de la bande passante.


Mais ca n'est qu'un des problemes de l'integration du grave. C'est sur que si tu prends des biblios qui en font des tonnes a 100Hz, ca n'est pas gagne !

Alors tu fais quoi de la bosse a 50Hz avec les colonnes ?

Comme dit plus haut je ne pense pas que l' on revolutionne sans cesse la hifi.


Mais as-tu au moins pris le temps d'ecouter les produits dont je te parle avant de repeter ca ?

Tu te bases sur un constat que tu as fait il y a quelques temps, et qui n'etait surement pas faux a ce moment la, mais ecoute ce qui se fait main-te-nant !

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:40

shacard a écrit:...
Oui, Amplifiees dans le grave.
...
A+


Tu aurais du aussi amplifier le reste... elles auraient mieux marché.
Enfin façon de parler.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:45

ougo a écrit:[Tu aurais du aussi amplifier le reste... elles auraient mieux marché.


Image Image
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:52

shacard a écrit:Mais as-tu au moins pris le temps d'ecouter les produits dont je te parle avant de repeter ca ?

Tu te bases sur un constat que tu as fait il y a quelques temps, et qui n'etait surement pas faux a ce moment la, mais ecoute ce qui se fait main-te-nant !

A+


Tu parles de quels produits exactement?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:58

M007 a écrit:
Mathieu M. a écrit:Hum je en suis pas sû de bien comprendre. Tu veux quelque chose de pur hifi ou du multicanal ?

Car en stéréo, un "simple" MF A5 (2500€ le bout) permet déjà de faire chanter très
correctement des 803D sans se ruiner, cette dernière ayant pour gros avantage d'être
autrement moins compliquée à mettre en oeuvre que ses grandes soeurs, pour un résultat
d'écoute déjà impressionnant. :wink:


Jusqu'à présent ma source principale était mon intégré Denon :
-CD /DVD, satellite, PCHC sont reliés en S/PDIF coax et les decodeurs internes du denon jouent au mieux qu'ils peuvent. Si je m'en sépart, il faut que je trouve un convertisseur de haute qualité qui puisse etre switchable sur plusieurs entrées (d'ou l'idée du TACT qui peut en plus faire de la correction de pièce, comme le nouveau denon).

Le multicanal ne m'interresse pas franchement en hifi, je rajouterai peut etre un petit systeme de satellite par la suite, mais pour faire de l'ambiance, pas besoin de hifi, à mon avis.

En fait je suis plutot à la recherche d'une source universselle et d'un ampli hifi de bon rapport qualité prix.


Sinon, si tu veux changer le moins possible ta config, tu peux conserver ton Denon, et le
booster par un bon ampli de puissance stéréo qui drivera correctement les 803D.
En neuf, c'est généralement pas donné (à part un bon petit Rotel 1090 qui doit pouvoir
faire l'affaire), mais d'occaze, tu peux trouver un bloc Classé ou Krell par exemple (dans les
3000€ voire un peu moins), qui excellera sur les BW.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:06

je faisais à peu près la même recommandation en proposant même de chercher un intégré... car un bon pré en Hifi c'est quand même pas mal.

et switcher en ampli de puissance... c'est à peu de chose comme sélectionner une autre source en façade.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:09

shacard a écrit:
Mais ca n'est qu'un des problemes de l'integration du grave. C'est sur que si tu prends des biblios qui en font des tonnes a 100Hz, ca n'est pas gagne !

Alors tu fais quoi de la bosse a 50Hz avec les colonnes ?

J' ai un Tact.
De toute facon c' est surement un des seuls moyens d' avoir un grave correct dans une pièce non dédiée et non traitée lourdement.
Un ensemble caisson + biblios aura autant de problemes avec les bosses et creux mais une intégration du registre grave plus difficile.

shacard a écrit:
Comme dit plus haut je ne pense pas que l' on revolutionne sans cesse la hifi.


Mais as-tu au moins pris le temps d'ecouter les produits dont je te parle avant de repeter ca ?

Tu te bases sur un constat que tu as fait il y a quelques temps, et qui n'etait surement pas faux a ce moment la, mais ecoute ce qui se fait main-te-nant !

A+

Dans mon install : aucun interet, le grave entre les Talon, la correction et l' amplification numérique est excellent.
Si j' upgrade quelque chose ca sera surement le projo ou si j' ai les moyens les enceintes pour des Talon Firebird.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:31

Mathieu M. a écrit:En neuf, c'est généralement pas donné (à part un bon petit Rotel 1090 qui doit pouvoir
faire l'affaire), mais d'occaze, tu peux trouver un bloc Classé ou Krell par exemple (dans les
3000€ voire un peu moins), qui excellera sur les BW.

A +


Mieux que du Vincent, neuf dans la meme gamme de prix?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:43

Sheng Ya ???

ha ha ha ha ha...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:56

M007 a écrit:Tu parles de quels produits exactement?


Velodyne DD ou BW ASW8xx, HP asservi et egalisation integree.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:10

nico- a écrit:J' ai un Tact.


Et tout le monde en a un ... :roll:
Donc en plus des 8000€ d'enceintes, il faut que M007 investisse dans un Tact ?
Gling ! 10000€. On passe a l'amplification ? Combien 3000 ? 4000€ ?

14000€ au total. C'est pas cher pour installer une paire de colonnes :mdr:

nico- a écrit:De toute facon c' est surement un des seuls moyens d' avoir un grave correct dans une pièce non dédiée et non traitée lourdement.


Et tu continues a marteler ta verite sans vouloir ouvrir les yeux sur autre chose que tu ne connais meme pas...

nico- a écrit:Un ensemble caisson + biblios aura autant de problemes avec les bosses et creux mais une intégration du registre grave plus difficile.


Un caisson avec egalisation peut pretendre ne pas generer de probleme par rapport a la piece a ce niveau la (sauf piece ultra pourrie avec des creux/bosses monstrueux).
J'en ai fait l'experience dans 2 pieces. 15-100Hz dans 3db d'ecart maxi (et pas +-3db :wink: )

Dans mon install : aucun interet, le grave entre les Talon, la correction et l' amplification numérique est excellent.


Heu ... nico, tu sais que ton install n'est pas la seule au monde ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:20

shacard a écrit:
nico- a écrit:J' ai un Tact.


Et tout le monde en a un ... :roll:
Donc en plus des 8000€ d'enceintes, il faut que M007 investisse dans un Tact ?
Gling ! 10000€. On passe a l'amplification ? Combien 3000 ? 4000€ ?

Qui a dit ca ?
Tu me demandes comment JE fais dans ton précédent post, je reponds et je me fais engu.euler en plus ?
Ca va bien chez toi ? :mdr:

shacard a écrit:14000€ au total. C'est pas cher pour installer une paire de colonnes :mdr:

Tu fais les questions et les réponses ?
Dépenser 4000 euros d' electroniques pour faire marcher correctement des colonnes à 8000 ca n' est pas délirant de toute facon.

shacard a écrit:
nico- a écrit:De toute facon c' est surement un des seuls moyens d' avoir un grave correct dans une pièce non dédiée et non traitée lourdement.


Et tu continues a marteler ta verite sans vouloir ouvrir les yeux sur autre chose que tu ne connais meme pas...

La correction EST le seul moyen d' avoir un "bon" grave dans une piece à vivre difficile à traiter lourdement, ca n' est pas ma vérité, c' est un fait.

shacard a écrit:
nico- a écrit:Un ensemble caisson + biblios aura autant de problemes avec les bosses et creux mais une intégration du registre grave plus difficile.


Un caisson avec egalisation peut pretendre ne pas generer de probleme par rapport a la piece a ce niveau la (sauf piece ultra pourrie avec des creux/bosses monstrueux).
J'en ai fait l'experience dans 2 pieces. 15-100Hz dans 3db d'ecart maxi (et pas +-3db :wink: )

Je n' ai jamais dit le contraire, mais un caisson sera de toute facon moins evident à intégrer.


shacard a écrit:
Dans mon install : aucun interet, le grave entre les Talon, la correction et l' amplification numérique est excellent.


Heu ... nico, tu sais que ton install n'est pas la seule au monde ?

A+

Je t' explique juste pourquoi je ne suis pas passionné par les nouveaux caissons revolutionnaires qui changent la face de la hifi. :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:36

nico- a écrit:Tu me demandes comment JE fais dans ton précédent post, je reponds et je me fais engu.euler en plus ?


C'etait une question generale.

nico- a écrit:La correction EST le seul moyen d' avoir un "bon" grave dans une piece à vivre difficile à traiter lourdement, ca n' est pas ma vérité, c' est un fait.


Et si tu enleves le lourdement ?

Je n' ai jamais dit le contraire, mais un caisson sera de toute facon moins evident à intégrer.


On boucle :mdr:

Je t' explique juste pourquoi je ne suis pas passionné par les nouveaux caissons revolutionnaires qui changent la face de la hifi. :mdr:


Je ne te demande pas de te passionner. Juste d'y jeter une oreille pour pouvoir en parler sans a priori.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:45

shacard a écrit:
nico- a écrit:La correction EST le seul moyen d' avoir un "bon" grave dans une piece à vivre difficile à traiter lourdement, ca n' est pas ma vérité, c' est un fait.


Et si tu enleves le lourdement ?


Dans l' absolu il suffirait de faire construire une pièce parfaite, de la rendre encore plus parfaite avec un traitement acoustique de qualité et tout serait parfait (et aussi très cher :mdr: ).

Dans les faits la correction (qu' elle soit faite dans un caisson, via un Tact ou autre) est à mon avis toujours un plus mais ne dispense pas de s' equiper de quelques traitements acoustiques.

Pour en revenir à ce que je connais bien : mon salon (oui je sais tout le monde n' habite pas chez moi ;) ) est traité : panneaux diffusants, panneaux absorbants, resonnateurs de helmotz dans le grave.
Je ne me passerais pas du Tact pour autant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message