Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme detection flux audio, et caisson basse.

Message » 19 Juil 2005 19:08

Bonjour,

Etant heureux acquereur d'un tout nouvel ampli ( Yamaha RXV457 ) et d'un pack d'enceintes allant avec ( NSP246 ) j'ai branché tout mes lecteurs divers dessus, notement ma gamecube dont les sorties audio sont branchées a l'ampli.

Mon probleme viens du fait que meme lorsque je met un jeu en Dolby Prologic 2 l'ampli ne detecte pas ce flux, d'ou cela peut il venir et si possible comment remedier a ce soucis ( sorties audio analogiques du cube branchée sur les entrées audio DTV/CBL ).


Ensuite second probleme mon caisson de basse sonne tres creux, sans envergure, il ne "pete" pas, au lieu de faire des Bouumm il fait des Brrrrrr, limite de l'infrason.
D'ou cela peut il venir ? que puis je faire pour remedier a ce gros soucis tout de meme.


Merci de votre aide.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:20

Slut !
Le format DPLII n'est pas un flux mais une technique d'encodage pour faire tenir usignal 5.1 dans un signal stéréo analogique. L'ampli ne peut donc rien détecter puisqu'il ne s'agit pas d'un signal numérique. Tu dois activer le DPLII manuellement. Quant au caisson, sans doute le niveau ou la phase (ou les deux) sont-ils mal réglés, à moins d'un câblage défectueux. De nombreux posts exposent les meilleurs moyens de tirer parti de son caisson, utilise la recherche pour cela.
Courage !
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2005 19:24

oki, merci beaucoup pour tes reponses.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 19 Juil 2005 21:16

Quels sont les réglages que tu as mis sur ton caisson ? (fréquence coupure, volume)

Comment est-il branché ? (entrées lignes, cordon Y)

Quels sont les réglages spécifiques du sub sur ton ampli Home Cinéma ? (gain canal LFE, Both, Swf, Front)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:48

Woowww, je suis pas chez moi la, mais je vais deja repondre comme ca de tete.

Sub branché via un cordon type RCA sur le canal qui lui est dédié.
Pour les reglages faudra que je regarde ca ce soir, tout en fait est par defaut.

Dès que je rentre je recherche tout ca et repost.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:01

Alors

Le caisson est actif donc le niveau sonore est variable, mais ca ne change pas le coté étouffé du son qui en sort.
Frequence de coupure : 80 Hz
Toute les sorties frequences de basses sont dirigées vers le Sub ( graves et LFE dirigés directement vers le sub ).

Merci de ton aide.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:24

Le fréquence de coupure que tu indiques me semble trop basse pour le système que tu as...d'ailleurs, c'est celle du sub ou de l'ampli dont tu parles ?

Je viserais plutôt 100 voire 120 Hz comme fréquence de coupure, ce serait déjà mieux mais ce n'est pas sûr que ça règle ton problème de son étouffé.

C'est peut-être dû à un mauvais placement dans la pièce, parfois on peut vraiment galérer avant de trouver une position satisfaisante...

Mets toi dans un coin de ta pièce pendant qu'il fonctionne et dis nous si ton son est toujours étouffé...il doit normalement être plutôt lourd... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:48

Alors, ai reglé la coupure sur 120, par contre meme en me mettant dans un coin pas de basse lourdes, que de la vibration.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message