Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Inter de mise en route + stand by d'un ampli DIY

Message » 20 Juil 2005 11:01

Salut,

tu as vérifié la tension aux différents points de mesure donnés ? Et tu as bien utilisé le même aop ? En utiliser un plus performant peu conduire à un résultat foireux car ils en ont volontairement utilisé un foireux.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:37

apolon34 a écrit:Salut,
En utiliser un plus performant peu conduire à un résultat foireux car ils en ont volontairement utilisé un foireux.


Je n'ai pas compris cette partie?


J'ai utilisé exactement les meme composants.

(je vais tester un truc: inverser la position de D2 dans le schéma. On dirait qu'ils l'on mise à l'envers).

edit: ba non ça marche toujour pas.

Pour les tensions:

Au point C j'ai 0.23V alors que le relais est en marche.(remarque, il est toujour en marche le relais, quelque soit le signal en entrée).

J'ai pas d'oscilloscope non plus pour vérifier ce qui sort de la broche 1.Mais au multimetre j'ai 4.16V lorsqu'il n'y a pas de signal; et 2.3V lorsque j'applique un signal.
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:13

Ok c'est bon.

ça marche!

En fait j'ai compris comment ça marche en mesurant à l'aide du multimètre sur la pate 5 du CI.

La tension augmente tellement lentement (à peu près 1mV pour une seconde) que je me rendai pas compte que ça marchait.

La documentation d'Elektor sur le circuit est pas très claire.

Détail:

-Dès qu'on alimente le circuit, le relais commute (allumage de D4).
-S'il y a un signal en entrée(D1 allumée), le relais reste activé (allumage de D4).
-S'il n'y a pas de signal en entrée(D1 éteinte), la tension baisse progressivement (grâce à R7 et C3) puis le relais se désactive(extinction de D4).
-Une fois le relais désactivé ET plus de signal, le circuit bouge pas. Si l'on réaplique un signal, il faut attendre 1 à 3 secondes et le relais se réenclenche(allumage de D4).
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:13

ok, content que ca soit résolu !
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:40

Bonjour,

J'ai encore un piti problème avec ce petit circuit.
J'aimerais augmenter la sensibilité. Le problème c'est que je ne sais pas quels valeurs de quels composants changer.
J'ai pensé au pont diviseur mais je ne m'y connais pas encore assez en électronique pour savoir quoi changer.

Avez vous une idée?
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message