Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, yohann36, zen28150 et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli yamaha

Message » 20 Juil 2005 17:06

les yamahas étaient jusqu'à récemment réputés pour être secs (aigus ) et donc avec triangle cela ne devrait pas être terrible.

Par contre les récents yamaha dont le 2500 et le mien (4600) ne sont pas secs du tout, mais alors pas du tout. maintenant avec la série X57 je ne sais pas.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:33

Triangle et yam en général c'est pas du tout recommandé.

J'avais pas vu que tu étais creusotin : j'ai fait mon lycée là-bas !

T'es au milieu de la misère là bas niveau magasin....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:40

Pour les liens regarde chez son-video pour highland, elecson ou hifissimo pour wharfedale et nulle part sur le net pour jmlab car la vente sur le net est interdite pour cette marque.

Mais elecson est un des rare magasin à ma connaissance à distribuer les trois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:23

Kro a écrit:Triangle et yam en général c'est pas du tout recommandé.

J'avais pas vu que tu étais creusotin : j'ai fait mon lycée là-bas !

T'es au milieu de la misère là bas niveau magasin....

Salut kro et oui c'est le desert ici en magasin en tout point de vue alors je lis ce forum pour me lancer dans la vp mais c'est pas facile car je n'y connait pas grand chose tient dit moi ce que tu en pense de celle la:http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=7744&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=26826 @+ et merci encore
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:25

edom71 a écrit:
Kro a écrit:Triangle et yam en général c'est pas du tout recommandé.

J'avais pas vu que tu étais creusotin : j'ai fait mon lycée là-bas !

T'es au milieu de la misère là bas niveau magasin....

Salut kro et oui c'est le desert ici en magasin en tout point de vue alors je lis ce forum pour me lancer dans la vp mais c'est pas facile car je n'y connait pas grand chose tient dit moi ce que tu en pense de celle la:http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=7744&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=26826 @+ et merci encore


http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26826

ah zut j'avais merder pour le lien :oops:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 21 Juil 2005 19:27

J'ai pu tester sur marantz sr7500 et nad c320bee, ça passait beaucoup mieu avec nad.

Parait que l'asso avec yam est bonne.

Ce sont de bonnes enceintes dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:36

salut
je retire ce que j'ai dit a savoir fait confiance a kro.
je te conseille donc le pack boston cr65 chez elecson et avec le reste de sous tu te prends un caisson velodyne.
je suis encore une fois desole mais les highlands c'est des boites de conserve.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Juil 2005 15:03

god a écrit:salut
je retire ce que j'ai dit a savoir fait confiance a kro.
je te conseille donc le pack boston cr65 chez elecson et avec le reste de sous tu te prends un caisson velodyne.
je suis encore une fois desole mais les highlands c'est des boites de conserve.
a+ olivier


Sympa...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 15:30

sinon pack audiance nova t3 a 1000 euros mais sans caisson.
desole kro mais t'avais l'air de t'y connaitre dans les pack pas cher,j'en ai parle avec differends potes qui n'avais pas le meme avis,j'ai donc etait faire quelques ecoutes et nous n'avons vraiment pas les memes gouts.
je t'ai deja donne une idee de mon amour pour les jmlab,maintenant c'est pour les highlands.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Juil 2005 16:08

Ecouté sur quoi les highland ? Pcq moi sur map307 (gros ampli quand même) j'ai pas aimé du tout ça ne valait pas grand chose.

Sur atoll c'était très bien mais voix un peu en avant et légère crispation dans le haut.

Sur shanling là c'était très bien.

Mais je n'ai testé ces enceintes que sur 2 cd, donc comme j'ai déjà dit ailleurs, vos avis m'interessent et m'indique qu'il faut que je retourne écouter ces enceintes.
Chez elecson ils ont pas aimé et là ça m'intrigue.

Pour ce qui est des jmlab, j'ai dit que j'aimais bien, mais que c'était un avis perso, ce ne sont carrément pas les meilleures enceintes et même si je ne suis pas fan je pense objectivement qu'une wharfedale 9.5 fait mieu qu'une 714s.

Pourtant si je devais acheter je prendrais la jmlab plutôt que la wharf...

Les gouts et le couleurs tu sais...

Le même jour sur la même écoute avec une même comparaison il m'est déjà arrive de ne pas être d'accord avec le vendeur : quand il dit : avec cet ampli je trouve ça mieu...ah bon pas moi je préfèrais avant.

Quand on sait ce que peut changer une source, une pièce, le cd...il y sûrement du matos que j'ai pas aimé qui est très bon et vice versa. Et c'est pareil pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 16:26

non non sur un ampli hc de base marantz 5500
etre pas d'accord avec le vendeur c'est pas dur sauf si tu vas chez elecson car la c'est de la mauvaise fois par contre quand je vais chez cobra ou magma la je suis mort de rire
la source ca modifie pas grand chose,sur ce type de matos.
va ecouter un pack boston ou audiance car apparament je suis pas le seul a pas les aime ces highland,sur le forum.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Juil 2005 18:07

Salut ,merci les gars c'est tres sympa de votre devouement :oops: tient que pensez vous de ça malgres que je preferai parti sur de l'ampli yam mais bon s'il font une compo comme ça c'est que ça doit aller quand même
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ac3850e6d6
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 23 Juil 2005 18:29

appelle les demande leur mais les deux packs que je viens de citer sont nettement superieur
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:50

M'étonne pas le marantz c'est typiquement le genre d'ampli qui doit pas marcher avec les highland. Essai sur sherwood peut être, ou yamaha. Je ne sais pas quel ampli hc serait le mieu adapté, peut être même que denon ça le ferait.

Quand j'ai demandé à mon revendeur de comparer les highland aux boston il m'a répondu : ça se compare pas : les boston j'en ai encore mais j'en recommanderais pas, le son est pas du tout équilibré, c'est physiologique.

J'ai été surpris et sceptique.

Maintenant j'ai déjà eu un aperçu des boston mais à la fnac et difficile de juger vraiment et j'aimerai bien vérifié bien mis en oeuvre.

Audience jamais écouté mais à force d'entendre parler ça me dirait bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:40

je suis desole mais ton revendeur a les oreilles vraiment bouchees,effectivement ca se compare pas car le pack boston est a 1500 euros (soldes a 549)et qu'il les vaut contrairement a ces m*****de highlands.apres que les clients les trouvent moches c'est un autre pb.va les ecouter chez elecson et seulement apres on en reparle.
neanmoins le pack boston il marche avec le marantz 5500,quand a essayer un pack highland sur du sherwood c'est donne de la confiture aux cochons.pourquoi j'irai me faire c**** a ecouter ca alors que pour moins cher je suis aux anges avec mon boston.
sherwood je garde ce pour des enceintes un peu plus cheres mais apres chacun voit midi a sa porte.
enfin j'avai plutot cru comprendre que notre ami voulait une bonne install avec un budget reduit or j'aimerais savoir comment il fait avec un ampli a 700euros.
la prochaine fois essaie d'ecouter avant de me contredire,ce que j'ai fait pour tes highlands
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message