Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, MUS1156, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réflexion et conseils

Message » 20 Juil 2005 21:17

ah ! Bien, il vous faut trouver une centrale de la même série que votre paire de Comète, s'il y en à eu plusieurs dans le temps, ou juste un changement d'esthétique/boiserie, ou si les hp/filtre ont changé. Ca fait combien d'années que vous les avez ?

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=24735
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:22

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=24739

Voilà la centrale qui correspondrait à la série des comète 202.


Au pire, vous pouvez mettre vos comètes actuelles en surround, et acheter un pack d'enceintes de gamme plus récente à l'avant, avec une paire de biblio et une centrale si vous ne trouvez pas de centrale de la même gamme que vos comètes.

Bien entendu tout celà peu se faire en plusieurs étapes, acheter d'abord l'ampli et la centrale, puis plus tard un paire de biblios ou des colonnes.

Sinon attention à l'association Triangle/Yamaha, notamment les ancien yam qui ont un son un peu montant, tout comme les triangle, ce qui ferais un son assez, voire trop aigu. L'harman atténueras largement le côté montant des comètes. Si vous pouvez faire une écoute avant achat de l'ampli avec vos comètes !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:51

Bonsoir,

Effectivement j'ai toujours entendu que l'association Yamaha/Triangle serait "pointu". Mes Cometes ont 11 ans, il me semble que le tweeter est un Audax et le bas-médium est une fabrication Triangle.
Je confirme que les ampli HARMAN sont des amplis "Doux".
Les spécifications du home-cinéma impliquent que les enceintes AV et AR doivent etre de la meme marque.
Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:58

Vous avez noté que notre ami dispose d'un lecteur DVD qui embarque des décodeurs.

Inutile donc (en tout cas c'est pas obligatoire) de l'orienter vers un décodeur externe.

A titre personnel, je suis passé par un vieil ampli HC avec des entrées 5.1 et des préout sur tous les canaux (un vieux Sherwood 6090 acheté moins de 200 euros en occasion).

Le lecteur décode le signal. L'intégré HC reçoit le signal en analogique.

On peut lui brancher sur les préout des amplis de puissance ou l'intégré HK cité plus haut.

Maintenant, si tu peux trouver un HK 7000 ou 4000 d'occasion, ce sera aussi simple et tout aussi performant que ton ampli actuel.

Je suis aussi comme Kro, je suis très réservé sur le choix d'un préampli décodeur qui se charge d'amplifier que trois canaux. C'est lourd à mettre en oeuvre et les étages d'amplis sont sous-dimensionnés.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juil 2005 17:19

J'ai peut être mal lu mais il n'y a toujours pas de budget maxi dans le choix de la config....
Pourquoi ne pas penser au PR5.1 de chez Atoll (préampli) qui fait des merveilles en HIFI. De plus si notre hôte ne veut utiliser que les décodeurs de son lecteur DVD, le PR5.1 existe sans décodeur interne pour une somme qui doit avoisiner les 1000 euros. Bon après faudra penser à adjoindre les canaux d'amplification. Mais c'est un super produit en HIFI
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:47

Bonsoir Monsieur,

Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, de plus, la configuration de vos enceintes est homogène! Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:12

PADOLYIMF a écrit:Bonsoir Monsieur,

Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, de plus, la configuration de vos enceintes est homogène! Merci.

Heu c'est pour moi ça????
Ca ne me rajeuni pas ce "bonsoir monsieur" :mdr: :mdr: :wink:
Quant à ma config enceinte, je ne la trouve pas suffisament homogène en raison des enceintes arrières, qui ne sont pas des Kappa mais des Ref (certes de chez infinity quand même).
Je suis à la recherche de kappa60 depuis pas mal de temps sans pouvoir en trouver. A l'époque de l'investissement des enceintes, je ne pouvais pas me permettre d'acheter les kappas 60, beaucoup plus chères que les ref21. Mais maintenant je le regrette un peu, dans le sens où on peut noter une différence tonale entre les kappas et les ref.
Sur un film ce n'est pas génant mais sur des concerts ou des SACD c'est plus sensible.
C'est bien de vouloir faire évoluer son install dans le temps mais avec le changement perpétuel des séries chez les constructeurs, on finit par devoir pratiquement changer la totalité de son matériel quand on veut faire évoluer.... :evil:
Allez bon choix et bon courage pour la décision
:roll:
schussssss

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message