Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon + Atoll: CR

Message » 20 Juil 2005 22:03

drfif a écrit
Effectivement, mais étant presqu'entièrement satisfait en HC je vais garder mon Denon ... et ai donc une longueur d'avance sur toi.
drfif
n'écoute pas un PR5.1, tu perdras ta longueur d'avance.
A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:01

Non. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre une instal THX dont l'ensemble ampli/pré-ampli
coûtait 5000 euros à lui tout seul et j'ai une bonne idée de ce qu'on est en droit d'attendre en terme de qualité en HC. Mais je ne recherche pas la qualité absolu et n'attends pas d'un ampli HC une qualité audiophile. Je me doute que le PR5.1 est un produit absolument fabuleux, mais le Denon me satisfaisant (presque, c'est vrai mais il manque tellement peu!) et à l'avantage d'être un ampli 7.1. Et le 7.1 apporte, à mon sens, et c'est tout à fait personnel, une plus value supérieur au gain de qualité que m'offrirait un PR5.1. Dans la mesure ou je peux investir la différence de budget économisée dans l'audio, j'estime qu'écouter un PR5.1 ne me ferait rien d'autre ... que perdre un peu de temps!
Je rigole, mais étant donné les limites du PR5.1 à 5 canaux et mon désire de privilégier mon instal hi-fi, il ne fait aucun doute que mon Denon restera à mes côtés encore qques années. :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:40

drfif a écrit:Non. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre une instal THX dont l'ensemble ampli/pré-ampli
coûtait 5000 euros à lui tout seul et j'ai une bonne idée de ce qu'on est en droit d'attendre en terme de qualité en HC. Mais je ne recherche pas la qualité absolu et n'attends pas d'un ampli HC une qualité audiophile. Je me doute que le PR5.1 est un produit absolument fabuleux, mais le Denon me satisfaisant (presque, c'est vrai mais il manque tellement peu!) et à l'avantage d'être un ampli 7.1. Et le 7.1 apporte, à mon sens, et c'est tout à fait personnel, une plus value supérieur au gain de qualité que m'offrirait un PR5.1. Dans la mesure ou je peux investir la différence de budget économisée dans l'audio, j'estime qu'écouter un PR5.1 ne me ferait rien d'autre ... que perdre un peu de temps!
Je rigole, mais étant donné les limites du PR5.1 à 5 canaux et mon désire de privilégier mon instal hi-fi, il ne fait aucun doute que mon Denon restera à mes côtés encore qques années. :wink:


Tu as vu le pr200 sur PA avec l'option bypass ?

Ca permet de rendre le pr200 transparent (comme s'il n'était pas là) pour le hc et s'intercalerait en terme de branchement entre le denon et tes amlis pour les cannaux avant.
En hifi tu le mets en position cd avec ta platine dessus et en hc c'est comme si il n'éxistait pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Juil 2005 0:54

Merci pour le tuyau Kro, je vais jeter un oeil!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message