Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lg "en chute libre"

Message » 20 Juil 2005 16:02

roby.91 a écrit:oui je suis hollandais , j'aime la bier heineken aussi :lol: . sinon j'aime aussi les autre marque :mdr:


Alles goed Roby :mdr: C'était juste par curiosité , maintenant je comprends mieux pourquoi tu défends si bien un de tes joyaux nationaux :wink:

@johndoeuf : je crois qu'on a la même philosophie...

Concernant les pixels morts , sur un plasma c'est rarissime (je pense même qu'une grosse majorité des malchanceux est sur ce forum :roll: ce qui fausse le tableau), et pour les LCD il y a de gros efforts qui ont été faits et ça devient de plus en plus rare et plutot directement au déballage(dans ce cas il faut faire jouer la garantie ou votre droit de retour en magasin) que sur la longueur d'utilisation (parfois un peu plus complexe dan ce cas de faire jouer des garanties constructeurs qui imposent en général un nombre minimum de pixels pour remplacer la dalle)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:49

johndoeuf a écrit:
ferhat a écrit:L'autre problème porte sur la garantie des écrans... Rien que le fait de savoir qu'on peut avoir des défauts d'images qui ne seront pas couverts par la garantie calme beaucoup de personnes...

...Mais qui dit matériel cher et haut de gamme ne dit malheureusement pas fiabilité pour autant. Qui n'a pas acheté une superbe voiture flambant neuve avec le moteur qui a laché une semaine après ? Pareil pour un ampli hifi qui vaut + cher que 2 plasmas réunis et qui lâche dans la même semaine...


Tout a fait, si on compare une Twingo 65ch et une Ferrari V12, je pense que le possesseur du V12 sera plus souvent au garage que celui de la Twingo. Celui qui met 5000 euros dans un ampli, c'est parce qu'il veut mieux, au niveau son et tout ce qui découle de ça, mais pas forcément beaucoup plus fiable qu'un ampli Denon a 300€...

Je pars du principe que plus un produit intègre de choses "difficiles à faire", plus il a de chance de tomber en rade que le basic qui se cantonne a faire que des choses "simples"
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:45

Roby, tu ne l'as sans doute pas fait exprès, mais ton terme de "conomateur" pour designer des acheteurs de plasma est hillarant pour un français!!!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 22:58

charlie13 a écrit:Roby, tu ne l'as sans doute pas fait exprès, mais ton terme de "conomateur" pour designer des acheteurs de plasma est hillarant pour un français!!!



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ouaaaarfffff !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Les anti-plasmas (pro-projos ?) vont s'en donner à coeur joie....... :wink:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:42

charlie13 a écrit:Roby, tu ne l'as sans doute pas fait exprès, mais ton terme de "conomateur" pour designer des acheteurs de plasma est hillarant pour un français!!!


pas grave :lol: . rigole si tu veut :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:48

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:
roby.91 a écrit:oui je suis hollandais , j'aime la bier heineken aussi :lol: . sinon j'aime aussi les autre marque :mdr:


Alles goed Roby :mdr: C'était juste par curiosité , maintenant je comprends mieux pourquoi tu défends si bien un de tes joyaux nationaux :wink:

@johndoeuf : je crois qu'on a la même philosophie...

Concernant les pixels morts , sur un plasma c'est rarissime (je pense même qu'une grosse majorité des malchanceux est sur ce forum :roll: ce qui fausse le tableau), et pour les LCD il y a de gros efforts qui ont été faits et ça devient de plus en plus rare et plutot directement au déballage(dans ce cas il faut faire jouer la garantie ou votre droit de retour en magasin) que sur la longueur d'utilisation (parfois un peu plus complexe dan ce cas de faire jouer des garanties constructeurs qui imposent en général un nombre minimum de pixels pour remplacer la dalle)


ya alles goed :mdr: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:16

Samsung qui tire sur les LCD..... :roll:

« Les plasma devraient maintenir leur présence sur le segment des téléviseurs de 40-50 pouces, car ils ont beaucoup d’avantages sur les LCD : plus de performance dans les images en mouvement et au niveau du contraste, des couleurs plus naturelles, et des images délicates », a déclaré Kim Ha-Chul (directeur de Samsung SDI)

le reste de l'article sur :
http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... rticle=583
Dernière édition par snips1 le 25 Juil 2005 18:15, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:49

Il a raison concernant les segment + de 40''... + la diagonal est grande..moins le LCD est performant pour l'instant..
mais pour ceux qui veulent un 32''....le LCD est la meilleure solution !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:48

Oui, pour l'instant...

Aujourd'hui, on voit bien que les constructeurs de LCD, tant japonais que coréens ou chinois, sont en train de mettre en place leurs nouvelles lignes de production en les axant vers les grandes tailles d’écrans : 40 et 42 pouces.

D'ailleurs, Samsung a fait l'annonce d’un téléviseur LCD de 82 pouces : cela montre bien l’ambition de la technologie LCD d’empiéter sur le marché du plasma. Sharp va introduire des téléviseurs LCD haute définition de 45 et 65 pouces, Lg 42 et 47 pouces.

Enfin, pour ce qui est de la qualité d'image, les LCD font de plus en plus de progrès: Samsung va lancer un nouveau modèle de TV LCD avec un angle de vision réellement large, solutionnant ainsi l’un des handicaps des écrans LCD face aux écrans Plasma.

Toutes les infos et news LCD sur http://www.lcd-review.fr

:D
rack51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2005 11:41
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:07

Sony, dans le rouge, accroît son retard sur Matsushita

article complet sur libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=314106

quelques extraits :
>Sony
"La baisse des prix des téléviseurs à cristaux liquides en Europe a été plus forte que nous l'avions prévu, a reconnu lors d'une conférence de presse Nobuyuki Oneda, l'un des dirigeants de Sony. Le marché des téléviseurs LCD a été multiplié par deux ou trois mais nous n'avons pas réussi à suivre".

"Sony peine toujours à redresser ses marges d'exploitation face à la concurrence de groupes comme Apple Computer dans les lecteurs audio-numériques portables ou de Sharp dans les téléviseurs à cristaux liquides (LCD), et bien sûr Matsushita dans les écrans plasma comme dans les enregistreurs DVD."


>Matsushita (Pana)
"..a notamment profité de l'engouement des consommateurs pour les téléviseurs à écran plasma, un segment dont il occupe 40% aux Etats-Unis et près de 70% au Japon."

"Nos livraisons de téléviseurs plasma ne suffisent pas à répondre à la demande", a constaté Hideaki Kawai, directeur des relations investisseurs, lors d'une conférence de presse."

article complet sur libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=314106
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:03

moi j'y croit pas a tout sa , si sony été vraiment mal il aurez pas acheté MGM ni BMG , tout sa c'est chiffre que nous grand public on comprendra pas.

je veut juste dire un truc au sujet de sony meme si il vont mal , je peut vous assuré que dans 2 voir 3 ans il viendront en force est la il ferra mal meme panasonic poura rien faire :wink: .

il faut pas oublié que il a des resource imaginable sony .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:45

roby.91 a écrit:moi j'y croit pas a tout sa , si sony été vraiment mal il aurez pas acheté MGM ni BMG , tout sa c'est chiffre que nous grand public on comprendra pas.
je veut juste dire un truc au sujet de sony meme si il vont mal , je peut vous assuré que dans 2 voir 3 ans il viendront en force est la il ferra mal meme panasonic poura rien faire :wink: .
il faut pas oublié que il a des resource imaginable sony .


Il leur reste la PSP et PS3, les jeux et le cinéma-musique.

Quant au écrans plats, ils sont sous pression. Vu les nouveaux modèles sur Alifax (nouveaux LCD notamment) ils ont l'air de pratiquer des prix plus en accord avec le marché, pour leur entrée de gamme.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:03

snips1 a écrit:
roby.91 a écrit:moi j'y croit pas a tout sa , si sony été vraiment mal il aurez pas acheté MGM ni BMG , tout sa c'est chiffre que nous grand public on comprendra pas.
je veut juste dire un truc au sujet de sony meme si il vont mal , je peut vous assuré que dans 2 voir 3 ans il viendront en force est la il ferra mal meme panasonic poura rien faire :wink: .
il faut pas oublié que il a des resource imaginable sony .


Il leur reste la PSP et PS3, les jeux et le cinéma-musique.

Quant au écrans plats, ils sont sous pression. Vu les nouveaux modèles sur Alifax (nouveaux LCD notamment) ils ont l'air de pratiquer des prix plus en accord avec le marché, pour leur entrée de gamme.


c'est compliqué leur calcule !!! d'ailleurs il a aussi les portable , le bleu ray qui va sortire aussi .
enfin aujourdhui il vont mal, demain il seront super bien :mdr: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 31 Juil 2005 1:20

:o Euh..j'arrive plus à suivre c de Sony ou LG qu'on parle... :mdr:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 31 Juil 2005 3:04

Ogir a écrit::o Euh..j'arrive plus à suivre c de Sony ou LG qu'on parle... :mdr:




:lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message