Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 20 Juil 2005 19:10

M007 a écrit:
Mathieu M. a écrit:En neuf, c'est généralement pas donné (à part un bon petit Rotel 1090 qui doit pouvoir
faire l'affaire), mais d'occaze, tu peux trouver un bloc Classé ou Krell par exemple (dans les
3000€ voire un peu moins), qui excellera sur les BW.

A +


Mieux que du Vincent, neuf dans la meme gamme de prix?


Bien sûr, il s'agit d'appareils HDG valant assez cher neufs, d'où ma suggestion de l'occaze...

Mais de toute façon comme nico- en a fait la remarque, avec des colonnes à 8000€ (et qui les
valent largement, AMHA), il faut tout de même s'attendre à devoir investir un minimum dans
l'electronique. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:56

M007 a écrit:
Mathieu M. a écrit:En neuf, c'est généralement pas donné (à part un bon petit Rotel 1090 qui doit pouvoir
faire l'affaire), mais d'occaze, tu peux trouver un bloc Classé ou Krell par exemple (dans les
3000€ voire un peu moins), qui excellera sur les BW.

A +


Mieux que du Vincent, neuf dans la meme gamme de prix?



du vintage neuf au prix du neuf...

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=4258
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:09

eih, eih !!! tu me la pretes ta femme ? :mdr:
.
.
.
.
.
.
.
bon, ok, je sors :cry:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2005 22:13

Bonsoir M007,
Je vous confirme, Vincent marche très bien avec BW ( d'ailleurs BW faisait leur démonstration avec du Vincent avant de passer avec du Classé ).
J'ai des N803 avec un Vincent SV238 et sa fonctionne très bien , peut-être un petit manque dans le bas du spectre, mais certainement dû aux dimensions de ma pièce ( 300m3 )...
Quelle chance d'avoir une femme comme la votre :wink:
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 21 Juil 2005 1:52

nico- a écrit:Un ensemble caisson + biblios aura autant de problemes avec les bosses et creux mais une intégration du registre grave plus difficile.


Ben avec des colonne le placement est limité pour avoir une stereo correct, alors que ca convient pas forcement optimal pour la partie grave et surtout infra (d experience jamais ds une piece rectangulaire).
Le caisson offre l avantage d etre mieux placé par rapport a la position d ecoute.
Aussi ca revient moins chere d egaliser car le matos doit pas etre aussi exigent que s il devait etre utilisé en full bande pour des colonnes, un behringer dsp1124 a 100e fait deja des miracles.
Question waf aussi c est mieux car le caisson peut etre caché dans un coin contrairement a de grosse colonne.
Sans parler de l amplification qui sera bcp moins exigeante car pas de pompage de courant , ca agrandit la liste d ampli possible pour la partie medium-aigu... bref que des avantages a mes yeux si ce n est que je trouve le grave encore directif jusqu a 50Hz au moins :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:25

SCARFF a écrit:Quelle chance d'avoir une femme comme la votre :wink:


Oui, ma précieuse est pleine de qualités!! :mdr:

Rq: quand on regarde ses doigts et ses oreilles on comprend que les diamants ne la laisse pas indifférente. (et c'est pas le genre à se les offrir toute seule!)
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:52

Mathieu M. a écrit:
Bien sûr, il s'agit d'appareils HDG valant assez cher neufs, d'où ma suggestion de l'occaze...

Mais de toute façon comme nico- en a fait la remarque, avec des colonnes à 8000€ (et qui les
valent largement, AMHA), il faut tout de même s'attendre à devoir investir un minimum dans
l'electronique. :wink:

A +


J'ai jamais dit le contraire, mais si un machin à 3000€ neuf fait aussi bien qu'un machin à 6-8000 €, pourquoi ne pas conserver les 3-5000€ pour faire autre chose ??!!

Parce que si les enceintes et l'ampli de puissance sont importants, la source l'est tout autant et le préampli aussi.

si on raisonne 8000 € enceinte -> 8000€ ampli puissance -> 8000 € source ... c'est un puis sans fond.

je ne cherche pas à équilibrer les coûts, mais simplement à bien faire marcher les 803D, c'est d'ailleurs le sujet de ce thread : je n'ai pas aujourd'hui l'électronique pour faire Bien tourner les 803D, que faire?

L'idée c'est de vendre les 805 (et peut etre le denon) pour faire un apport conséquent pour l'achat de l'ampli. (ou peut etre faire reprende mais je suis pas sur que ca se pratique beacoup en hifi).

Je viens de trouner un peut sur les PA, et y'a quelques 805 signatures à vendre en ce moment, ce n'est peut etre pas le moment oportun pour metre en vente mes N805... (ni le ASW800 d'ailleurs) :-?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:07

M007 a écrit:si on raisonne 8000 € enceinte -> 8000€ ampli puissance -> 8000 € source ... c'est un puis sans fond.


Et n'oublie pas le Tact avec les colonnes !!! :wink:

M007 a écrit:je ne cherche pas à équilibrer les coûts, mais simplement à bien faire marcher les 803D, c'est d'ailleurs le sujet de ce thread : je n'ai pas aujourd'hui l'électronique pour faire Bien tourner les 803D, que faire?


Tant que tu n'auras pas regle les problemes que tu rencontres actuellement avec ta config/piece, et qui ne vont pas disparaitre parceque tu installes la derniere nouveaute de BW, je ne vois pas l'interet d'investir autant dans de nouvelles enceintes. :roll:
Mais c'est ton argent et je comprends que tu veuilles te faire plaisir :wink:

M007 a écrit:Je viens de trouner un peut sur les PA, et y'a quelques 805 signatures à vendre en ce moment, ce n'est peut etre pas le moment oportun pour metre en vente mes N805... (ni le ASW800 d'ailleurs) :-?


Avec la sortie des 805S qui semblent concurrencer les versions signature, c'est sur que tu n'es pas en position de force pour la vente :(

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 21 Juil 2005 10:48

M007 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Bien sûr, il s'agit d'appareils HDG valant assez cher neufs, d'où ma suggestion de l'occaze...

Mais de toute façon comme nico- en a fait la remarque, avec des colonnes à 8000€ (et qui les
valent largement, AMHA), il faut tout de même s'attendre à devoir investir un minimum dans
l'electronique. :wink:

A +


J'ai jamais dit le contraire, mais si un machin à 3000€ neuf fait aussi bien qu'un machin à 6-8000 €,


Cela peut parfois arriver, mais ce n'est pas le cas ici.

M007 a écrit:Parce que si les enceintes et l'ampli de puissance sont importants, la source l'est tout autant et le préampli aussi.+


Je n'ai jamais dis le contraire...

M007 a écrit:
si on raisonne 8000 € enceinte -> 8000€ ampli puissance -> 8000 € source ... c'est un puis sans fond.

je ne cherche pas à équilibrer les coûts, mais simplement à bien faire marcher les 803D, c'est d'ailleurs le sujet de ce thread : je n'ai pas aujourd'hui l'électronique pour faire Bien tourner les 803D, que faire?.



Si tu te repenches sur mes réponses, tu y liras qu'un intégré à 2500€ comme
le MF A5 en est capable. De même qu'un bloc de puissance comme le Rotel RB1090 (2600€).
Un gros bloc Vincent doit sans doute en être également capable, même si personnellement,
leur sonorité m'a moins convaincu...

Je n'ai donc jamais dit qu'il fallait nécessairement mettre 8000€ d'ampli pour driver
correctement des 803D, plus autant dans la source, etc... :roll:

En revanche, lorsque tu me demandes si un bon Bloc Classé ou Krell marche mieux qu'un
Vincent à 3000€, je te répond oui, en te soulignant que ce sont des machines plus HDG, et qu'il
n'y a rien d'incohérent à mettre de tels amplis sur des 803D (surtout si tu veux en tirer le
meilleur).

Si tu ne veux pas mettre 8000€ dans l'ampli (je te rassure, moi non plus), mais que tu veux
tout de même mettre une electronique capable de tirer le meilleur d'enceintes telles que des
803D, il te reste la possibilité de te diriger vers ces électoniques High End, mais en occaze (ou
en fin de vie, comme l'opportunité que te suggère ougo, et qui semble pas mal du tout).


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:32

shacard a écrit:...

Tant que tu n'auras pas regle les problemes que tu rencontres actuellement avec ta config/piece, et qui ne vont pas disparaitre parceque tu installes la derniere nouveaute de BW, je ne vois pas l'interet d'investir autant dans de nouvelles enceintes. :roll:
Mais c'est ton argent et je comprends que tu veuilles te faire plaisir :wink:
...
A+


Notre ami n'a jamais parlé d'intégration dans la pièce de son sub... c'est toi qui en parle avec Nico-...
Ce que disait M007 c'est qu'il n'a pas réussi à faire fonctionner son sub avec ses biblios... c'est à dire à réussir l'intégration des registres (et non dans la pièce).
D'ailleurs c'est aussi ce dont te parlait Nico- quand il te disait qu'une colonne était plus facile à faire marcher car le grave est déja intégré (normalement) avec les autres registres (médium surtout).

Mais bon...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:39

Et là, on ne peut pas dire que Nico- soit dans l'erreur...

Si on filtre en passe haut et passe bas un trio formé de deux biblios et d'un caisson, ça commence à être un peu plus facile à dominer que de ne filtrer qu'en passe bas un caisson en laissant les biblios descendre dans le grave.

Pire encore avec des colonnes qui descendent déjà pas mal dans le grave et un caisson...

Car égaliser seulement le caisson et ne pas égaliser le reste... fera juste que le caisson sortira un son propre, quand les enceintes continueront à en sortir un sale...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:42

Mathieu M. a écrit:...
Si tu ne veux pas mettre 8000€ dans l'ampli (je te rassure, moi non plus), mais que tu veux
tout de même mettre une electronique capable de tirer le meilleur d'enceintes telles que des
803D, il te reste la possibilité de te diriger vers ces électoniques High End, mais en occaze (ou
en fin de vie, comme l'opportunité que te suggère ougo, et qui semble pas mal du tout).


A +



Mathieu je te laisse prendre le relais moi j'arrête... j'ai à mon sens suffisament insisté sur :

- le bien fondé de l'association McIntosh - BW
- la solidité de ces électroniques et leur fiabilité
- l'enthousiame des gens qui ont écouté cette association (Emm, Ghost, ...)
- proposé l'utilisation d'un intégré plutot que d'un bloc de puissance car en écoute CD la partie pré de l'intégré sera à priori (à ce niveau de gamme) meilleure que celle de l'ampli HC.
- proposé le mien en prêt car je vais le mettre en vente et que je réside à Paris.

maintenant...


Mais encore une fois un Krell ou un McIntosh d'occasion marchera bien mieux qu'un Vincent et présentera l'avantage de mieux conserver sa côte à la revente. Ce sont des appareils fiables dont la réputation n'est pas usurpée.

En même temps il est aussi nécessaire que chacun face sa propre expérience.



Une image pour la forme...

Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:51

ougo a écrit:Notre ami n'a jamais parlé d'intégration dans la pièce de son sub... c'est toi qui en parle avec Nico-...


Nous avons parler de l'integration du grave et des problemes suivant qu'on possede des colonnes ou un caisson.

ougo a écrit:Ce que disait M007 c'est qu'il n'a pas réussi à faire fonctionner son sub avec ses biblios... c'est à dire à réussir l'intégration des registres (et non dans la pièce).


Ca, c'est ton interpretation :wink:

Voila ce que nous a dit M007 :

M007 a écrit:Par contre pour le caisson j'arrive tout simplement pas à obtenir quelque chose de régulier sur le 20 - 200 Hz.


Moi, en lisant ca, je pense aux resonnances de la piece faisant fluctuer le niveau. Je me trompe peut-etre. M007 pourra nous eclaircir.
Mais en lisant ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15 , je pense que M007 a pas mal de soucis avec sa piece.

Et celui qui integre, dans un salon, un caisson qui descend proprement a 20Hz sans traitement acoustique ni egalisation est un sacre veinard...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 21 Juil 2005 12:57

haskil a écrit:Si on filtre en passe haut et passe bas un trio formé de deux biblios et d'un caisson, ça commence à être un peu plus facile à dominer que de ne filtrer qu'en passe bas un caisson en laissant les biblios descendre dans le grave.


Si le matos en amont n'est pas capable de faire ca, ca s'appelle chercher les emmerdes :roll:

Car égaliser seulement le caisson et ne pas égaliser le reste... fera juste que le caisson sortira un son propre, quand les enceintes continueront à en sortir un sale...


Quand je parle d'egaliser le caisson, ca veut qu'il n'y a que le caisson qui travaille dans la bande de frequences egalisees.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 21 Juil 2005 13:04

tout à fait d'accord pour l'intégration dans une pièce...

Et nul besoin de descendre à 20 htz pour commencer à avoir des soucis :D chez moi cela commence à 100... :roll:


Sinon en ce qui concerne les choses achetables (et surtout essayables avant de les acheter) :



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5790228059&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5790186089&rd=1


Et peut être aussi... mais vintage.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29787433http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=71548&item=5789596124&rd=1
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message