Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, Google Adsense [Bot], guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Topic general Transistor vs Lampe

Message » 21 Juil 2005 12:21

hello,

un grand topic pour apporter vos experience de l'un ou l'autre , voir des deux:

-ce qui vous a motivé pour l'achat d'un totor ou d'un tube.
- ce qui vous a fait changer d'ampli et les differences EN MIEUX que vous avez pû constater lors de vos ecoutes.
- vos deceptions ET vos joies
..........etc

essayer de preciser ,bien sur la marque, et des precisions techniques style: puissance, impedance ou type de lampe...etc

bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:52

Tu devrais peut-être faire une recherche...

Il me semble qu'il y a un ou deux topics sur cette question du choix tubes ou transistors qui, avec les cordons secteurs ou câbles modul et hp est un grand classique, inépuisable...

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:48

Note Fred, que, quand on fait une recherche, comme la quasi totalité de ces pages se barrent en succette en deux ou trois pages (OK, depuis le départ de "consternant-c'est-lamentable", c'est un poil plus calme :lol:), on comprend que chacun ait envie de rouvrir la question: même si l'espoir d'avoir une réponse sans troll - ce qui motive je crois ta réaction — est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très (…) très faible :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:15

il va manquer Papy pour parler du tube... alors c'est nul comme thread....
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:45

J'ai bien un p'tit avis mais sans le PAPY NATIONAL ça n'en vaut pas la peine :D

Dub ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:55

Archi a écrit:Dub ;)



:o ma parole: un autre moi… :lol:

Je ne vois qu'une seule solution, Archi: tu ouvres une page sur le forum d'en face — tu es bien placé pour, et tu nous relaies ses réponses ici… :mdr:

Sinon, si par exemple je disais qu'il n'est pas facile de trouver un ampli à tubes de forte puissance à un prix aussi doux qu'un ampli à transistor tout aussi musical que le précédent,
même s'il est vrai qu'il existe des amplis à tubes très musicaux, accessibles — et même s'il est vrai qu'en général, puissance mise à part, ils délivrent du courant,
ou si je disais qu'il faut aussi quand même s'y connaître un brin ou s'attendre à requérir les services d'un professionnel,
ou si je disais qu'en 5.0 ça commence à faire beaucoup d'amplis à tubes,

j'aurais vraiment peur de me faire taper de dessus! :lol:

Ou si je disais qu'en revanche un préampli à tubes de la cave au tubes, le modèle qui fonctionne tantôt sur le secteur tantôt sur batteries rechargeables avec une entrée en by pass, ça me dirait bien,
ça et un tout petit tube pour alimenter mon k1000,
je craindrais vraiment que me faire rentrer dedans à grands coups de :evil: :evil: , de :roll: :roll: et de :( :x :( :x :cry:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:38

dub a écrit:
Archi a écrit:Dub ;)



:o ma parole: un autre moi… :lol:

Je ne vois qu'une seule solution, Archi: tu ouvres une page sur le forum d'en face — tu es bien placé pour, et tu nous relaies ses réponses ici… :mdr:



Cdlt :wink:


CHICHHHHHHHHHHHHHHHHHH tu sais que je suis capable de tout surtout entre thieliens :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:22

OK, alors on laisse tomber le topic
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message