Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interdit de vente !!!???

Message » 21 Juil 2005 0:52

RoroMinator a écrit:
mightydwarf a écrit:oui, mais Classic n'est pas IMPORTE ;-)


Et ceux qui avaient "fait le saut" comme tu dis, comment ont-ils découvert cette marque ? Par l'opération du Saint-Esprit ? Ils ont pioché au hasard dans les marques de hifi chinoise ???...


C'est 1 dialogue de sourd :roll:
Et Damned vient de te répondre par avance!
Tu peux très bien découvrir par toi même 1 produit alors qu'aucune structure n'en a fait la pub, ni même qu'il soit distribué sur ton continent.
Bcp le font, par goût de l'aventure, en connaissant les specs du produit, en regardant les photos de l'intérieur, et en se disant "pourquoi pas"...
Pour éviter 1 dialogue qui ne mène nul part, dis-moi ce que tu veux démontrer.
Si c'est le fait que l'importateur-distributeur fait connaître 1 marque, ça ne tient pas pour tous les cas.
Si c'est autre chose, précise ta pensée, car je ne suis plus sûr de te comprendre ;-)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Juil 2005 7:16

Surtout que tu n'a pas besoin d'aller en Chine pour acheter du "pas importé"... Penser qu'il faut absolument un importateur qui va faire de la pub dans les canards pour que des gens pasionnés et curieux s'interressent à une marque, c'est quand même un chouilla rétrograde à l'époque des forums Internet....
Il fut un temps ou ma chaine hifi était constitué de :
- lecteur sacd acheté en direct au "fabricant" ( Vacuum State en Allemagne )
- pré ampli Sonic Euphoria acheté en direct au fabricant aux US
- enceintes Merlin acheté en direct au fabricant aux US
il n'y a que l'ampli qui était un Chevin, matériel pro pas spécialement connu en hifi et acheté en Angleterre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:51

mightydwarf a écrit:Tu peux très bien découvrir par toi même 1 produit alors qu'aucune structure n'en a fait la pub, ni même qu'il soit distribué sur ton continent.
Bcp le font, par goût de l'aventure, en connaissant les specs du produit, en regardant les photos de l'intérieur, et en se disant "pourquoi pas"...
Pour éviter 1 dialogue qui ne mène nul part, dis-moi ce que tu veux démontrer.
Si c'est le fait que l'importateur-distributeur fait connaître 1 marque, ça ne tient pas pour tous les cas.
Si c'est autre chose, précise ta pensée, car je ne suis plus sûr de te comprendre ;-)


C'est exactement ce à quoi je pense, oui. Et si ce n'est pas un gros importateur, c'est parfois le revendeur qui fait office d'importateur et revendeur. Je pense notamment à mon ancien revendeur Philippe Ittah qui a pris le risque de revendre du Densen alors même que tout le monde ignorait cette marque en France. Tu crois que ça n'a pas de coût de faire venir du matos d'un autre pays et d'immobiliser du capital ?

Bien entendu qu'on peut acheter une marque sans la connaître mais je dois avouer qu'il faut tout de même un sacré goût du risque. La question que je me pose et que je te pose est : comment faites pour sélectionner la "bonne" marque ? Uniquement sur l'esthétique (souvent horrible et tape-à-l'oeil) et le schéma ? Là, je dois avouer que ça me dépasse totalement, ça n'est plus du goût du risque, c'est du suicide collectif...

ogobert a écrit:Surtout que tu n'a pas besoin d'aller en Chine pour acheter du "pas importé"... Penser qu'il faut absolument un importateur qui va faire de la pub dans les canards pour que des gens pasionnés et curieux s'interressent à une marque, c'est quand même un chouilla rétrograde à l'époque des forums Internet....
Il fut un temps ou ma chaine hifi était constitué de :
- lecteur sacd acheté en direct au "fabricant" ( Vacuum State en Allemagne )
- pré ampli Sonic Euphoria acheté en direct au fabricant aux US
- enceintes Merlin acheté en direct au fabricant aux US
il n'y a que l'ampli qui était un Chevin, matériel pro pas spécialement connu en hifi et acheté en Angleterre...


Non mais tu plaisantes !!! ne me dis pas que ce sont des appareils que tu as achetés au pif... c'est bien sur leur notoriété (je pense aux Merlin notamment) que tu les as achetés, non ? Ce sont des appareils qui sont connus grâce à un réseau, grâce à la promotion réalisée par le fabriquant et par les importateurs. Cette promotion a un coût.

Ne crois pas qu'il n'y ait que les revues imprimées qui fassent de la pub. D'après toi, comment est financé le site audioreview.com ?

Autre question : il me semble que tu as, toi aussi, pris le risque il y a longtemps d'acheter du matos chinois, des amplis je crois. Combien de temps les as-tu gardés ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:43

Salut,

L'année dernière je recherchais un nouveau préampli, si possible à tubes et pas trop cher pour
remplacer mon Dynaco Pas4 (qui lui pourtant aussi était à tubes et coûtait et pas cher!)

Et c'est finalement sur ebay (on n'y échappe pas :roll: ) que j'ai trouvé, un préampli
fabriqué en petite série à Hong-Kong : Audio Experience Symphonies+, cablage en l'air,
assemblage manuel, composants de qualités, esthétique sobre tout en alu. avec seulement
3 potards en façade (y'en faut pas plus !) Ce produit étant totalement inconnu, la seule
"preuve de qualité" restait les opinions des acheteurs et un petit article sur un site internet
US. :-?

J'ai remplacé les 4 tubes par du NOS et après une année d'utilisation (sans aucun problème),
je ne songe toujours pas à m'en débarasser. :wink:

Je suis pt'être un inconscient suicidaire :mdr: mais comme on dit : qui ne risque rien... :lol:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:50

Roro, les Merlin ne sont pas importées en France. De mémoire, Ogobert a acheté les colonnes à un forumeur de Delphi, et le reste, comme l'avait fait ce forumeur, directement au fabricant américain.


Et d'une façon générale, je pense aussi qu'une lecture croisée de quantité d'avis contradictoires sur les forums internationaux peut permettre de choisir des électroniques sans guère plus de risques qu'une écoute dans un auditorium.

Du reste, la lecture de ce forum-ci permet de constater que finalement les acheteurs d'appareils hifi via une filière chinoise, ou seuls comme des grands en Chine ou Allemagne ne sont pas plus sujets au changement de matériels que ceux qui hantent les auditoriums.

Les changements, voire la changite aiguë, sont bien plus souvent caractéristiques de la façon dont tel ou tel audiophile envisage sa relation avec le matériel et sa chaine hifi que des produits eux-mêmes...

Ceci valant pour tout le matériel électronique dont le prix n'est pas situé tout en haut de l'échelle.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:09

haskil a écrit:
Et d'une façon générale, je pense aussi qu'une lecture croisée de quantité d'avis contradictoires sur les forums internationaux peut permettre de choisir des électroniques sans guère plus de risques qu'une écoute dans un auditorium.

Alain :wink:


Ou plutôt que le risque guette tout autant.

A titre personnel, je suis incapable d'extrapoler de manière précise le résultat d'un élément à partir de la lecture des forums, voire même de bancs d'essai.
Trop souvent, le vocabuliare employé fait appel à des notions très subjectives à partir desquelles il est difficile de faire siennes les impressions décrites: musicalité, transparence, dynamique, sens du rythme, ... en sont qques exemples parmi tant d'autres.

En outre, combien de fois n'ai-je pas été surpris de découvir le rendu du système de tel ou tel forumeur, à mille lieux de ce que la lecture de ses avis et recommandations pouvaient m'inspirer.
J'en ai retenu la conviction qu'avant d'aller dans le sens des recommandations d'untel, il vallait mieux aller jeter une oreille sur son système pour savoir quel son il cultive pour lui-même. Car rares sont ceux qui savent préconiser autre chose que ce qu'ils aiment vraiment.

Enfin, un même appareil peut sonner de mille et une façons différentes selon son environnement.
Pour connaître un peu les LS3/5a, selon qu'elles sont alimentées par un Quad 303, un Lavardin, un Mc Intosh à transistors, un VTL, un Conrad Johnson, ... selon qu'elles reposent sur des pieds Foundation ou des pieds en bois, le rendu peut être extrêmement différent.
On retrouvera toujours ses caractéristiques/avatars, mais les différences seront telles qu'il est assez hasardeux de se faire une idée définitive sur ces enceintes, en soi.
Alors, d'après lectures ...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:13

Ouep ! J'avoue que ça me laisse, moi aussi, très très dubitatif...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:21

Trencito a écrit:Ce produit étant totalement inconnu, la seule
"preuve de qualité" restait les opinions des acheteurs et un petit article sur un site internet
US. :-?
Tu as mis le doigt dessus! les magazines sont des relais +/- publicitaires. Il n'y a pas de part d'objectivité dans l'écoute: mais des "reviews" peuvent t'aiguiller. Et je fais plus confiance à certains forumeurs qu'à certains "journaleux"...
Les reviews sont dans toutes les langues - chinois y compris, mais qu'ils sont lents en téléchargements ces bougres -, et c'est plutôt bien pour faire un choix, biaisé certes mais un choix quand même.
J'avais choisi le A-88T d'après l'avis de certains forumeurs et "reviews" étrangers, je ne le regrette pas sur mes triangles: le tube leur va très bien même si ça manque un peu de basses... La Cayin CDT-17A, d'après les forumeurs et reviews allemands, danois, suédois, chinois, japonais et français malgré le côté clinquant typiquement chinois que je n'apprécie pas vraiment...Les cables RCA Xindak FA-Gold et FA-2 que je garde désormais sur mes sources - mais entre preamp et ampli, je préfère les Galileo 238 plus -. les cables HP Xindak FS-Gold sur les HF de mes Triangles... Les filtres et "conditionners" Xindak XF-1000S, Rosevoix schuko, LongYu LY-201 schuko...
Je ne dis pas que les chinois sont meilleurs, mais ils ne sont moins bons à prix égal en les faisant importer... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:27

Jérôme, je suis bien d'accordavec toi pour avoir tellement pesté contre le vocabulaire si personnel qu'aucun dictionnaire ne permet de le traduire avec certitude (ex. quand je lis musical, je pense immanquablement bouché; quand je lis matière, tout aussi immanquablement lourd et gras, alors que ce sont des compliments sous la plume de quantité de testeurs),

Cependant je me plaçais dans l'optique du comportement de quantité de forumeurs, d'ici et d'ailleurs, tel que je lis (voire de proches : ils veulent des enceintes de la marque X et ils s'y tiennent!), et qui choisissent, quand bien même ils achètent près de chez eux au prix fort, dans des conditions qui très, très souvent ne relèvent pas d'un comportement idéal.

Voire qui commandent en France sans écouter du tout. Pas la peine d'aller en Chine pour ça.

Et dans ce cas là, plusieurs dizaines de sources d'informations ne sont finalement pas plus mauvaises que la seule source d'information univoque de quelques revues ou qu'une écoute entre deux portes dans un auditorium si différent des conditions d'écoutes à la maison.


Il y a même des forumeurs d'ici et d'ailleurs qui ont des chaines de grand prix copiées sur celles de forumeurs arbitres du bon goût ou qui sont les combinaisons proposées par les revues.


Sans compter que nombre de forumeurs, d'ici et d'ailleurs, sont loin de tout auditorium même très modeste dans le choix d'appareils proposés à l'écoute...

Alors, le forumeur qui achète à l'aveugle un ampli après analyse précise et critique des avis circonstanciés donnés ici et là, ou un projecteur sans l'avoir vu n'a pas plus souvent la main malheureuse que celui qui aura crû de bonne fois que le choix qui lui a été permis dans un auditorium était le bon.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:37

haskil a écrit:Et d'une façon générale, je pense aussi qu'une lecture croisée de quantité d'avis contradictoires sur les forums internationaux peut permettre de choisir des électroniques sans guère plus de risques qu'une écoute dans un auditorium.


JérômeB a écrit:Ou plutôt que le risque guette tout autant.
A titre personnel, je suis incapable d'extrapoler de manière précise le résultat d'un élément à partir de la lecture des forums, voire même de bancs d'essai.
Trop souvent, le vocabuliare employé fait appel à des notions très subjectives à partir desquelles il est difficile de faire siennes les impressions décrites: musicalité, transparence, dynamique, sens du rythme, ... en sont qques exemples parmi tant d'autres.
En outre, combien de fois n'ai-je pas été surpris de découvir le rendu du système de tel ou tel forumeur, à mille lieux de ce que la lecture de ses avis et recommandations pouvaient m'inspirer.
J'en ai retenu la conviction qu'avant d'aller dans le sens des recommandations d'untel, il vallait mieux aller jeter une oreille sur son système pour savoir quel son il cultive pour lui-même. Car rares sont ceux qui savent préconiser autre chose que ce qu'ils aiment vraiment.
Enfin, un même appareil peut sonner de mille et une façons différentes selon son environnement.
Pour connaître un peu les LS3/5a, selon qu'elles sont alimentées par un Quad 303, un Lavardin, un Mc Intosh à transistors, un VTL, un Conrad Johnson, ... selon qu'elles reposent sur des pieds Foundation ou des pieds en bois, le rendu peut être extrêmement différent.
On retrouvera toujours ses caractéristiques/avatars, mais les différences seront telles qu'il est assez hasardeux de se faire une idée définitive sur ces enceintes, en soi.


Certainement, mais pour la tournante des tubes 12AX7 par exemple, quelque soit le système, certains sont sortis du lot.... :idee: :wink:
Et ça tu ne le lis jamais dans les revues audiophiles... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:39

Et malheureusement certaines sont même carrément sorties du lot :cry:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:41

haskil a écrit:Jérôme, je suis bien d'accordavec toi pour avoir tellement pesté contre le vocabulaire si personnel qu'aucun dictionnaire ne permet de le traduire avec certitude (ex. quand je lis musical, je pense immanquablement bouché; quand je lis matière, tout aussi immanquablement lourd et gras, alors que ce sont des compliments sous la plume de quantité de testeurs),


Je les ai choisi à dessein. :wink:
J'observe que tu n'as pas relevé "sens du rythme".
Serais-tu réconcilié avec cette expression que tu aimes tant? :wink:

haskil a écrit:Et dans ce cas là, plusieurs dizaines de sources d'informations ne sont finalement pas plus mauvaises que la seule source d'information univoque de quelques revues ou qu'une écoute entre deux portes dans un auditorium si différent des conditions d'écoutes à la maison.


Bref, tout comme le choléra ne serait pas pire que la peste.
Vu de cette façon, pourquoi pas ...


haskil a écrit:Il y a même des forumeurs d'ici et d'ailleurs qui ont des chaines de grand prix copiées sur celles de forumeurs arbitres du bon goût ou qui sont les combinaisons proposées par les revues.


Ce que je faisais aussi il y a 20 ans.
Un passage obligé?


haskil a écrit:Sans compter que nombre de forumeurs, d'ici et d'ailleurs, sont loin de tout auditorium même très modeste dans le choix d'appareils proposés à l'écoute...


Qu'ils s'interessent à autre chose, Bon Dieu!
Est-ce que je m'intéresse aux machines agricoles, moi?!
Et il n'y a pas un seul concessionnaire Massey Ferguson dans tout Paris!
Pfff ... Une misère.

haskil a écrit:Alors, le forumeur qui achète à l'aveugle un ampli après analyse précise et critique des avis circonstanciés donnés ici et là, ou un projecteur sans l'avoir vu n'a pas plus souvent la main malheureuse que celui qui aura crû de bonne fois que le choix qui lui a été permis dans un auditorium était le bon.


C'est bien là le problème et la limite de l'exercice.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:46

teiki arii a écrit:
Certainement, mais pour la tournante des tubes 12AX7 par exemple, quelque soit le système, certains sont sortis du lot.... :idee: :wink:
Et ça tu ne le lis jamais dans les revues audiophiles... :wink:


C'est encore un autre problème.
De même qu'aucune revue automobile ne te dit que ta voiture sera plus ou moin performante en changeant la monte de pneus, la culasse, ...

Les revues testent un produit fini.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:08

Qu'ils s'interessent à autre chose, Bon Dieu!
Est-ce que je m'intéresse aux machines agricoles, moi?!


Bah, je croyais que tu avais des VTL :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:36

mightydwarf a écrit:
Qu'ils s'interessent à autre chose, Bon Dieu!
Est-ce que je m'intéresse aux machines agricoles, moi?!


Bah, je croyais que tu avais des VTL :mdr:


Le fils Manley (Luke) ...

Image


... est plus raffiné que le père (David):

Image


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales