Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 20 Juil 2005 19:49

Non surtout pas de guéguère ! Il y a des partisans des deux technologies et c'est très bien ainsi. C'est vrai qu'un projo ça en jette (quand l'installation est correcte). Mais quelles contraintes ! Inadmissible pour moi (je rejoins encore Johndoeuf) : besoins d'écran, trop grand, dans le noir, les cables, la distance.. etc. Moi, le plasma c'est une téloch qui remplace mon vieux CRT. Rien de spécial, juste remplacer. Mais quelle téloch ! Cela répond entièrement à mes attentes, c'est tout.
Maintenant arnuche, si tu dit qu'un plasma c'est une cata ... heuu, as-tu déjà matté un "bête" Pana bien réglé avec la bonne connectique dans des bonnes conditions (surtout pas dans un magasin !) ???? Crois-moi, encore aujourd'hui, j'ai de très bonne sensations quand je visionne un bon DVD.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:03

...
Dernière édition par johndoeuf le 20 Juil 2005 20:49, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:07

PPA et johnd'oeuf, entièrement d'accord avec vous. Moi si je cherche un plasma, c'est pas pour en jeter plein la vue aux copains ou à la famille. De toutes façons ils s'en foutent je suppose. Moi c'est pour remplacer ma télé sony qui est bien vieille déjà (16 ans) mais qui marche encore du feu de dieu! Seulement elle bascule sans cesse au noir et blanc quand je reçois du pal, avec dvd ou avec des photos numériques. Ca ne vaut plus le coup de la faire réparer; d'autant que je l'ai faite réparer deux fois pour ce problème lorsqu'elle était garantie... Eh oui, sony, image sensationnelle mais matos fragile je trouve.
Le pana me semble très correct, vous avez raison.Le LG 4rv me semble très chouette aussi. Je me déciderai après les vacances. Surement en août...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:31

Il me semble que je suis bien vite catalogué comme quelqu'un de fermé, juste parceque je trouve que cette technologie est encore un peu chère et que je préfère ma vieille CRT à un plasma. Le principe des écrans plats m'emballe totalement, et il y a quelques années, je me serais jeté dessus si j'en avais eu les moyens. Mais j'ai souvent constaté (et entendu dire par des gens qui s'y connaissent mieux que moi), que trop de défauts handicapaient cette technologie. Surtout pour à peu près 3000 € (puisque vous sous-entendez qu'on peut trouver des plasmas corrects à nettement moins de 6000 €), et pour l'utilité qu'on en a. En général, les gens qui peuvent se le permettre ne regardent pas leur plasma 4 heures par jour. Enfin, j'imagine. Et contrairement aux apparences, je n'ai pas de projo chez moi. Pas les moyens. Mais à force de lire des comptes-rendus ici et ailleurs, je m'oriente vers l'idée d'un projecteur.
Mais c'est pas pour tout de suite! Le rêve serait un écran plat pas trop grand (107 cm), associé à un écran mobile qui descendrait devant (avec projo). Mais un écran plat qui me satisferait au moins autant que ma télé CRT. Et pas à 3000 €.
citation : "Ce n'est pas la peine de poser la question. Arnuche fait partie de ces gens pour qui le plasma n'est rien d'autre que de la ***** et pour qui, seul¨le projo compte...seul ce qu'il a dans son salon compte."
Pour quelqu'un d'ouvert, tu me sembles bien définitif dans tes propos. Et non, je ne veux pas de guéguerres. Il suffit de lire les messages que j'écris dans les autres discussions pour s'en rendre compte. J'èspère que tes propos ont dépassé ta pensée, et j'èspère surtout qu'on s'est compris.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juil 2005 20:46

Voilà un post bien + constructif où tu développes bien mieux ce que tu penses :-)

Dans ton post qui m'a un p'tit peu échaudé, je te cite :
Oui mais l'image est catastrophique.
Les seuls plasmas convenables sont les Pioneer à 6000 €.
Et puis, un plasma consomme beaucoup d'électricité et s'use beaucoup plus vite qu'un CRT.
Et il y a le phénomène de marquage.

Bon...sur qques lignes, ça faisait bcp.
Surtout pour à peu près 3000 € (puisque vous sous-entendez qu'on peut trouver des plasmas corrects à nettement moins de 6000 €)

Tu peux trouver aujourd'hui le Panasonic 42PA50 dans les 2.000 € dans le commerce et 1.500 € sur le net. Et c'est sûrement ce qui fait de mieux aujourd'hui en plasma SD.

Pour un écran plus tourné HD, pas besoin d'aller jusqu'à 6.000 € pour un 106 cm. Il y a du très bon choix dans les 3.000/3.500 €...et ça va doucement baisser.

Pour quelqu'un d'ouvert, tu me sembles bien définitif dans tes propos. Et non, je ne veux pas de guéguerres. Il suffit de lire les messages que j'écris dans les autres discussions pour s'en rendre compte. J'èspère que tes propos ont dépassé ta pensée, et j'èspère surtout qu'on s'est compris.
. :) Mes propos ont certainement dépassé ma pensée je l'avoue. Mais c'est vrai que j'aime bien que des critiques soient réellement fondées.
Je pense que la plupart des possesseurs de plasma sur ce forum sont avant tout des passionnés et pas des acheteurs lambda qui craquent quasi uniquement sur un design. Il existe aujourd'hui de très bonnes dalles qui ne valent plus 6.000 € (ou alors en 127 cm) et Pioneer n'est plus le Leader que l'on croit.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:13

C'est bon! T'as l'air de connaître ça bien mieux que moi! :wink: Mais c'est quand-même bizarre que chaque fois que je vois un plasma (ou même un lcd) dans un magasin, l'image ne m'emballe pas. :-? Et franchement j'aurais voulu! J'en rêvais. D'où ma déception. Il faudrait peut-être que les vendeurs apprennent à régler leurs écrans, et qu'ils les alimentent avec de bonnes sources. Mais comme je voudrais ça surtout pour voir les émissions télé, ce n'est peut-être pas l'idéal, et pas encore le moment. D'où mon intérêt pour la hd, et les prochaines générations d'écrans. De toute façon, j'ai le temps, alors autant observer la situation et ne pas acheter le premier truc que je vois. Mais mon intérêt pour les projos est quand-même grandissant.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juil 2005 21:26

Mais tu sais, même quand la HD sera là, toutes les émissions ne seront pas en HD de toute façon. Le mieux serait que tu trouves un forumeur qui puisse t'inviter chez lui afin que tu vois dans une configuration de particulier, un plasma marcher.
Y'a pas mal de forumeurs belges avec plasma ici ;-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:37

arnuche a écrit:C'est bon! T'as l'air de connaître ça bien mieux que moi! :wink: Mais c'est quand-même bizarre que chaque fois que je vois un plasma (ou même un lcd) dans un magasin, l'image ne m'emballe pas. :-? Et franchement j'aurais voulu! J'en rêvais. D'où ma déception. Il faudrait peut-être que les vendeurs apprennent à régler leurs écrans, et qu'ils les alimentent avec de bonnes sources. Mais comme je voudrais ça surtout pour voir les émissions télé, ce n'est peut-être pas l'idéal, et pas encore le moment. D'où mon intérêt pour la hd, et les prochaines générations d'écrans. De toute façon, j'ai le temps, alors autant observer la situation et ne pas acheter le premier truc que je vois. Mais mon intérêt pour les projos est quand-même grandissant.
Arnuche :wink:

bonsoir
si tu veux vivre la nuit tout le tant,le projos oui,qualiter rendue desoler sa vaux pas un tres bon plasma,style pana ou pio.
de deux pour voir un plasma bien regler cet surement pas a auchan ou geant que tu pourras te faire une idee,de plus si tu conais un revendeur serieux qui a le tant ou te permette pouvoir faire tes reglages comme tu veux avec tes dvds,je pense que ta penser seras plus dutout la meme.
cet juste mon avie,mais crois moi je suis tres pointue sur l'image et oui le plasma avec une bonne source est grandiose.
tout mes pot qui son venue chez moi tous mon dit la meme chose je ne penser pas qu'un plasma pouvais avoir une image de cette qualiter et oui bien regler prend du tant et de la patience,j'espere que tu as na car la video projection cet pas simple et sa aussi ses defaux.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:49

Johndoeuf> "Y'a pas mal de forumeurs belges avec plasma ici" --> Toutafé ! hé hé :lol:
Je peux comprendre qu'en voyant les plasmas dans les étalages des magasins, on ai envie de crier au scandale : c'est ce que je me suis encore dit aujourd'hui ! Beaucoup de m....e ! Mais il existe quelques cas particuliers (je ne vise pas spécialement mon achat) qui en mettent plein les mirettes. Tous ceux qui sont venus à la maison ont une autre vision du plasma quand ils repartent. Arnuche, il te manque une bonne démo d'une bonne installation pour te forger une opinion objective. Avant que tu ne bascules du coté obscure de la force .... :lol: :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:08

Johndoeuf tes remarques sont très pertinentes.
Je reconnais mettre la barre très haut !
Je dois accepter certains défauts sinon je passerai à côté du plasma.
Les Pana sont inégalables pour la profondeur des noirs !
J'ai été aussi impréssionné par le PIO 50" sur un DVD en HDMI. (bien que la valeur de contraste relevée par la FNAC soit extremement faible ; comprends pas !)
Dommage que le PA50 n'est pas un décodeur TNT intégré pour rester tout numérique pour la TV. il me faudrait aussi d'autres avis sur la TNT sur un PA50 parce que les 3/4 du temps ce sera l'utilisation
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:14

Flash41, tu n'as toujours pas craqué :wink:

flash41 a écrit:J'ai été aussi impréssionné par le PIO 50" sur un DVD en HDMI. (bien que la valeur de contraste relevée par la FNAC soit extremement faible ; comprends pas !)
Dommage que le PA50 n'est pas un décodeur TNT intégré pour rester tout numérique pour la TV. il me faudrait aussi d'autres avis sur la TNT sur un PA50 parce que les 3/4 du temps ce sera l'utilisation


Bon j'ai une réponse à toutes tes questions :

tu attends Septembre et tu prends un Pioneer PDP506XDE :D

C'est Pio 50". Il sera meilleur que le 505 qui est déjà une tuerie ! Il sera HD Ready, doté d'un tuner TNT intégré et cerise sur le gateau, aura 2 prises HDMI :wink:

Et ça ressemble à ça :

Image

Bon ok je sors :oops:

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:02

Le problème, c'est que même si les futurs Pio seront des tueries, ils resteront encore très chers dès leur arrivée sur le marché. Il faudra donc attendre qques mois que leur prix baisse...et au moment où ils vont baisser, Pana annoncera sa nouvelle dalle qui sera encôôôôre meilleure.

Certes, c'est rageant que le PA50 n'ait pas de connectique HD. Mais il a l'avantage d'être HD compatible. Et finalement, tant que la HD n'est pas là, pkoi ne pas prendre un très bon produit (et pas cher) comme l'est ce plasma, avec lequel on pourra déjà voir les résultats de la HD sur une dalle SD et qui seront forcément...très bons.

C'est vrai quoi...Je trouve vraiment que ce PA50 est un très bon achat dans l'attente que tout le toutim HD soit bien implanté. Ce modèle est une aubaine pour ceux qui ne veulent pas claquer presque 4.000 € pour le PV500 en sachant qu'il risque de baisser dans les mois à venir.
Le PA50 lui, ne devrait plus bcp baisser. Et ça, c'est vachement bon pour la conscience.

Maintenant, le PA50 est sorti depuis qques mois. Est-ce que ça vaudra encore le coup de l'acheter dans plusieurs mois ?

Lorsque j'ai acheté mon PA30, il était en fin de vie. Alors à peine qques mois après cet achat, j'ai commencé à entendre parler du PA50, du PV500 et bien sûr, ça m'a qque peu mis en rogne.
Acheter un produit en fin de vie en suivant les futures technologies et le forum quotidiennement, ça n'aide pas :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:13

Et puis, j'aime bien jeter de l'huile sur le feu en ajoutant que la HD n'existe pas ! Que toutes les dalles aujourd'hui sont HD compatible et non HD ready ! Oui c'est moi qui dit ça, mais c'est un peu vrai car il y a tellement de résolution (chacun y va de la sienne) et rien n'est encore diffusé réellement en HD. Quelle sera la vrai norme finale définie pour la HD ? On en sait pas trop rien... C'est le flou intégrale. Celui qui veut diffusé demain en 7820 X 4550 (j'invente) peut proclamer : c'est moi le meilleur et c'est donc ça la vrai HD ! Pwaaaa ! que du marketing tout ça... des pièges à cons, oui. La seule norme qui existe vraiment, c'est la SD : c'est pas si mal, c'est pas cher et il y a bôôôôcoup de sources dispo !
Pour le reste on verra... laissons venir, mais pas de précipitation. On ne jette pas presque un siècle de SD d'un simple revers de la main ! :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:33

Salut,

Ca fait un moment que j'ai posté sur ce sujet..
je voulais prendre un PA30 a l'epoque...ensuite est venu le PA50...et en fin de compte j'attend un LCD en 32'' car je peux/veux pas + de 32'' dans mon salon....
Je me dis que en contre partie pour presque le meme prix j'aurais du HDMI, du DVI..et une meilleure definition...a defaut d'avoir l'image pana que je trouve vraiment belle...
Mais le gros reproche que je ferais au pa50 c vraiment le design qui est horrible! vraiment! je l'ai vu accroché..avec les 2 differents pieds..rien a faire..il est trop moche..et le son est pas top..moi qui ne veut utiliser le son d'origine de l'ecran pour l'instant..

En tout cas le PA50 est un super produit et je pense qu'au jour d'aujourd'hui c LE meilleur achat possible pour la personne desirant un plasma et qui ne veut pas absolument de HDMI etc..avec un rapport qualité/prix incomparable.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:50

Avez-vous un bon lien vers des photos et détails techniques de ce PA50?
Merçi, Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message