Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, SCUDERIA, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Embase IEC Furutech Rodium

Message » 28 Mai 2005 12:19

ano a écrit:petite question à Nico : Ayant des lignes et des prises murales dédiées de type 380 V legrand , est ce que furutech fait des prises murales rhodium de ce type ?


Non ils n' en font pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2005 14:09

merci pour la réponse. Autre question en ce qui concerne le conditionneur . Normallement un appareil electrique comprend ( d'une manière très simplifiée ) un pont de diode qui inverse le signal sinusoïdal , suivi d'un ou plusieurs condensateurs qui auront pour role de linéariser la tension et ce quelle que soit la la tension d'entrée ( variation de plus ou moins x volt du secteur ). Si la qualité des condensateurs est suffisante , est t'il réellement nécéssaire de mettre un conditionneur en amont ? .......
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 28 Mai 2005 14:43

La theorie c' est superbe mais quand on passe à l' ecoute les choses se gatent souvent.
Un conditionneur de qualité fait le trou à l' ecoute, pour moi c' est indiscutable et sur mon système le gain est bien plus important que de regler la phase electrique des appareils par exemple.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2005 15:54

je n'en doute pas un seul instant car dès fois la théorie s'éloigne quelque peu des durs réalités de la hifi ( ou plutot de la musicalité ), et le mieux est de s'orienter vers un essai .... (je me posais malgrés tout la question ) . Merci encore pour la réponse et à très bientot peut être....
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:05

En tout cas, je viens de prendre une prise secteur FiE11 Gold de chez Furutech...
eh bien, le résultat est :o :o

c'est impressionnant :o :o la différence

déjà la qualité de la pièce :o (les vis et le détail de l'engin)
et au niveau rendu..!!
je ne m'attendais pas à une telle différence (dynamique plus importante, + de détails...)
Bref, que du bonheur !
A conseiller les oreilles fermées :mdr:

petite question, c'est quoi le Rhodium ? (un minéral ??)
différence avec l'or au niveau du rendu ?
noname
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:42

noname a écrit:petite question, c'est quoi le Rhodium ? (un minéral ??)
différence avec l'or au niveau du rendu ?


C'est [url=http://www.lenntech.com/français/data-perio/Rh.htm]ça[/url]



   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2005 14:56

Merci Maxwell Sheffield :wink:

Par contre, le paragraphe sur les effets du rhodium sur la santé ... heu comment dire......ça craint :(
noname
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:31

Oué enfin entre un plaquage et une poudre il y a comme une différence :lol:
Focal serait bien emmerdé avec ses tweeters HDG si ca n' etait pas le cas ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:33

J'ai remplacé sur un cable secteur les prises IEC et Shiko HMS gold par les furitech Rodium et la beaucoup plus de détails d'aération et grave devenu plus sec mais ça a matifié le son.

Il parait que les rodium ont cet effet mais pas les versions gold :wink:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:35

nico- a écrit:Oué enfin entre un plaquage et une poudre il y a comme une différence :lol:
Focal serait bien emmerdé avec ses tweeters HDG si ca n' etait pas le cas ;)


oui tout à fait
heureusement pour nous !
noname
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:42

FRED 75 a écrit:J'ai remplacé sur un cable secteur les prises IEC et Shiko HMS gold par les furitech Rodium et la beaucoup plus de détails d'aération et grave devenu plus sec mais ça a matifié le son.

Il parait que les rodium ont cet effet mais pas les versions gold :wink:


Elles ne sont pas totalement rodées, car avec le rhodium c'est très long, très, très, longs, tu dois attendre encore un bon mois.

Après l'effet mat disparaîtra en partie, mais pas totalement.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:20

Elles ne sont pas totalement rodées, car avec le rhodium c'est très long, très, très, longs, tu dois attendre encore un bon mois.



C'est pas possible, c'est un troll, c'est trop gros ça :o
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales