Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interdit de vente !!!???

Message » 21 Juil 2005 14:46

RoroMinator a écrit:
ogobert a écrit:snip


Non mais tu plaisantes !!! ne me dis pas que ce sont des appareils que tu as achetés au pif... c'est bien sur leur notoriété (je pense aux Merlin notamment) que tu les as achetés, non ? Ce sont des appareils qui sont connus grâce à un réseau, grâce à la promotion réalisée par le fabriquant et par les importateurs. Cette promotion a un coût.


Sauf que la notoriété ne s'est pas faite pas le travail des importateurs, il n'y en a pas.
Ni même les revendeurs, dans le cas de Vacuum State et Sonic Euphoria il n'y en a pas non plus, c'est uniquement de l'achat en direct au fabricant/concepteur...
C'est du direct et je dois dire que le contact avec le fabricant ( j'ai eu à chaque fois des échanges de mails + ou - longs ) ont été pour beaucoup dans ma décision ( avec un bémol pour le gars de V S qui a été charmant avant ma commande et nullissime après ).

Ne crois pas qu'il n'y ait que les revues imprimées qui fassent de la pub. D'après toi, comment est financé le site audioreview.com ?


Je vois pas le rapport ???

Autre question : il me semble que tu as, toi aussi, pris le risque il y a longtemps d'acheter du matos chinois, des amplis je crois. Combien de temps les as-tu gardés ?


Oui, des blocs de puissance Norh acheté en direct en Thailande selon le même principe.
Je ne me souviens même pas combien de temps je les ai gardé, mais je peux te dire que je ne les ai pas vendu parce que je n'en étais pas satisfait mais parce que je n'en avais plus l'usage parce que j'avais décidé de faire évoluer mon système vers autre chose...
La encore je ne vois pas ce que tu veux démontrer ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:47

haskil a écrit:Du reste, la lecture de ce forum-ci permet de constater que finalement les acheteurs d'appareils hifi via une filière chinoise, ou seuls comme des grands en Chine ou Allemagne ne sont pas plus sujets au changement de matériels que ceux qui hantent les auditoriums.

Les changements, voire la changite aiguë, sont bien plus souvent caractéristiques de la façon dont tel ou tel audiophile envisage sa relation avec le matériel et sa chaine hifi que des produits eux-mêmes...


Pas mieux...
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:00

ogobert a écrit:Sauf que la notoriété ne s'est pas faite pas le travail des importateurs, il n'y en a pas.
Ni même les revendeurs, dans le cas de Vacuum State et Sonic Euphoria il n'y en a pas non plus, c'est uniquement de l'achat en direct au fabricant/concepteur...
C'est du direct et je dois dire que le contact avec le fabricant ( j'ai eu à chaque fois des échanges de mails + ou - longs ) ont été pour beaucoup dans ma décision ( avec un bémol pour le gars de V S qui a été charmant avant ma commande et nullissime après ).


Dans ce cas-là tant mieux, tout le monde est gagnant puisqu'il y a moins d'intermédiaires, donc moins de marges, donc des prix plus bas. Tu as connu ces produits comment ?

Acheter un appareil sans l'écouter ne me dérange pas, je l'ai d'ailleurs fait pour mes NAP135 et l'Orpheus.

Mais c'est plutôt acheter à l'étranger auquel je ne me risquerais pas. Quand l'appareil a un problème ça me paraît toujours plus compliqué pour le faire réparer et faire jouer la garantie.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:05

RoroMinator a écrit:Dans ce cas-là tant mieux, tout le monde est gagnant puisqu'il y a moins d'intermédiaires, donc moins de marges, donc des prix plus bas. Tu as connu ces produits comment ?


Tout à fait ! Et j'ai connu essentiellement en me ballandant sur des forums ( essentiellement audioasylum et bluecircle )

Mais c'est plutôt acheter à l'étranger auquel je ne me risquerais pas. Quand l'appareil a un problème ça me paraît toujours plus compliqué pour le faire réparer et faire jouer la garantie.


Tout à fait bis ;-) !
Je dis à longueur de post ( et tu me donne l'occasion d'en remettre une couche ;-) ) qu'il ne faut surtout pas s'arréter sur le prix mais bien voir tous les aspects et faire son choix en conséquence...
Clairement, un achat à l'étranger est plus "risqué" que dans une boutique, cahcun juge enseuite selon sa sensibilité et ses critères s'il est prêt à prendre ce risque...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:12

Acheter un appareil sans l'écouter ne me dérange pas, je l'ai d'ailleurs fait pour mes NAP135 et l'Orpheus.


Et tu n'as pas été déçu !

La liste est longue des électroniques que je pourrais acheter sans les écouter...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:03

Ils sont trop fort ebay. Les dvds pirates vendus sans se cacher cela ne les gènent aucunement. Un produit importé. Attention police.

Impressionnant :evil:
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:42

the-matrix a écrit:Ils sont trop fort ebay. Les dvds pirates vendus sans se cacher cela ne les gènent aucunement. Un produit importé. Attention police.

Impressionnant :evil:


Tant que personne ne leur dit rien... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:18

teiki arii a écrit:
Trencito a écrit:Ce produit étant totalement inconnu, la seule
"preuve de qualité" restait les opinions des acheteurs et un petit article sur un site internet
US. :-?
Tu as mis le doigt dessus! les magazines sont des relais +/- publicitaires. Il n'y a pas de part d'objectivité dans l'écoute: mais des "reviews" peuvent t'aiguiller. Et je fais plus confiance à certains forumeurs qu'à certains "journaleux"...
Les reviews sont dans toutes les langues - chinois y compris, mais qu'ils sont lents en téléchargements ces bougres -, et c'est plutôt bien pour faire un choix, biaisé certes mais un choix quand même.
J'avais choisi le A-88T d'après l'avis de certains forumeurs et "reviews" étrangers, je ne le regrette pas sur mes triangles: le tube leur va très bien même si ça manque un peu de basses... La Cayin CDT-17A, d'après les forumeurs et reviews allemands, danois, suédois, chinois, japonais et français malgré le côté clinquant typiquement chinois que je n'apprécie pas vraiment...Les cables RCA Xindak FA-Gold et FA-2 que je garde désormais sur mes sources - mais entre preamp et ampli, je préfère les Galileo 238 plus -. les cables HP Xindak FS-Gold sur les HF de mes Triangles... Les filtres et "conditionners" Xindak XF-1000S, Rosevoix schuko, LongYu LY-201 schuko...
Je ne dis pas que les chinois sont meilleurs, mais ils ne sont moins bons à prix égal en les faisant importer... :wink:


Certains essaient, prêtent et font essayer, et font en fait une promotion bien meilleure...

Les galileo ne sont pas pronés dans toutes les revues (loin de là d'ailleurs). Pourtant ils sont resortis de tes essais dans ces conditions devant. J'ai acheté du galileo suite au forum...

Pour les chinoiseries, la Jolida me laisse un souvenir amer, pour ma Rotel...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Juil 2005 21:58

beb a écrit:Certains essaient, prêtent et font essayer, et font en fait une promotion bien meilleure...
Les galileo ne sont pas pronés dans toutes les revues (loin de là d'ailleurs). Pourtant ils sont resortis de tes essais dans ces conditions devant. J'ai acheté du galileo suite au forum...
Pour les chinoiseries, la Jolida me laisse un souvenir amer, pour ma Rotel...
Et tu n'as pas encore écouté ma Cayin avec les tubes CCa et de simples AOP sans avoir fait un brin de soudure avant que je m'en serve comme barbecue... :mdr:
Là, tu vas mmmmoooouuuuurrrrrrrriiiiiiiirrrrrrrrrrrrr... :idee: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 22:02

Je te rappelle que je l'ai déjà écoutée...

Avant l'opération AOP fou... (dite aussi AOP anglais)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Juil 2005 22:16

beb a écrit:Je te rappelle que je l'ai déjà écoutée...
Avant l'opération AOP fou... (dite aussi AOP anglais)
Oui mais sans les siemens et sans les AOP AD843 que je n'avais pas à l'époque... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:32

Tu as reçu ta carte Cayin?
Si oui, alors???
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:22

mightydwarf a écrit:Tu as reçu ta carte Cayin?
Si oui, alors???
Elle est partie hier en Jonque... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:32

Tu veux dire qu'elle n'est partie qu'hier de Chine???
Je croyais qu'elle était sur le point d'arriver en France... :o
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:03

mightydwarf a écrit:Tu veux dire qu'elle n'est partie qu'hier de Chine???
Je croyais qu'elle était sur le point d'arriver en France... :o
Ils n'avaient pas remarqué que j'avais payé la semaine dernière les frais de port de retour.. :evil: :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales