Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher une paire d'enceintes sur 2 amplis hc + hifi

Message » 17 Juil 2005 21:02

Bonsoir à tous,
Je viens de me monter une petite config de "qualité" (je suis prudent car je sais Ô combien ces choses là sont relatives...) avec un ampli NAD et des enceintes studio lab (voir profil). Et je me disais que je n'y perdrais pas (je gagnerais même de la place, ce qui me permettrait de mettre mes biblio sur des pieds de qualité) si je me séparais de mes colonnes JBL LX 2004 et utilisais les studio lab à la fois pour la hifi et le HC, en les branchant à la fois sur le Nad et sur mon Yamaha. Ca, c'est la théorie. Mais pour la pratique, je me demande si c'est possible.
Pour info, les studio lab n'ont qu'un bornier.

Merci de me faire avancer ... :wink:
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:05

:oops: J'avais pourtant fait une recherche... Je viens de tomber sur ma réponse (a priori) dans les posts.
Pardon. Je vais lire ça avec attention avant de la ramener à nouveau.
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:06

Fait une petite recherche ça a déjà été abordé.


Pr faire vite : soit tu te fabriques ou achète un selecteur : en gros les deux amplis seront branchés sur le selecteur et les enceintes aussi et tu choisis quel ampli tu utilises.

Soit tu branches le nad sur les preout de ton ampli hc et les enceintes sur le nad.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Juil 2005 21:12

Merci mais mon Nad fait 30 watts et le Yamaha sort quelque chose comme 75W (ne sais plus très bien).
Cela ne crée pas de problème ?
(je continue la lecture de la faq avant de supprimer ce message sinon, je vais me faire descendre.)
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:37

Non ça en pose pas de problème : si tu utilises les preout il faut que tu définisses un réglage pour le nad (genre potard de manière à être au 3/4 du max de l'ampli) et ensuite il faut que tu règles les autres cannaux en fonction. Ensuite en hc tu remet toujours le nad au même réglage et pilote le reste avec l'ampli hc.

En hifi c'est comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Juil 2005 8:00

Bien compris. Il me reste à évaluer le meilleur rapport gain de place/confort d'utilisation. J'avoue ne pas être enthousiaste à l'idée de me relever à chaque fois pour régler à la main mon vieux Nad.
Merci encore.
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Juil 2005 8:19

Il y a aussi une solution qui consiste à brancher directement les enceintes sur l'ampli adéquat.

Inconvénients : il te faut le cablage pour chaque ampli. Et il te faut brancher/débrancher les cables suivant tes écoutes.

J'ai malgré tout opté pour cette alternative... en utilisant des prises bananes. Brancher et débrancher est aussi long que de mettre un cd dans le lecteur. ;)

Tu as aussi la solution du switch, mais je ne l'ai pas adoptée car, à moins de le faire soi-même (et moi, j'en suis resté aux Lego), il y a de la perte dans le signal.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 18 Juil 2005 8:36

Vu que je viens d'investir dans une télécommande Pronto, toutes ces manipulations qui visent à me faire quitter mon canapé me laissent perplexe. Je crois que, en attendant d'avoir un peu plus de place pour pouvoir placer des pieds sous mes biblio, je vais me satisfaire de mon "empilement" actuel. Comme ça, il me reste un peu de rêve...
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:06

salut...
il te reste une soluce...
un ampli hifi avec mode bypass..tu branche tes enceintes sur l'ampli hifi et celui ci sur ton ampli hc..
en mode cinema le pre ampli hifi devien transparent et devien bloc d'amplification...
tres peu d'ampli on se mode(le haut de game!) perso je vais investir dans un krell kav400..lui a ce mode :lol:
mais il est pas "donné"
si jme trompe dans les explications qu'on me reprenne..mais normalement c'est ca..
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:57

shakespeare a écrit::oops: J'avais pourtant fait une recherche... Je viens de tomber sur ma réponse (a priori) dans les posts.
Pardon. Je vais lire ça avec attention avant de la ramener à nouveau.


un petit lien vers cette réponse ...?
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:14

shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:12

thank you my lord.
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:46

You're welcome !
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message