Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 21 Juil 2005 16:22

shacard a écrit:Dans ce cas, peut-etre, mais je demande quand meme a voir le tarif des colonnes (et des amplis !!!) qui, une fois passees dans les mains de nico et d'un Tact pour egaliser la reponse, sauront reproduire un grave aussi beau que celui d'un DD jusqu'a 15Hz :wink:


1464 euros d' ampli + 1600 de correcteur de piece...
Les colonnes que j' ai valent dans les 8000 euros et n' ont rien à envier à un Velodyne pour le grave (je connais les HGS), au contraire.

Compare ca au prix de bonnes biblios + ampli + 3000 euros de caisson pour avoir au final une chaine moins flexible... pour moi c' est vite vu.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:23

haskil a écrit:Des :roll: façon internet de dire à l'autre qu'il est stupide


Haaaa. C'est ce que ca veut dire pour toi ?

Et on s'écarte un peu pour laisser passer le taureau :lol: Mais taureau fonce pas tête baissée


En plus tu es devin !!! Je suis effectivement du signe du taureau.

tu n'aurais pas dit par hasart que ta solution était plus économique ?


Si. en quoi cela me transforme-t-il en taureau foncant tete baissee ?
Je persiste : une fois tes colonnes egalisees, j'aimerais connaitre le tarif de l'ampli qui accompagne le tout pour faire descendre tes colonnes a 15Hz a 0db avec un grave d'excellente qualite ?

Le bon début à la prise de conscience qu'il va falloir aller plus loin ?


Si la piece est vraiment source de gros defauts, surement oui.

tu ne donnais pas beaucoup d'arguments, pas beucoup d'informations, raison pour laquelle je me suis immiscé dans cette discussion. Tu étais plutot dans l'incantation et le saut de cabri ! "mon caisson, il est bon ! mon caisson, il est bon et ma solution c'est la meilleure".


:lol: :lol: :lol: :lol:

'tu' 'tu' 'tu'. Et nico, ils sont ou ses arguments ?

Sérieusement, reste aimable, car je peux aussi être acide et n'en n'ai pas envie du tout.


Tu me traites de 'stupide', de taureau foncant tete baisse, me dit que je fais des sauts de cabris et tu me demandes de rester aimable ? Tu es un grand plaisantin, je crois :D

Mais les ascètes du caisson sont tous embeded with Velodyne modèles asservis et égalisés... A les lire, le reste ne vaut même pas la peine d'être regardé. Et ne mérite que sarcasme.


Tiens, ca y est ! Je fais parti d'une secte maintenant. Tu me montreras mes sarcasmes a l'occas.

Je t'ai demande si tu avais ecoute un DD ? Vu la reponse, je suppose que non. Et comme nico, tu parles sans avoir ecoute. C'est beau... :-?


Les autres sont des pragmatiques dont certains très futés et très calés dans le domaine : cf. certains fous du caisson côté DIY...


Et quel est l'interet de tenter d'opposer ces 'fous' (dans le bon sens du terme !) avec un quelqu'un qui a un velodyne ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:33

nico- a écrit:1464 euros d' ampli + 1600 de correcteur de piece...
Les colonnes que j' ai valent dans les 8000 euros et n' ont rien à envier à un Velodyne pour le grave (je connais les HGS), au contraire.


Ok. Je reconnais que c'est pas mal.
Mais pas de 15Hz avec tes enceintes (tu parles des raven je suppose dans l'exemple ?). J'aimerais entendre de quoi le hp de grave de 10" est capable :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:36

Shacard : Si. en quoi cela me transforme-t-il en taureau foncant tete baissee ?


En l'occurence, le taureau... c'était moi... et je n'ai pas foncé tête baissée...

En l'occurence également, le :roll: est bien un symbole qui ressemble étrangement à quelqu'un qui lève les yeux au ciel en faisant la moue et comme tu me l'as servi, je t'ai répondu que je savais aussi m'en servir du :roll:

Donc

Shacard : Tu me traites de 'stupide', de taureau foncant tete baisse,


je te rends la monnaie pour stupide. Et pas du tout pour le taureau...

Tu me dit que je fais des sauts de cabris et tu me demandes de rester aimable ?


Ben oui, ta solution est non explicitée jusqu'à ce que tu finisses par concéder quelque information et tu t'accroches à ta solution.

Shacard écrit : Tu es un grand plaisantin, je crois


Pas franchement, note que je le regrette parfois... Mais tu n'as aucune leçon de bienséance à donner à quiconque vu la façon dont tu as rudoyé Pontiac.

Shacard écrit : Tiens, ca y est ! Je fais parti d'une secte maintenant. Tu me montreras mes sarcasmes a l'occas.


Ben non, vu que je t'ai écris trois fois au moins que tu n'étais pas de ces ascètes... :roll: :o



On respire un grand coup et on fait un grand sourire : :lol:

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Juil 2005 16:39, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:37

nico- a écrit:
shacard a écrit:Dans ce cas, peut-etre, mais je demande quand meme a voir le tarif des colonnes (et des amplis !!!) qui, une fois passees dans les mains de nico et d'un Tact pour egaliser la reponse, sauront reproduire un grave aussi beau que celui d'un DD jusqu'a 15Hz :wink:


1464 euros d' ampli + 1600 de correcteur de piece...
Les colonnes que j' ai valent dans les 8000 euros et n' ont rien à envier à un Velodyne pour le grave (je connais les HGS), au contraire.

Compare ca au prix de bonnes biblios + ampli + 3000 euros de caisson pour avoir au final une chaine moins flexible... pour moi c' est vite vu.



Heu Nico... intègres tu le coût des modification sur le pré et l'ampli ?

Tu n'as qu'un bloc 2150 ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:06

ougo a écrit:
nico- a écrit:
shacard a écrit:Dans ce cas, peut-etre, mais je demande quand meme a voir le tarif des colonnes (et des amplis !!!) qui, une fois passees dans les mains de nico et d'un Tact pour egaliser la reponse, sauront reproduire un grave aussi beau que celui d'un DD jusqu'a 15Hz :wink:


1464 euros d' ampli + 1600 de correcteur de piece...
Les colonnes que j' ai valent dans les 8000 euros et n' ont rien à envier à un Velodyne pour le grave (je connais les HGS), au contraire.

Compare ca au prix de bonnes biblios + ampli + 3000 euros de caisson pour avoir au final une chaine moins flexible... pour moi c' est vite vu.



Heu Nico... intègres tu le coût des modification sur le pré et l'ampli ?

Tu n'as qu'un bloc 2150 ?

Ugo


Non je n' integre pas le cout des modifs car les Tact amrchent deja très bien d' origine.... en plus les modifs tu peux eventuellement en faire certaines toi meme donc le cout est variable.

Je n' ai qu' un 2150 en utilisation hifi, le deuxieme me sert juste pour les surround en homecinema.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:07

shacard a écrit:
nico- a écrit:1464 euros d' ampli + 1600 de correcteur de piece...
Les colonnes que j' ai valent dans les 8000 euros et n' ont rien à envier à un Velodyne pour le grave (je connais les HGS), au contraire.


Ok. Je reconnais que c'est pas mal.
Mais pas de 15Hz avec tes enceintes (tu parles des raven je suppose dans l'exemple ?). J'aimerais entendre de quoi le hp de grave de 10" est capable :wink:

A+


Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille ;)
Par contre le grave est articulé, rapide et ne traine absolument pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:20

haskil a écrit:Mais tu n'as aucune leçon de bienséance à donner à quiconque vu la façon dont tu as rudoyé Pontiac.


Histoire que tout le monde sache de quoi tu parles, bien que je ne vois pas le rapport : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

Ben non, vu que je t'ai écris trois fois au moins que tu n'étais pas de ces ascètes... :roll: :o


La ok, c'est moi qui ait mal interprete ta phrase :oops:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:20

Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille


Pas plus de 15, de 17 , de 18 voire même de 20-25Hz...
ON NE L'ENTEND PAS!!

Certains puristes évoqueront l'impression physique de l'infra grave.. soit , je leur accorde..
Mais RIEN à l'oreille....

Vous devriez allez passer un audiogramme chez un ORL ou un audioprothésiste, vous seriez surpris de voir votre courbe...
Qu'un seul d'entre vous me dise qu'il entend le 20 Hz à 0dB (seuil d'étalonnage des audiomètres)...
:lol: :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:24

moirasc a écrit:
Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille


Pas plus de 15, de 17 , de 18 voire même de 20-25Hz...
ON NE L'ENTEND PAS!!

Certains puristes évoqueront l'impression physique de l'infra grave.. soit , je leur accorde..
Mais RIEN à l'oreille....

Vous devriez allez passer un audiogramme chez un ORL ou un audioprothésiste, vous seriez surpris de voir votre courbe...
Qu'un seul d'entre vous me dise qu'il entend le 20 Hz à 0dB (seuil d'étalonnage des audiomètres)...
:lol: :lol: :lol:


+1

j'en ai fait un il y a qq mois... c'est stupéfiant :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:24

nico a écrit:Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille ;)


Je fais un upgrade de la puce bionique de mon oreille et je fais un saut a Tours.

nico a écrit:Par contre le grave est articulé, rapide et ne traine absolument pas.


Quelle(s) difference(s) ave le HGS dans la restitution ? (c'etait quel modele ?)

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:26

Evidemment qu'on entend pas ! Si c'est un instrument, on entend les harmoniques, mais certainement pas le jeu de 32 pied de l'orgue... même quand c'est son propre pied qui appuie sur le pédalier... on entend un souffle et un son au dessus.
En revanche, s'il manque, ça s'entend aussi !

Et à la maison, c'est pas du blue tack sous les enceintes qu'il faut mettre, c'est sous les bibelots, les livres, etc.

Et prendre du primperan pour pas vomir...

Alain :wink:

PS. cela étant on entend aussi par conduction osseuse et mise en vibration des nonos...et pas seulement avec les oreilles.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:35

shacard a écrit:
nico a écrit:Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille ;)


Je fais un upgrade de la puce bionique de mon oreille et je fais un saut a Tours.

nico a écrit:Par contre le grave est articulé, rapide et ne traine absolument pas.


Quelle(s) difference(s) ave le HGS dans la restitution ? (c'etait quel modele ?)

A+


Un HGS 10.
Les Talon sont plus rapides je pense mais la différence c' est surtout que le grave est parfaitement intégré.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:42

ashram a écrit:
haskil a écrit:Une bonne grosse bosse dans le médium et une autre dans le haut médium... ça doit coincoiné un peu sans correction :-?

Je préfèrerais pas écouter Pavarotti pousser de la voix...

Alain :wink:


juste un peu :D
:lol:
Je plussoie
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Juil 2005 18:43

moirasc a écrit:
Pas de 15Hz mais du 17-18 à -3dB, je doute que tu fasses la difference à l' oreille


Pas plus de 15, de 17 , de 18 voire même de 20-25Hz...
ON NE L'ENTEND PAS!!

Certains puristes évoqueront l'impression physique de l'infra grave.. soit , je leur accorde..
Mais RIEN à l'oreille....

Vous devriez allez passer un audiogramme chez un ORL ou un audioprothésiste, vous seriez surpris de voir votre courbe...
Qu'un seul d'entre vous me dise qu'il entend le 20 Hz à 0dB (seuil d'étalonnage des audiomètres)...
:lol: :lol: :lol:


Exact...
Dans la course de pods, on resend physiquement le passage des modules, mais on n'entend pas ke grave....
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message