Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 21 Juil 2005 14:55

On sait bien que même sur une dalle SD comme celle du PA50, la HD sera déjà très belle à visionner. Alors n'est-ce pas là le + important ? D'avoir une image encore meilleure. Et peu importe qu'elle soit full HD ou pas.
Si mon vieux PA30 pouvait l'attraper (car ça va être très dur, voire impossible avec lui), je ne me prendrai vraiment pas la tête et n'aurai aucune envie de changer.

Et puis la HD risque de se planter grave si elle n'est pas supportée par le YUV car elle n'en restera qu'élitiste.

Il suffit de voir le succès très mesuré de ce genre de produits...SACD, DVD-A, Laser disc, etc.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:57

arnuche a écrit:Avez-vous un bon lien vers des photos et détails techniques de ce PA50?
Merçi, Arnuche :wink:
Sûrement le meilleur lien avec une intro très bien détaillée de notre peezee national :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776643&highlight=
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:06

johndoeuf a écrit:Le problème, c'est que même si les futurs Pio seront des tueries, ils resteront encore très chers dès leur arrivée sur le marché. Il faudra donc attendre qques mois que leur prix baisse...et au moment où ils vont baisser, Pana annoncera sa nouvelle dalle qui sera encôôôôre meilleure.


C'est clair .....

....mais tu ne vas pas arranger les réflexions de flash41 si tu réfutes tout ce qu'on écrit :mdr:


johndoeuf a écrit:Certes, c'est rageant que le PA50 n'ait pas de connectique HD. Mais il a l'avantage d'être HD compatible. Et finalement, tant que la HD n'est pas là, pkoi ne pas prendre un très bon produit (et pas cher) comme l'est ce plasma, avec lequel on pourra déjà voir les résultats de la HD sur une dalle SD et qui seront forcément...très bons.


Une autre solution (sans TNT) est de prendre une dalle Pro PWD8 (SD) de 8ème génération de chez Pana et de lui adjoindre les cartes optionnelles que l'on veut !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:12

Flyingboy a écrit:C'est clair .....
....mais tu ne vas pas arranger les réflexions de flash41 si tu réfutes tout ce qu'on écrit :mdr:
:mdr: :mdr: Flash ne choisira pas de plasma (ou autre techno) avant longtemps...je le sens :-) Trop de réflexion et d'attente tue le cerveau :-)
Une autre solution (sans TNT) est de prendre une dalle Pro PWD8 (SD) de 8ème génération de chez Pana et de lui adjoindre les cartes optionnelles que l'on veut !
En effet !! Il faut voir quand elles vont arriver ces dalles Pro.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:13

Sûrement le meilleur lien avec une intro très bien détaillée de notre peezee national
:o
Effectivement, balèze le CR! Merçi.
Si un écran de 106 cm ayant une belle image se trouve aux alentours de 2000 €, ça devient intéressant. Mais il y a encore plusieurs trucs qui me chiffonnent : résolution inférieure au PAL (576), problème du marquage, consommation électrique, usure plus rapide que d'autres technologies. :-?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Juil 2005 15:19

johndoeuf a écrit:En effet !! Il faut voir quand elles vont arriver ces dalles Pro.


En Septembre comme les futurs Pio ....

Djé (dans le même cas que flash41)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:20

johndoeuf a écrit:On sait bien que même sur une dalle SD comme celle du PA50, la HD sera déjà très belle à visionner. Alors n'est-ce pas là le + important ? D'avoir une image encore meilleure. Et peu importe qu'elle soit full HD ou pas.
Si mon vieux PA30 pouvait l'attraper (car ça va être très dur, voire impossible avec lui), je ne me prendrai vraiment pas la tête et n'aurai aucune envie de changer.

Et puis la HD risque de se planter grave si elle n'est pas supportée par le YUV car elle n'en restera qu'élitiste.

Il suffit de voir le succès très mesuré de ce genre de produits...SACD, DVD-A, Laser disc, etc.

Johndoeuf il faut m'expliquer un point :
Un DVD sur une dalle SD c'est nickel ! OK ? on est bien source SD sur une dalle SD
maintenant une image TNT (MPEG2) c'est un cran en dessous du DVD voire 2 crans ! toujours OK ?
alors Si j'ai une source HD elle sera au moins aussi bonne que le DVD voire meilleure !
Dans ce cas la HD sur un PA50 ça devrait le faire ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:21

arnuche a écrit:problème du marquage
Le marquage devient de + en + une légende. Comme une sorte de peur qui se dissipe vite une fois la dalle installée dans son salon. Les Pana sont réputés être très résistants à ce niveau-là. Si tu ne laisse pas une image "forte" pendant des heures, tu n'auras aucun souci de burn-in.
J'utilise mon plasma depuis 9 mois et n'ai aucun problème. Pourtant, les gros logos genre Eurosport et autres restent parfois incrustés de longues heures.
Donc en faisant attention, tout se passera bien.

arnuche a écrit:consommation électrique, usure plus rapide que d'autres technologies. :-?
Perso, je n'ai pas vu mes factures EDF augmenter plus qu'avant. Le plasma ne marche pas 24h/24. Je fais bien marcher des ventilateurs ou climatisations chez moi aussi :-)
Quant à l'usure, dur de connaître la réalité car personne ne possède de plasma depuis de longues années. Mais si l'on se fie au fabriquant, on en a pour 60.000 heures. Ca laisse de quoi regarder la TV pas mal d'heures/jour.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:26

johndoeuf a écrit:
Flyingboy a écrit:C'est clair .....
....mais tu ne vas pas arranger les réflexions de flash41 si tu réfutes tout ce qu'on écrit :mdr:
:mdr: :mdr: Flash ne choisira pas de plasma (ou autre techno) avant longtemps...je le sens :-) Trop de réflexion et d'attente tue le cerveau :-)
Une autre solution (sans TNT) est de prendre une dalle Pro PWD8 (SD) de 8ème génération de chez Pana et de lui adjoindre les cartes optionnelles que l'on veut !
En effet !! Il faut voir quand elles vont arriver ces dalles Pro.


Mon vendeur atitré de chez Expert vient de m'appeler ! il a reçu le tout nouveau Samsung 42PS5H HD Ready ,il est deja vendu c'est deja le 4 emeen 3 semaines !! sympa de m'appeler pour zieuter ! je file ce soir et je le compare au 42PA50 avec le meme DVD Pear Harbor qui tourne en boucle dans son magasin . Je reste une bonne demi heure à mater ! CR demain matin en principe :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:40

flash41 a écrit:alors Si j'ai une source HD elle sera au moins aussi bonne que le DVD voire meilleure ! Dans ce cas la HD sur un PA50 ça devrait le faire ?
Je suis certain que ça va le faire GRAVE même :-) Peezee l'a assez dit, pour avoir vu des démos HD sur le PA50...Sur le PA30 même comme l'avait cité Alexis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758114&postdays=0&postorder=asc&highlight=37pa30&start=30
Et comme le PA50 est au-dessus du PA30, ça ne peut être que mieux.

A mon avis, une source HD sur une dalle SD, ça sera du très bon.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:42

flash41 a écrit:Mon vendeur atitré de chez Expert vient de m'appeler !
J'y crois pas ! :mdr: Tu as un vendeur attitré sans même avoir acheté ? Tu vois, même si j'avais un temps libre de folie, je ne pourrai jamais passer mon temps à scruter les dalles dans les magasins. Ca me saoûlerait et même, me pertuberait encore + dans mes choix.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:03

Faut arrêter de focaliser tout sur la hachdé ! ( :lol: )
Je ne comprend pas tous ces gens qui achète aujourd'hui une dalle plus chère pour regarder des émissions qui n'existent pas ! On achète une télé pour regarder AUJOURD'HUI ce dont on dispose, c-à-d la SD ! On ne sait même pas si la sauce va prendre avec la HD. Trop chère, pas assez de demande, pas assez de programmes, problèmes techniques, de norme, etc... Comment est-ce possible de sois disant investir dans un avenir dont personne connait l'issue ! Désolé, mais ça me tue. :o
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:10

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas des écrans plats de 720.576. Ou d'une résolution plus appropriée au PAL que le 852.480. Le marché européen est quand-même assez grand, non? C'est toujours le ntsc qui est privilégié. :-?
En projo, on trouve du 1024.576, mais c'est assez récent et encore rare.
En plasma, c'est soit du 852.480, soit de la hd! Mais pas de juste milieu bien adapté au 576p sans up ou down-sampling. :-?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Juil 2005 18:46

arnuche a écrit:En tout cas, je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas des écrans plats de 720.576. Ou d'une résolution plus appropriée au PAL que le 852.480. Le marché européen est quand-même assez grand, non? C'est toujours le ntsc qui est privilégié. :-?
En projo, on trouve du 1024.576, mais c'est assez récent et encore rare.
En plasma, c'est soit du 852.480, soit de la hd! Mais pas de juste milieu bien adapté au 576p sans up ou down-sampling. :-?
Arnuche


Sharp en LCD le fait (le downscaling de ces dalles LCD pour faire des produits d'entrées de gamme pas cher :wink: )
Ils sortent des télé LCD qui ont comme résolution native 960X540.
car 960*2 X 540*2=1920X1080 (1080i) et 960*4/3 X 540*4/3= 1280 X 720 (720p)
Quant au 576P, j'imagine qu'ils jettent 18 lignes en haut et en bas.



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 427b0d95f6
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:13

PPA a écrit:Comment est-ce possible de sois disant investir dans un avenir dont personne connait l'issue ! Désolé, mais ça me tue. :o
Peut-être parcequ'on sait que la HD va arriver bientôt avec Canal+, les JO de Turin, le Mondial 2006, etc.
Et puis les vendeurs doivent bien faire leur boulot en incitant les gens pour qu'ils ne soient pas à la traine...
Le HD Forum a bien fait son job aussi avec son histoire de joli logo HD Raidie.
Notre forum y contribue aussi avec les accros de la HD qui trainent ici avec le matos kivabien et font baver avec de superbes screen shot de films HD ou de chaînes comme Pro Sieben, HD Forum et Cie.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message