Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LE POST DU TANT ATTENDU CAMBRIDGE 640 R

Message » 22 Juil 2005 1:49

tzole a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
tzole a écrit:Et moi certainement l'acheteur Cambridge de l'année 2004 chez hifissimo :)
J'ai le droit à quelque chose ? hormis la reconnaissance :mdr:


Je te donne un bout de ma médaille (en chocolat)


Bah, c'est déjà ça :D
Et je peux venir la chercher ou et quand ? :mdr:


Une rencontre m'intéresserai à votre convenance, car un personnage aussi sympatique mérite que l'on s'y intéresse (et en plus si au travers de lobying je peux espérer des avantages :mdr:)
Je déconne, en fait je ne cherche rien d'autre que de pouvoir emprunter certains matos (contre garantie financière) pour tester si cela me convient. Est-ce possible chez hifissimo ?
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 7:23

Attention, violent recentrage sur le sujet... :mdr:
Keron a écrit:Une idée du prix ?


Alors, une idée du prix public ? 1200€ ?

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:18

acmalko a écrit:Attention, violent recentrage sur le sujet... :mdr:
Keron a écrit:Une idée du prix ?


Alors, une idée du prix public ? 1200€ ?

:wink:


Non, je l'ai dit plusieurs fois, pas la moindre idée pour l'instant. Et vous tous, une idée du prix acceptable ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:35

150€ ? :)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:59

980 euros serait le prix idéal et le placerait d'office comme un produit à retenir pour la fin d'année.

Au dessus, c'est plus classique. Il passerait dans la gamme des amplis à 1200 euros. Il se confrontera à des produits références comme le Sherwood 963, le Denon 3805 et pas loin de l'Arcam AVR250 qui en est une sacrée de référence.

Dans ce budget, la moindre erreur de conception ne sera pas pardonnée et plombera le produit.

Et quand on voit que Cambridge s'embarque dans le matériel à tout faire (connection multimédias à gogo) on peut craindre les petits bugs.

A titre personnel, tenter de toucher à tout et de satisfaire des clients plus nombreux en touchant des niches très spécifiques et porteuses, c'est un peu s'écarter de l'esprit audiophile propre à Cambridge.

Mais je peux me tromper. Le marché, il est parfois trompeur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:59

endora a écrit:150€ ? :)


Quand j'ai posé la question, je me suis dit "est ce que c'est nécessaire de préciser "raisonnable", ou pas ?"
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:18

Keron a écrit:980 euros serait le prix idéal et le placerait d'office comme un produit à retenir pour la fin d'année.

Au dessus, c'est plus classique. Il passerait dans la gamme des amplis à 1200 euros. Il se confrontera à des produits références comme le Sherwood 963, le Denon 3805 et pas loin de l'Arcam AVR250 qui en est une sacrée de référence.

Dans ce budget, la moindre erreur de conception ne sera pas pardonnée et plombera le produit.

Et quand on voit que Cambridge s'embarque dans le matériel à tout faire (connection multimédias à gogo) on peut craindre les petits bugs.

A titre personnel, tenter de toucher à tout et de satisfaire des clients plus nombreux en touchant des niches très spécifiques et porteuses, c'est un peu s'écarter de l'esprit audiophile propre à Cambridge.

Mais je peux me tromper. Le marché, il est parfois trompeur.


Ton analyse et ton approche de prix me paraissent fort justes. Et j'espère que les marketeurs de chez Cambridge t'entendront (si ce n'est pas trop tard).

Concernant les petits bugs, on peut, sans être trop optimistes, penser que le 540R a essuyé les plâtres (encore que pour un premier essai, quel fabricant a déjà fait aussi bien ?)

Pour les autres produits, je ne suis pas non plus convaincus de leur pertinence, et j'avoue, lorsque Cambridge me montre son catalogue, tourner les pages assez vite dessus.

Selon moi, la place de Cambridge est de sortir des éléments Home Cinéma de qualité audiophile à pas trop cher, là ou les autres marques ne se risquent pas, et de continuer d'optimiser leurs gammes Hifi, sans chercher à trop grandir, ce qui les mettrait dans une logique industrielle qui donne les Denon Marantz Onkyo Harman Yamaha d'aujourd'hui, dont finalement une partie minuscule de leurs gammes est à la hauteur de leur prestige...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:25

+1 avec toi JPG même si je doute que les Marketeurs de Cambridge écoutent un petit panda braire sur HCFR :-).

Et le marketing est parfois une science étonnante. On fait des succès là où c'est pas attendu et des gammes bien sages (comme la gamme Myryad Cameo) ne remportent aucun succès.

Parfois il faut savoir innover. Mais surtout tomber juste.

Mais c'est plus simple à ce niveau quand on s'appelle Sony ou Yamaha. Car un échec commercial on peut facilement appeler cela un produit novateur, créateur, en avance sur son époque :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:40

Keron a écrit:+1 avec toi JPG même si je doute que les Marketeurs de Cambridge écoutent un petit panda braire sur HCFR :-).


Comme Richersound est aussi actionnaire de Cambridge, la marque bénéficie d'un avantage que n'ont pas les autres : la demande du public. Quand Pioneer Europe me fait appeler pour me demander de leur dresser un portrait du marché de l'ampli stéréo, du profil de l'acheteur, et de ce qu'il demande, cela indique qu'ils ne sont pas eux mêmes en contact avec cet acheteur, et c'est un gros manque. Quand Cambridge veut mettre un appareil en production, il "suffit" que Mr Richer traîne quelques jours dans ses magasins, casse une croûte avec quelques uns de ses bons vendeurs, et il sait tout de suite ce que les clients - Anglais - demandent. Il suffit de valider avec les filiales Européennes, et de mettre en chantier.

Maintenant, si j'étais fabriquant, je passerait mon temps sur ce forum pour voir ce que les gens demandent et que les fabricants négligent, et si c'est dans mon créneau, je le concevrais.

Mais c'est plus simple à ce niveau quand on s'appelle Sony ou Yamaha. Car un échec commercial on peut facilement appeler cela un produit novateur, créateur, en avance sur son époque :-).


Ils perdent tellement d'argent, que je ne suis plus si sûr que les échecs commerciaux leur soient tellement permis.
Quelles sont les inovations de Sony, ces derniers temps ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:54

JPG - Hifissimo a écrit:Quelles sont les inovations de Sony, ces derniers temps ?


euh ... :roll: ...là c'est une colle, je vois pas :-?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:11

Magnasuprema a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Quelles sont les inovations de Sony, ces derniers temps ?


euh ... :roll: ...là c'est une colle, je vois pas :-?


Le téléchargement légal de musique en ligne. Ils ont été moteur.

Pour ce qui est de la présence des constructeurs sur le forum, on va y venir mais il faut que l'on tienne des cas comme Winch ou Betekaa avant :mdr:

Sinon que ces construteurs nous proposent de grandes enquêtes en ligne afin de connaître les besoins. Cela aurait du sens.

A titre d'info, un ingénieur de chez Atoll nous a rejoint dernièrement. Ainsi que l'un des créateur de la société EAD (hélas disparue).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:19

Magnasuprema a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Quelles sont les inovations de Sony, ces derniers temps ?


euh ... :roll: ...là c'est une colle, je vois pas :-?


Tout le problème est là... moi non plus. Et ils ont, en plus, perdu leur aura de rolls des téléviseurs, comme au début du Trinitron.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:20

Keron a écrit:mais il faut que l'on tienne des cas comme Winch ou Betekaa avant :mdr:


Là tu es d'un utopisme extrême, je ne vois pas d'issue à ça.

Sinon que ces construteurs nous proposent de grandes enquêtes en ligne afin de connaître les besoins. Cela aurait du sens.


J'ai voulu le faire, mais je me suis dit que ce serait peut être hors charte... alors je me suis abstenu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:21

JPG - Hifissimo a écrit:Quelles sont les inovations de Sony, ces derniers temps ?

Un vidéoprojecteur LCD sans vertical banding alors que pour les autres cela relève de la loterie.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:22

Je pose la question sur le forum du staff.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message