Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Mattias17, max1682, Stream, TELLOUCK et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les navets dans Vos Vidéos shops

Message » 21 Juil 2005 20:30

astrorock a écrit:OUI!


:D ben oui : je viens de voir ça sur "amazon" ... :roll: souvenirs de ma jeunesse, Mad Movie... j'aimais bien :wink:
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:39

Bon allez pour vous détendre, une petite critique :

Hackers
http://www.imdb.com/title/tt0113243/

Rien que la simple évocation de ce terme lié à l'informatique suffit à attirer le connaisseur de Nanards avec un grand "N". Et en effet, sans toutefois repousser les frontières de la connerie comme le cobaye 2, hackers est suffisament raté pour être jouissif.

Image

Un introduction gentillette, presque réussie, pourrait faire douter. M'aurait-on menti? Que nenni, dès la première scène de piratage on est rassuré.

Comme son nom l'indique ce film nous parle de hackers. "Nous parle", que dis-je, dans un style très documentaire, ils nous fait partager la véritable vie de hackers loin des clichés du genre. Non les hackers ne sont pas tous des gros moisis, ils sont aussi jeunes, beaux, photogéniques et très cooooools. Ils se déplacent toujours en rollers (ou en skate board pour le méchant) et décorent leur ordinateur.
Très important la déco, il est absolument impossible d'arriver à quelque chose sans, tout les grands hackers vous le dirons. En effet, n'oublions pas que la production a poussé le réalisme jusqu'à l'extrême. Ainsi un programme récupéré sur un super ordinateur s'executera aussi facilement sur un mac que sur un pc portable. L'informatique c'était mieux avant !

Parlons en des ordinateurs d'ailleurs (le film est de 1995). Ils disposent tous d'une interface ultra flashy tendance ridicule. Bien sûr plus l'ordinateur est puissant, plus l'interface est flashy (on notera le soucis du détail). Autant dire que chaque piratage est l'occasion d'un festival psychédélique (sans toutefois atteindre le niveau du cobaye 2). Le plus important, c'est que le hacker peut tout hacker même le système à incendie de son école (pour faire des blagues trop coooooools).

Au milieu de tout ça, on peut essayer de déterrer le pitch de du film :
Un jeune faisant parti d'une bande de hackers récupére le fichier "poubelle" d'un super ordinateur. Or ce fichier "poubelle" est plein de super informations supers importantes qui révèlent les magouilles informatiquo-financières d'un méchant directeur de la sécurité informatique d'une société pétrolière. Ce dernier a créé un virus super méchant et essaye donc d'en faire porter le chapeau à l'innocente bande de hackers. Le virus qui, dans une allocution "informatisée"(toujours ce soucis constant du détail), menace de faire couler des bateaux. Pourchassés par la police, les hackers du monde entier vont s'unir dans l'adversité et tenter de déjouer les plans machiavéliques du méchant.

Pour peu, on finirait même par douter, de l'intention première du producteur: parodie ou premier degré ? Assurement la marque d'un grand Nanar!

Image

Je ne résiste pas à vous faire partager quelques grands moment du film :

Discussion autour d'un ordinateur portable
- C'est assez génial comme bécane.
- Il y a une puce P6, ça triple la vitesse du pentium.
- C'est pas seulement les puces qui sont importantes, c'est le bus. Enfin t'es au courant...
- Exact mais l'architecture risc change vraiment tout.
- Oui le risc c'est génial. Tu es sûr que cette bécane n'est pas trop puissante pour toi ?

La grande scène de piratage
On voit un immense écran (forcement c'est un super ordinateur) sur lequel s'incruste un cookie géant qui réclame un cookie.
- Tape cookie imbécile ! hurle le méchant à son arpète
Au même moment un des nombreux pirates envoie un nouveau virus (en cliquant frénétiquement sur son ordinateur).
Cette fois c'est un pac man qui apparait et commence à manger les données :
- Nous avons un zéro bug qui attaque les fonctions login et overlay
- Envoie l'antivirus et affiche la totalité du système
Mais ce n'est pas fini :
- On a un lièvre dans le système
Le méchant, jamais à cours de réponse, tapote sur un gros clavier muni d'énormes boutons rouges émettant des "bups-bups" (c'est un super ordinateur tout de même) :
- Envoie lui la myxomatose !
Dernière édition par Robinet le 25 Juil 2005 12:13, édité 1 fois.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:56

je l'ai toujours évité, ça va changer, j'espére qu'il est encore dispo dans mon vidéoclub :wink:
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:01

GRAND!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:52

flamby a écrit:je l'ai toujours évité, ça va changer, j'espére qu'il est encore dispo dans mon vidéoclub :wink:

C'est quoi, un vidéoclub ?
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:58

TODD-AO a écrit:
flamby a écrit:je l'ai toujours évité, ça va changer, j'espére qu'il est encore dispo dans mon vidéoclub :wink:

C'est quoi, un vidéoclub ?



je te préviens, c'est pas très ragoûtant...
c'est un club dans lequel se rendent les Messieurs (un peu comme le Centaur dans Blake et Mortimer) afin de dénicher des films de pythons et autres cobras de très grande taille.
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:59

flamby a écrit:
TODD-AO a écrit:
flamby a écrit:je l'ai toujours évité, ça va changer, j'espére qu'il est encore dispo dans mon vidéoclub :wink:

C'est quoi, un vidéoclub ?



je te préviens, c'est pas très ragoûtant...
c'est un club dans lequel se rendent les Messieurs (un peu comme le Centaur dans Blake et Mortimer) afin de dénicher des films de pythons et autres cobras de très grande taille.

... qui rampent dans des champs de navets, c'est ça ?
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 22 Juil 2005 12:01

TODD-AO a écrit:
flamby a écrit:
TODD-AO a écrit:
flamby a écrit:je l'ai toujours évité, ça va changer, j'espére qu'il est encore dispo dans mon vidéoclub :wink:

C'est quoi, un vidéoclub ?



je te préviens, c'est pas très ragoûtant...
c'est un club dans lequel se rendent les Messieurs (un peu comme le Centaur dans Blake et Mortimer) afin de dénicher des films de pythons et autres cobras de très grande taille.

... qui rampent dans des champs de navets, c'est ça ?



en gros, c'est ça... :lol:
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:50

Ce que j'ai vu de pire ... J'ai pas tenu jusqu'au bout :oops:

http://www.imdb.com/title/tt0113074/

C'est tellement mauvais que le type qui se prend une peche a une veste courte sur le premier plan et se releve avec un imper ... :lol:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:27

Je me repete, mais faites des CR marrants SVP! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:36

Oyez, oyez mes freres en nanardise!

Hier soir j'accompagne astrorockette a monoprix et je parcours le rayon DVD pendant qu'elle s'achette des trucs de fille.

Viens de sortir un couplage qui feras date. Tant par la qualité des oeuvres réunies que par le prix.

"Mon curé chez les nudistes" staring Paul Preboist, couplé a "Mon curé chez les thailandaises" staring Maurice Rich.

Bref du lourd!

Le prix?

9,90€!

Démocratique!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:25

"Mon curé chez les nudistes" staring Paul Preboist, couplé a "Mon curé chez les thailandaises" staring Maurice Rich.


DTS ou DD 5.1 ?
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:26

"Mon curé chez les nudistes" staring Paul Preboist, couplé a "Mon curé chez les thailandaises" staring Maurice Rich.

Bref du lourd!

Le prix?

9,90€!

Tu aurais dû attendre (encore) un peu : ça va baisser.
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:27

"Mon curé chez les nudistes" staring Paul Preboist, couplé a "Mon curé chez les thailandaises" staring Maurice Rich.

Tu reçois pas M6 ?
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:28

Certifié THX!








































Son et image.. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD