Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR de Pro/Broker] Comparatif de différents plasma !

Message » 22 Juil 2005 14:21

Je sens peezee défendre Pana dans ce message non ? Parceque c'est vrai que la photo ne met pas du tout en valeur le PA50 :-) C'est même assez laid, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:40

johndoeuf a écrit:Je sens peezee défendre Pana dans ce message non ?



je confirme ce qui a été dit pour le 42PA50, à >2 m on ne voit plus la grille ni ne devine les effets d'accuentation des contours et autres pour améliorer la netteté de l'image.
Dernière édition par snips1 le 22 Juil 2005 14:58, édité 2 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:42

johndoeuf, je remets juste les choses en perspective, qq'un qui n'aurait jamais vu un écran plasma SD (Pana ou autre d'ailleurs :wink:) et se fierait uniquement à cette photo aurait vite fait de se faire une opinion (négative, dois-je préciser..? :mdr:).

Ce qui me semble assez injuste, d'ailleurs une simple visite par ex. à la FN.C Ternes (pour les "Ile-de-Franciens") permet de se rendre compte de ce que donne une bonne source HD sur une dalle SD... :)

J'ai moi-mm pû constater à maintes reprises qu'il est TRES difficile, avec un simple APN et ds les conditions "de boutique" (et mm chez soi d'ailleurs) de faire des photos d'écran plasma en action qui soient *fidèles* à la réalité de ce que ça donne "en vrai"... :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:45

snips1 a écrit:
johndoeuf a écrit:Je sens peezee défendre Pana dans ce message non ?

Tu as vu son Avatar ?

cette remarque est-elle vraiment nécessaire? D'autant plus que je parle bien de *toute dalle SD*, pas seulement du PA50 ds mon post ci-dessus... :roll:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:46

je te rassure pour l'hitachi aussi y a pas cette effet de grillage
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:50

peezee a écrit:
snips1 a écrit:Tu as vu son Avatar ?

cette remarque est-elle vraiment nécessaire? D'autant plus que je parle bien de *toute dalle SD*, pas seulement du PA50 ds mon post ci-dessus... :roll:


Il n'y a rien de mal, tu ne crois pas Peezee ? :wink:

Je n'avais point vu non plus ce bel avatar, tout de Pana vêtu :o

Et quoi de plus normal que d'informer les forumeurs sur le meilleur écran SD disponible :wink:

A plus,

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:54

Je jokais bien sûr. Car un APN reste un APN.
Moi, je n'ai vu qu'une démo HD tourner sur un plasma (le PV500 pour ne pas le citer) dernièrement. Et je n'ai pas été aussi scotché que ce que je l'aurai pensé.

Je me demande tjours si c'était à cause du branchement (YUV de 2 kms ;-)) ?? A cause de la démo pas totalement HD ??
Bref, cette démo ne m'a pas mis la claque qui me ferait changer et remplacer ma dalle actuelle...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:01

Le seul but de ma démarche ici est de prévenir les acheteurs potentiels de dalles plasma SD de ne pas se fier uniquement à ces photos pour mettre de côté tel ou tel écran (pour ne pas dire la techno plasma entière)... that's all. :wink:

Perso, si j'y connais rien en plasma et je vois ça je file vite prendre un CRT... :mdr:
<Ok, j'exagère aussi là, normal pour un ex-Marseillois>

Image
Dernière édition par peezee le 22 Juil 2005 15:03, édité 1 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:01

peezee a écrit: cette remarque est-elle vraiment nécessaire? D'autant plus que je parle bien de *toute dalle SD*, pas seulement du PA50 ds mon post ci-dessus... :roll:


:D je jokais aussi ! c'était pour dire que tu avais un chouette avatar. Mais bon, cela peut être mal interprété par les lecteurs du forum, je le retire :oops:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:06

snips1, no soucy, manquait juste un :mdr: à la phrase et ç'aurait mm été un chambrage de bon aloi... :lol:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:07

[quote="johndoeuf"]Je jokais bien sûr. Car un APN reste un APN.
Moi, je n'ai vu qu'une démo HD tourner sur un plasma (le PV500 pour ne pas le citer) dernièrement. Et je n'ai pas été aussi scotché que ce que je l'aurai pensé.

Je me demande tjours si c'était à cause du branchement (YUV de 2 kms ;-)) ?? A cause de la démo pas totalement HD ??
Bref, cette démo ne m'a pas mis la claque qui me ferait changer et remplacer ma dalle actuelle...[/quote]

J'ai vu des démo HD (en magasin) qui m'on schotche mais a bien y réflechir ce sont toujours des images avec beaucoup de lumière et de couleurs, jamais d'image sombre, des mouvements de camera assez lents.Je penses qu'on aura de vrais demo quand on ou passera des films HD avec des scènes sombres..
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:11

peezee a écrit:johndoeuf, je remets juste les choses en perspective, qq'un qui n'aurait jamais vu un écran plasma SD (Pana ou autre d'ailleurs :wink:) et se fierait uniquement à cette photo aurait vite fait de se faire une opinion (négative, dois-je préciser..? :mdr:).

On ne peut pas dire que ces 3 photos mettent en valeur la HD sur ces dalles. Même celle du LG n'est pas ce qu'il y de plus beau.
Peut-être que Moudugnou devrait "prévenir" (ou même, les enlever ? lol) sinon les forumeurs qui n'ont jamais vu de HD risquent de s'en faire une idée erronée...Tu ne crois pas ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:19

Peezee, pourrais-tu nous donner ton avis sur le marché actuel ? Entre le PV500 bien implanté maintenant, le dernier Samsung dont Flash41 a fait un petit CR, sur les futurs Pioneer, etc.
As-tu des news fraîches ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 17:59

c'est une catastrophe cette photo du PA50
bon, pour avoir essayé, je sais les photos de plasmas c'est très difficile.....

Richard stp, fait quelque chose :wink: , une énorme mise en garde, je n'ose pas évoquer une suppression (mais je crains vraiment que cette photo ne fasse "beaucoup de mal".... :oops: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:07

peezee a écrit:......Perso, si j'y connais rien en plasma et je vois ça je file vite prendre un CRT... :mdr:
<Ok, j'exagère aussi là, normal pour un ex-Marseillois>.....

non, non, pas exagéré !

johndoeuf a écrit:.....Peut-être que Moudugnou devrait "prévenir" (ou même, les enlever ? lol) sinon les forumeurs qui n'ont jamais vu de HD risquent de s'en faire une idée erronée...Tu ne crois pas ?

+1 avec John,
je n'avais pas tout lu :oops:, sous le choc :wink:

sacré farceur ce Richard :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message