Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat d'un Plasma besoin de conseil de pro !! :D

Message » 22 Juil 2005 21:13

Bonjour a vous , :mdr:

Voila j'ai besoin de conseil , j'ai l ' intention d'acheter un plasma et j hésite entre deux modéles : :-?

*-Panasonic TH-42PV500-*
*-Pioneer PDP-435FDE-*

j'ai essayé de me renseigner le plus possible avant de voir si les deux modéles étaient compatibles HDTV mais c'est pas facile quand on est newbie.
j ai l'intention d'en avoir un utilisation assez compléte ( pc, tv, dvd, jeux )
j'ai un budget de 3000€

Et seconde question, je veux par la méme occasion acquérir un home cinéma, à la hauteur de l'écran, j'étais parti sur un modéle de sony DAV-DZ700FW ? il me paraissait assez puissant et avait l'avantage d'avoir les enceintes arriéres sans fil, et assez complet.

Merci d'avance
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2005 21:24

salut à toi, bienvenue sur le forum :wink:

les 2 sont HD Ready, le Pana est plus récent, plus contrasté..... tu préfères lequel toi ?

concernant le budget, le 435 va être remplacé par le 436 à la rentrée (donc baisse et négociation certainement possible), le PANA est tout nouveau, tout beau, mais il va p. être baisser à la rentrée (source : le forum :wink: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2005 21:57

MErci

Personnellement j'ai une petite préférence pour le pionner, de part la renommée de la marque, mais sur le papier le panasonic m'a l'air mieux aprés je ne m'y connais pas trop c est pour cela que je demande conseil ,car je voudrais me faire une bonne installation pour enfin profiter de mes films, et surtout ne pas me mordre car un achat de cette valeur se réfléchis.

Merci
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:23

totti33 a écrit:MErci

Personnellement j'ai une petite préférence pour le pionner, de part la renommée de la marque, mais sur le papier le panasonic m'a l'air mieux aprés je ne m'y connais pas trop c est pour cela que je demande conseil ,car je voudrais me faire une bonne installation pour enfin profiter de mes films, et surtout ne pas me mordre car un achat de cette valeur se réfléchis.

Merci


alors attent septembre il va avoir les nouveau dalle pioneer :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:31

roby.91 a écrit:
totti33 a écrit:MErci

Personnellement j'ai une petite préférence pour le pionner, de part la renommée de la marque, mais sur le papier le panasonic m'a l'air mieux aprés je ne m'y connais pas trop c est pour cela que je demande conseil ,car je voudrais me faire une bonne installation pour enfin profiter de mes films, et surtout ne pas me mordre car un achat de cette valeur se réfléchis.

Merci


alors attent septembre il va avoir les nouveau dalle pioneer :wink:

bonsoir
oui mais pas au meme prix :(
pana ou pio tu serra content,moi j'ais pas vue de diff enorme entre le pana et le pio,donc a tois de voir.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:32

oui mais a quel prix , dans le méme ordre par rapport a ceux la niveaux qualitée ?
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:33

totti33 a écrit:Bonjour a vous , :mdr:

Voila j'ai besoin de conseil , j'ai l ' intention d'acheter un plasma et j hésite entre deux modéles : :-?

*-Panasonic TH-42PV500-*
*-Pioneer PDP-435FDE-*

j'ai essayé de me renseigner le plus possible avant de voir si les deux modéles étaient compatibles HDTV mais c'est pas facile quand on est newbie.
j ai l'intention d'en avoir un utilisation assez compléte ( pc, tv, dvd, jeux )
j'ai un budget de 3000€

Et seconde question, je veux par la méme occasion acquérir un home cinéma, à la hauteur de l'écran, j'étais parti sur un modéle de sony DAV-DZ700FW ? il me paraissait assez puissant et avait l'avantage d'avoir les enceintes arriéres sans fil, et assez complet.

Merci d'avance

re
parcontre si tu as un pc,je te recomende plutot le 435hde vue sa connectique
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Juil 2005 1:15

si maintenant il couteront plus cher les plasma actuelleseront moin cher :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:37

Bonjour :wink:

J'ai vraiment envie de patienter jusqu'a septembre, mais je crois que je vais craquer avant :mdr: , et mon choix va ce porter sur le Panasonic TH-42PV500, par contre sur le fiche technique il me semble pas avoir vu si la dale était traitée anti-reflet ?

Sinon, j'aurais besoin d'un second coup de main :lol: , je voudrais choisir un bon home cinéma , que me conseillez-vous ?

Merci encore
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:58

des KLIPSCH ou JMLAB avec du marantz c magnifique.

sinon en plamsa tu a les samsung les derniers que vos t'il ? .
sur le papier il a l'air bien mais en réalité sa donne koi ?.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:25

Bonjour

Ya t'il un modéle bien précis en amplis MARANTZ et enceintes JMLAB a choisir, car il y a beaucoup de série ?
Par contre j avais compté un budget de 600€ pour le HC , je pense étre cour !!! non ?

Je comptais commander mon plasma sur "pixmania" qu' en pensez vous ? c'est la que je l'ai vu le moins cher.

Merci a vous
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

HC Sony DAV-DZ700FW

Message » 25 Juil 2005 9:38

Hello,

Je ne puis trop donner d'avis concernant le choix Plasma (allez si, va pour le Pana et son contraste sans défaut : va voir la démo à la F..C des Ternes en HD, le Pio est bien grisâtre à côté) mais il se trouve que j'ai fait l'acquisition du HC DAV-DZ700FW tout récemment.
Ce n'est pas trop l'endroit pour en parler et j'espère ne pas faire hurler les puristes en disant que j'ai été agréablement surpris par les prestatations de ce modèle (pas de souffle dans la transmission I/R; à la différence de transmission UHF). Seule critique, télécommande un peu faiblarde face au flux I/R des enceintes et l'ergonomie aurait pu être plus étudiée (surtout pour du Sony). Bref très bon rapport qualité/prix pour un système sans fil (donc sans tracas pour la petite famille :D )
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:24

Comme je l'ai déjà précisé, il faut toujours tenter de faire des essais chez un revendeur avant d'acheter. Ne tenir compte que des caractéristiques papier ne suffit pas pour découvrir les qualités et défauts d'un écran. Par ex pour le pana 500, c'est très aléchant par rapport aux caractéristiques décrits par le constructeur. Or, j'ai remarqué par rapport à d'autres plasmas branchés en parallèle (hitachi et sony) avec une bonne connectique, que les blancs extrêmes sur le pana sont bouchés. Si on intervient sur les paramètres de réglage, impossible de les déboucher sans perdre dans les noirs. Il semble donc, qu'au niveau du traitement vidéo, la dynamique n'est pas parfaite. Ce problème est identique sur les LCD sharps de la série GA
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:14

salut a tous les heureux possesseurs de plasma. pouvez vous m'aider. j'hesite toujours entre un 42pd7200, un 37pv500 (au meme prix) et attendre septembre pour les promos et les nouveautes (donc recommencer a zero) ma distance est de 2.80 et l'utilisation dvd, pc et tv avec tnt.
y a t il des infos sur les baisses en septembre
de plus j'ai la possibilite de le prendre a nomatica a toulouse. quelqu'un a eu deja a faire avec eux.
merci
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:33

totti33 a écrit:Bonjour :wink:

J'ai vraiment envie de patienter jusqu'a septembre, mais je crois que je vais craquer avant :mdr: , et mon choix va ce porter sur le Panasonic TH-42PV500, par contre sur le fiche technique il me semble pas avoir vu si la dale était traitée anti-reflet ?

Sinon, j'aurais besoin d'un second coup de main :lol: , je voudrais choisir un bon home cinéma , que me conseillez-vous ?

Merci encore


Pour le traitement anti-reflet, je ne sais pas ce qu'il en est du Pana, mais je peux t'assurer que celui du Pio 435 est sans faille, peut importe sous quel angle tu le regarde, soleil ou pas, c'est TOP :D :D :D

Pour le home cinéma, je suis équipé en JMLab Sib&Cub2 avec un Yam RXV 650 et ça marche bien aussi, mais là tout dépend de ton budget, de l'intégration 'colonne, biblio, ou sattelite) etcc......quelques précisions seraient utiles :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message