Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeurs Lexicon

Message » 02 Juin 2005 20:56

Austin a écrit:
ghost on live a écrit:Ce qui est étrange c'est que les critiques sur le MC8, c'est toujours par rapport au prix en comparaison avec d'autre machine :o .


C'est pas étrange, c'est normal.

Quand on ouvre un Lexicon, que l'on regarde ce qu'il y a dedans, on cherche où est la somme folle que l'on vient d'investir.
A l'écoute du MC8 chez moi, sur ampli Krell, j'ai été vachement, mais alors vachement déçu.
En stéréo, j'ai trouvé ça plat, mou, pas détaillé (j'ai pas de platine Wadia :oops: , chez moi tout passe par le processeur)
Quand j'écris ça, j'ai évidemment le prix en tête..c'est pas du matos à 500€ et ça reste évidemment très honnête, mais franchement, un 1098 fait largement aussi bien qu'un MC8 pour trois fois moins cher.


Salut Austin,

Ayant été un malheureux possesseur de ce préamp, je retrouve dans ta description exactement les sensations que j'ai ressenties à son écoute. Il est (trés) vite passé à la trappe. Ayant eu en prêt les rotels 1068 et 1098, je les ai trouvés bien plus dynamiques et détaillés que le Lex, j'ai trouvé le 1098 fabuleux en HC, mais un peu plat en hifi, le 1068 était mieux en hifi mais moins en HC. Néanmoins, tout le monde sait sur ce forum que je suis l'éternel défenseur du Sony 9000ES (on va finir par me prendre pour un gâteux...) et que j'utilise un préamp dédié hifi car pour réunir le meilleur des 2 mondes on doit alors taper dans des budgets ésotériques type méridian Gxx ou Krell HTS.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:33

Je procède un MC1 depuis sa sortie et suis très satisfait du décodage ainsi que la qualité d'écoute.
Je trouve que pour un appareil de 7000€ prix de départ, j'ai bien profité depuis au moins 5 ans que je l'écoute.

Par contre HighEndSound doit souvent changer de Rotel pour être satisfait de l'écoute. :lol:

J’ai écouté un Rotel RSP-1068 samedi et je trouve qu’il va bien, mais sans plus, il n’y a pas de finesse dans le décodage. En plus la personne doit le rentrer pour la deuxième fois en réparation (appareil de deux mois). :mdr:
En 5.1 l’effet EX n’est pas restitué, tant dit que mon MC1 en 5.1 donne un effet EX bien présent. 8)
La dynamique du Roteur est en effet tellement bonne que la métrise en devient indispensable. (Alesis sur toute les sorties et enfin un résultat correct).
Sur 5 enceintes identiques le Rotel montre par le réglage du SPL qu'il on volontairement gonflé l'arrière de 4 dB et de -3 dB le Centrale :roll:

C’est certainement pour cette raison que HighEndSound apprécie l’écoute hors norme du Rotel (Hors normes THX).
Un MC8 doit être réglé pour l’apprécier et pas à l’oreille. :wink:

Un Rotel bien réglé et égalisé donne un résultat au dessus de la moyenne, mais pas un rival de Lexicon. :mdr:

Encore une foi quelqu’un prêtent qu’avec une Golf, il a lâché une Porche sur l’Autoroute. :lol:

Il est vrai que le budget en Lexicon ne laisse pas beaucoup d'argent pour suivre une configuration complète à la hauteur du processeur. :cry:

Mais les privilégiés qui y arrivent ne regrettent jamais leurs investissements. 8)
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:59

Il est vrai que le budget en Lexicon ne laisse pas beaucoup d'argent pour suivre une configuration complète à la hauteur du processeur. :cry:

Mais les privilégiés qui y arrivent ne regrettent jamais leurs investissements. 8)[/quote]


Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai déjà eu un rotel, c'est pas mauvais du tout certe meilleur qu'un intégré mais rien a voir avec un lexicon calibré.
Mais oui sans réglage a froid, un rotel peut semblé être a la hauteur avec des niveaux de base non calibré mais vous avez vite fait le tour de l'appareil :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2005 23:44

Mr THX a écrit:Je procède un MC1 depuis sa sortie et suis très satisfait du décodage ainsi que la qualité d'écoute.
Je trouve que pour un appareil de 7000€ prix de départ, j'ai bien profité depuis au moins 5 ans que je l'écoute.

Par contre HighEndSound doit souvent changer de Rotel pour être satisfait de l'écoute. :lol:

J’ai écouté un Rotel RSP-1068 samedi et je trouve qu’il va bien, mais sans plus, il n’y a pas de finesse dans le décodage. En plus la personne doit le rentrer pour la deuxième fois en réparation (appareil de deux mois). :mdr:
En 5.1 l’effet EX n’est pas restitué, tant dit que mon MC1 en 5.1 donne un effet EX bien présent. 8)
La dynamique du Roteur est en effet tellement bonne que la métrise en devient indispensable. (Alesis sur toute les sorties et enfin un résultat correct).
Sur 5 enceintes identiques le Rotel montre par le réglage du SPL qu'il on volontairement gonflé l'arrière de 4 dB et de -3 dB le Centrale :roll:

C’est certainement pour cette raison que HighEndSound apprécie l’écoute hors norme du Rotel (Hors normes THX).
Un MC8 doit être réglé pour l’apprécier et pas à l’oreille. :wink:

Un Rotel bien réglé et égalisé donne un résultat au dessus de la moyenne, mais pas un rival de Lexicon. :mdr:

Encore une foi quelqu’un prêtent qu’avec une Golf, il a lâché une Porche sur l’Autoroute. :lol:

Il est vrai que le budget en Lexicon ne laisse pas beaucoup d'argent pour suivre une configuration complète à la hauteur du processeur. :cry:

Mais les privilégiés qui y arrivent ne regrettent jamais leurs investissements. 8)


Bon...

Je ne tiens pas à encore engager une polémique avec les Pro Lex ! Par mon message précédent, je dis plusieurs choses:

- Les Lex ne valent pas leurs prix.

- Avoir le nirvana en HC et en Hifi est utopique, il faut séparer les préamp.

- Le Sony 9000ES est (en HC) bien meilleur que les rotels.

- Pour moi, le Lex MC-1 que j'ai eu en démo chez moi par un ami était trés bon (en HC) et quasiment au niveau du Sony. Le problème, c'est que je me suis basé sur cette écoute pour acheter les yeux fermés le MC-8 qui (lui) est une véritable daube (je persiste) par rapport au MC-1 écouté chez moi. Peut-être que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur le bâtard de la lignée actuelle...

- Le restant de mon install n'est pas un d'aprês moi un système de merde (Bloc Rotel RMB-1095) sur ensemble complet JMLAB Electra.

HighEndSound.
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 10:19

Ca ne sert pas à grand chose de "défendre" un Lex en stéréo surtout... il suffit de faire une comparaison avec un préamp Hifi, un vrai, pour s'en apercevoir.

Le reste, c'est du blabla :)

Mr THX a écrit:
Je procède un MC1 depuis sa sortie et suis très satisfait du décodage ainsi que la qualité d'écoute.
Je trouve que pour un appareil de 7000€ prix de départ, j'ai bien profité depuis au moins 5 ans que je l'écoute.



Pareil que toi, j'ai été enchanté de mon MC1 (et le reste en HC) jusqu'au jour où j'ai essayé un vrai préamp Hifi pour la stéréo, et là, j'ai compris le malaise.
Je t'invite à procéder à des tests comparatifs plus poussés avant de t'avancer sur le domaine de la stéréo
Dernière édition par MOZ le 03 Juin 2005 10:43, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 10:24

Mr THX a écrit:
Encore une foi quelqu’un prêtent qu’avec une Golf, il a lâché une Porche sur l’Autoroute. :lol:



C'est parce que tu as dans l'esprit qu'un Lexicon est une Porsche, alors que l'ensemble de ses composants le rapproche plus d'une Golf GTI bien construite que d'une...Porsche.

Lexicon joue sur son image pour vendre très (trop) cher ses produits, qui au final ne font pas mieux qu'une concurrence bien moins cher, alors que pendant quelques années Lex a fait de super préampli, avec les CP ou les DC, à une époque sans concurence.

Meridian fait pareil, mais au moins eux ils innovent véritablement. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Juin 2005 11:30

Austin a écrit:C'est parce que tu as dans l'esprit qu'un Lexicon est une Porsche, alors que l'ensemble de ses composants le rapproche plus d'une Golf GTI bien construite que d'une...Porsche.

d'ailleurs, si tu prends un MC12BV4, un LX7 et un RT-20, tu es à peu près au prix d'une golf GTI... c'est là où on voit que c'est n'importe quoi.
J'adore lexicon, mais le rapport Q/P n'est pas extra, c'est certain !
(sauf les MC1 en ce moment !)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:37

Nicolas G a écrit:
Austin a écrit:C'est parce que tu as dans l'esprit qu'un Lexicon est une Porsche, alors que l'ensemble de ses composants le rapproche plus d'une Golf GTI bien construite que d'une...Porsche.

d'ailleurs, si tu prends un MC12BV4, un LX7 et un RT-20, tu es à peu près au prix d'une golf GTI... c'est là où on voit que c'est n'importe quoi.
J'adore lexicon, mais le rapport Q/P n'est pas extra, c'est certain !
(sauf les MC1 en ce moment !)



Juste pour info, si tu fais une addition des trois produits lexicon au prix tarif, tu es largement au dessus du prix d'une GTI mais bien mais bien d'une BMW serie 3 (33.000 eur); donc alerte général car il est vrai qu'il est possible de se faire un home cinéma pour 1000 euro donc pourquoi dépenser autant d'argent pour se faire plaisir et vivre sa passion. D'ailleurs j'avais l'intention de me diriger vers un projo TRI-DLP ou un HD2K, voir un qualia mais la aussi, il ya déjà des projos a 1500 eur et pour mon projet de B&W nautilus ca sert a rien non plus, ce n'est jamais que pour faire du bruit.
En rapport qualité prix, il ya des kits complet pas cher, bientot, il ya aura même des casques avec du 5.1, alors quoi, je vais tout revendre et m'acheter un building et me faire des locations tout les mois pour me faire un maximum de fric , sans le dépenser biensur car on ne sait jamais ce qui peut arriver et je n'ai plus qu'a attendre de claquer avec mon walkman...
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:26

tu sais, j'ai aussi mis le prix d'une série 3 dans mon HC, surtout si on prend en compte les différents changements... c'est pas pour ça que c'est rationnel !
Pour moi Lexicon est *très bon* (et bcp ne sont pas de cet avis ici), mais trop cher, point.
Les prix américains sont déjà plus raisonables (surtout qu'on peut avoir facilement de grosses remises), mais les européens sont presques délirants.
Ca marche très bien, mais les perfs et les fonctions ne justifie pas ces prix, à mon avis.
Maintenant, si on gagne tous les mois l'équivalent d'un MC12BV4, le choix se défend !
La passion n'a pas à être rationnelle, mais faut aussi garder contacte avec la réalité.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:07

Nicolas G a écrit:Maintenant, si on gagne tous les mois l'équivalent d'un MC12BV4, le choix se défend !
La passion n'a pas à être rationnelle, mais faut aussi garder contacte avec la réalité.

Nicolas.



Voila, tout est dit. :roll:
Si beaucoup critiquent Lexicon, comme moi, c'est que le rapport qualité prix est indécent, et surtout n'est pas justifié.

Si on aime Lexicon, et qu'on a le budget pour acheter des produits de cette marque, alors tant mieux, mais objectivement, on ne peut pas fermer les yeux sur les prix délirants qu'ils pratiquent : d'ailleurs ça se voit encore plus sur la platine DVD, qu'ils facturent 3x plus cher que le clone Marantz pour 30$ de composants en plus...


On ne peut pas non plus comparer avec les enceintes ou les projecteurs...les premières ayant souvent un prix en rapport avec l'un des matériaux qui les composent (et qui, sans justifié totalement le prix, permet au moins d'éviter à la concurrence de sortir un clone beaucoup moins cher), les seconds, les projecteurs digitaux, sont des produits rares, et technologiquement à la pointe, il est donc "normal" de payer le prix fort.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:14

[pratiquent : d'ailleurs ça se voit encore plus sur la platine DVD, qu'ils facturent 3x plus cher que le clone Marantz pour 30$ de composants en plus...


On ne peut pas non plus comparer avec les enceintes ou les projecteurs...les premières ayant souvent un prix en rapport avec l'un des matériaux qui les composent (et qui, sans justifié totalement le prix, permet au moins d'éviter à la concurrence de sortir un clone beaucoup moins cher), les seconds, les projecteurs digitaux, sont des produits rares, et technologiquement à la pointe, il est donc "normal" de payer le prix fort.[/quote].


Je suis d'accord avec toi concernant les enceintes qui sont aujourd'hui encore une valeur certaine, ainsi que les amplis d'ailleurs mais concernant les projecteurs et surtout la vidéo, ce qui est au top aujoud'hui, ne l'est certe plus demain et ce qui m'étonne c'est que tu trouves normal de payer le prix fort pour un projecteur qui est et sera a la pointe quelque mois mais pas pour un processeur qui est a la pointe (pour le multicanaux pour pas provoquer des réactions au niveau de la stéreo) depuis son début soit depuis 2001 et qui est toujours au top niveau avec ses nombreuses mises a jour et cartes... et pourtant un projecteur a la pointe du style du SONY qualia qui coute 30.000 E soit le double du MC12/B V4EQ a quand même pas mal de défauts et le rapport qualité prix, c'est pas ca non plus (prix de la lampe de rechange et baisse de luminosité rapide), idem pour les tri-dlp qui sont dans le même ordre de prix et qui sont toujours en 720 P natif ou le HD2K qui est bruyant, pas de shift H et V et son scaler pas a la pointe, donc pas mal de choses qui sont pas a la pointe pour des projecteurs qui cherche a être au top niveau.
Mon avis est que l'audio est une valeur plus ou moins rationnel par rapport a la vidéo qui est en pleine expansion.
En résumé je trouve que même si je suis pas toujours d'accord avec vos arguments comme les critiques du MC12, d'autres sont correct et peuvent faire évoluer les idées comme le RT 20... :wink:

ghost,
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Juin 2005 20:57

ghost on live a écrit:ce qui m'étonne c'est que tu trouves normal de payer le prix fort pour un projecteur qui est et sera a la pointe quelque mois mais pas pour un processeur qui est a la pointe (pour le multicanaux pour pas provoquer des réactions au niveau de la stéreo) depuis son début soit depuis 2001 et qui est toujours au top niveau avec ses nombreuses mises a jour et cartes...

ghost,



Compare un projecteur de 2001 et un de 2005, puis un préampli HC de 2001 puis de 2005...tu comprendras aisément où je veux en venir. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Juil 2005 1:19

le nouveau upgrade pour le lexicon MC12 est arrivé, c'est la V5.
Avec le système live et les nouvelles mises a jour.

http://www.lexicon.com/products/news.asp?ID=15
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Juil 2005 8:03

HighEndSound a écrit:Avoir le nirvana en HC et en Hifi est utopique, il faut séparer les préamp.


Ma foi…
je ne suis pas tout à fait d'accord…
Si on met à part la question d'une platine à 33t, qui demande un peu d'attention à ce niveau là,
un préampli 5.1 qui ne traite pas le signal vidéo peut très très bien fonctionner (au passage, dans un budget nettement moindre que celui d'un Lexicon, celui que j'emploie est pas mal du tout — mieux que le pr5.1 qui est déjà tout à fait bon)…
y compris en stéréo!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2005 13:41

dub a écrit:
HighEndSound a écrit:Avoir le nirvana en HC et en Hifi est utopique, il faut séparer les préamp.


Ma foi…
je ne suis pas tout à fait d'accord…
Si on met à part la question d'une platine à 33t, qui demande un peu d'attention à ce niveau là,
un préampli 5.1 qui ne traite pas le signal vidéo peut très très bien fonctionner (au passage, dans un budget nettement moindre que celui d'un Lexicon, celui que j'emploie est pas mal du tout — mieux que le pr5.1 qui est déjà tout à fait bon)…
y compris en stéréo!

Cdlt :wink:


Salut Dub,

Je vois que dans ta config tu as un Cyrus AV8+ que je n'ai jamais écouté. Vu que j'ai acheté récemment un tuner Cyrus et que je suis enchanté par le son précis et chaleureux qu'il dégage, c'est dire que si leur préamp AV est de la même trempe, cela doit vraiment valoir la peine. En fait, je regarde un peu le marché et les CR concernant le PR5.1 qui pour moi est le meilleur actuellement en rapport qualité prix, mais il doit encore faire sa maladie de jeunesse (bass management, ...). C'est vrai que je cherche toujours une machine à prix raisonnable permettant de fusionner mes 2 préamp excellents chaçuns dans leur domaine. Le problème c'est que c'est difficile de trouver un revendeur avec le Cyrus et il n'y a pas beaucoup de CR...

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message