Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeurs Lexicon

Message » 23 Juil 2005 18:54

Dans son tarif (sauf le coup du bass management qui est effectivement assez ch*** — j'avais aussi trouvé en l'essayant et en faisant le CR sur un autre post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348 …)
le pr5.1 est effectivement incroyablement interressant…
Le Cyrus est dans les deux fois plus chers — mais sa musicalité (m***: y'a Haskil qui va lire "bouché" — je veux dire ça fait de la belle musique très fluidite pas agressive pour un sou) m'a vraiment beaucoup séduit :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168834288
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168941676

Essaie de regarder sur le site de l'importateur de Cyrus s'il y a un distributeur en France ou en Belgique…
Mais c'est vrai que c'est un produit qui n'est pas assez connu — pas prêté au revues:
d'où l'absence de BE (PAV il y a quelques années pour l'av5 — le tuner et l'ampli: oui chez Haute Fidélité, à part ça…) — d'où l'absence de "club des heureux possesseurs de Cyrus sur HCFR"… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:50

ghost on live a écrit:
Nicolas G a écrit:honnetement, en dehors de la V4, la différence entre le MC8 et le 12 c'est surtout la connectique... Les convertisseurs sont un peu meilleurs sur le MC12, mais ça change pas le monde.

Nicolas (qui a eu un DC1, MC1, MC8, MC12BV3, et qui est revenu à un MC1...)




tu oublies ce qui fait toute le différence entre les deux, c'est le système de Bass management du MC12 qui permet la gestion de 3 subs indépendement avec un gauche, un droit et un LFE avec ses fréquences de coupures. Ca fait une grosse différence avec les autres processeurs qui ne peuvent gérer qu'un sub pour tout le spectre du grave et du LFE.
J'ai fait pas mal d'essais et avec 3 subs, 2 subs et un sur le MC12 et c'est avec 3 que tu obtiens une répartition exellente du grave . Si c'est pour travailler avec un MC12, il faut trois subs et trois identiques de préférence 8)
Dommage que tu n'es pas placé la V4 eq, tu ne serais jamais revenu au MC1 .
Ca aussi la V4EQ est un point fort de cette appareil :wink:


mon C2, il a 4 sorties programmables en plus du 7.1: il est ainsi possible de créer des combinaisons sub gauche- sub droit ou sub arrière-avant... :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message