Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef Q7 - CR en préparation !

Message » 23 Juil 2005 23:15

Oui j'avais lu un CR qui parlait du Vecteur i jesaispluscombien
Et effectivement, j'ai lu plusieurs avis comme quoi le marantz était trop mou :/

L'ami que j'ai qui m'a donné envie d'acheter les Q5 les a couplées à un ampli Vincent et un lecteur cd Vincent, mais je connais pas les models !
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 23:29

hugobios a écrit:Oui j'avais lu un CR qui parlait du Vecteur i jesaispluscombien
Et effectivement, j'ai lu plusieurs avis comme quoi le marantz était trop mou :/

L'ami que j'ai qui m'a donné envie d'acheter les Q5 les a couplées à un ampli Vincent et un lecteur cd Vincent, mais je connais pas les models !


Ouais il faut faire un maximum d'écoutes et pas se limiter a 2 ou 3 marques vu qu'on a pas tous les memes gouts, tes oreilles te guideront pour le choix final... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Juil 2005 0:03

hugobios a écrit:900 euro .. pièce je suppose non ?


apparemment non... :wink:

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2196/
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 1:04

hugobios a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:[

ROnan
900 euro .. pièce je suppose non ?



Non pas la pièce, la paire! donc tu trouvera facilement des tarifspas trèséloigné des ancienneQ7

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2005 1:08

Han ca fait reflechir ca ... mais bon j'ai deja versé 150€ d'accompte donc tant pis, je reste sur les Q7 :)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:05

Ancien proprio de la série Q, ces enceintes ont besoin d'ampli péchus car leur grave a vite tendance à devenir envahissant...J'ai discuté avec un responsable KEF France:ce fut le parti pris de KEF sur cette série...Il fallait des basses :wink:
Je possédais un Vecteur I4.2 assez doux et le mariage n'était pas idéal... 8)
Je te conseillerai un petit Marantz PM17MKII qui se mariera très bien avec (basses sèches et légèrement descendant)...Je te conseille cet ampli car il est en super promo en ce moment (650€ au lieu de 1500€ :o )...A ce prix là, c'est un très bon rapport q/p!
Tu peux aussi t'engager sur de l'Arcam.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:15

wincoach a écrit:Ancien proprio de la série Q, ces enceintes ont besoin d'ampli péchus car leur grave a vite tendance à devenir envahissant...J'ai discuté avec un responsable KEF France:ce fut le parti pris de KEF sur cette série...Il fallait des basses :wink:
Je possédais un Vecteur I4.2 assez doux et le mariage n'était pas idéal... 8)
Je te conseillerai un petit Marantz PM17MKII qui se mariera très bien avec (basses sèches et légèrement descendant)...Je te conseille cet ampli car il est en super promo en ce moment (650€ au lieu de 1500€ :o )...A ce prix là, c'est un très bon rapport q/p!
Tu peux aussi t'engager sur de l'Arcam.... :wink:


Heu...alors il faut essayer avec le Marantz parceque ça joue plus dans le bas avec des basses un peu trop envahissante, faut aimer quoi...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:54

wincoach a écrit:Ancien proprio de la série Q, ces enceintes ont besoin d'ampli péchus car leur grave a vite tendance à devenir envahissant...J'ai discuté avec un responsable KEF France:ce fut le parti pris de KEF sur cette série...Il fallait des basses :wink:
Je possédais un Vecteur I4.2 assez doux et le mariage n'était pas idéal... 8)
Je te conseillerai un petit Marantz PM17MKII qui se mariera très bien avec (basses sèches et légèrement descendant)...Je te conseille cet ampli car il est en super promo en ce moment (650€ au lieu de 1500€ :o )...A ce prix là, c'est un très bon rapport q/p!
Tu peux aussi t'engager sur de l'Arcam.... :wink:
Il va falloir que je trouve un financement quelquepart si je veux pouvoir l'acheter :D nan parceque ce m'étonnerait que mon revendeur qui l efait aussi à 650€ accepte de me le faire à 300 pour rester dans mon budget ! :oops:
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 16:46

Salut hugobios,

Je suis dans le même cas que toi, à savoir que je cherche des KEF série Q5 ou Q7 qui viendront tenir compagnie à un ampli stéréo Proton (ampli sec type Rotel).

Je pense que nous devons avoir le même revendeur (dans le 31 ?...). Je dois passer cette semaine sur place pour tester la série Q avec mon Ampli.

Je ne savais pas qu'il pouvait faire la série Q7 à 700€ la paire (350€ l'unité)...

Quel est la couleur d'enceinte que tu as demandé ?

Merci de ta réponse.
onyx31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:59
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:27

onyx31 a écrit:Salut hugobios,

Je suis dans le même cas que toi, à savoir que je cherche des KEF série Q5 ou Q7 qui viendront tenir compagnie à un ampli stéréo Proton (ampli sec type Rotel).

Je pense que nous devons avoir le même revendeur (dans le 31 ?...). Je dois passer cette semaine sur place pour tester la série Q avec mon Ampli.

Je ne savais pas qu'il pouvait faire la série Q7 à 700€ la paire (350€ l'unité)...

Quel est la couleur d'enceinte que tu as demandé ?

Merci de ta réponse.
Oui on doit avoir le meme ;)
Je passe en aout moi, je suis sur bodeaux en ce moment :(
J'avais demandé les Q5 en noir, mais ne les ayant plus, il m'a proposé les 7 noir à 700€ :o Mais, je prefererais en pommier foncé si il les a tjs en Q7

Celà dit, quand on voit les prix prévisionels de la futur IQ series, ca donnerait envie d'attendre !
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:55

Il y a un integre Vincent SV233 a vendre dans les PA de HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788201
a 790€ , voir moins si tu peux negocier.
Ca peut te paraitre un peu cher mais si tu veux un ampli qui te delivre du courant a basse impedance pour tenir les graves, il faut investir.
Le critere de la puissance delivree a 4 ohms peut te permettre de comparer differents amplis.
Le SV233 delivre 2x280W a 4 ohms et la tu es sur du resultat.
Rien a voir avec des "petits integres musicaux" :)
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:59

minox a écrit:Il y a un integre Vincent SV233 a vendre dans les PA de HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788201
a 790€ , voir moins si tu peux negocier.
Ca peut te paraitre un peu cher mais si tu veux un ampli qui te delivre du courant a basse impedance pour tenir les graves, il faut investir.
Le critere de la puissance delivree a 4 ohms peut te permettre de comparer differents amplis.
Le SV233 delivre 2x280W a 4 ohms et la tu es sur du resultat.
Rien a voir avec des "petits integres musicaux" :)
Oui je l'ai vu :oops:
mais à moins que le vendeur me fasse un paiement en 10 fois sans frais sur un an, je vais jamais pouvoir me le permettre :/
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:03

hugobios a écrit:Il va falloir que je trouve un financement quelquepart si je veux pouvoir l'acheter :D nan parceque ce m'étonnerait que mon revendeur qui l efait aussi à 650€ accepte de me le faire à 300 pour rester dans mon budget ! :oops:

Demande à Philippe T. le paiement en deux ou trois fois.... :wink: Je suis sûr qu'il n'y est pas opposé :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:46

wincoach a écrit:Ancien proprio de la série Q, ces enceintes ont besoin d'ampli péchus car leur grave a vite tendance à devenir envahissant...J'ai discuté avec un responsable KEF France:ce fut le parti pris de KEF sur cette série...Il fallait des basses
Je possédais un Vecteur I4.2 assez doux et le mariage n'était pas idéal...
Je te conseillerai un petit Marantz PM17MKII qui se mariera très bien avec (basses sèches et légèrement descendant)...Je te conseille cet ampli car il est en super promo en ce moment (650€ au lieu de 1500€ )...A ce prix là, c'est un très bon rapport q/p!
Tu peux aussi t'engager sur de l'Arcam....


Propritaire de Q5 aussi, j'ai eu l'occasion de faire une tres longue ecoute avec ce Marant PM17 MKII M associe au Q5 (a mon avis on parle du meme revendeur :)) Meme si cet ampli a plutot mauvaise presse je dois avouer qu'il a parfaitement controle les Q5 et surtout leurs grave envahissant s'il n'est pas maitrise...Moi je l'ai trouve brillant (voire agressif) mais quand meme a niveau eleve (peut etre un probleme de rodage comme on me l'a suggere)... par contre c'etait tres propre. Franchement j'avais des doutes sur la possibilite de controler les basses de Q5.... si si c'est faisable :) Et effectivement a ce prix, c'est une affaire... apres ca depend du gout comme d'habitude. Mais moi j'ai vraiment apprecie l'ecoute.

minox a écrit:Ca peut te paraitre un peu cher mais si tu veux un ampli qui te delivre du courant a basse impedance pour tenir les graves, il faut investir.


Je suis pas expert, loin de la, mais pour avoir ecoute un ensemble pre-amp+ amp de chez vincent (SA31 + SA331 si ma memoire ne me joue pas des tours ) je peux te garantir que ca ne tenait les basses du tout... Et je pense que ce genre de config delivre enormement de courant a basse impedance. Pourant c'etait trainant a souhait... Apres je ne peux pas juger le SV233... c'est surement un bon ampli que je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter.

onyx31 a écrit:Je suis dans le même cas que toi, à savoir que je cherche des KEF série Q5 ou Q7 qui viendront tenir compagnie à un ampli stéréo Proton (ampli sec type Rotel).


Si tu peux nous faire un petit CR de cette ecoute ca serait sympa :D


Sinon, hugobios, au prix que tu peux avoir, je pense que ces Kef sont une bonne affaire...Mais elles necessitent d'etre bien associe...En plus je les trouve polyvalente. Neanmoins, elles ont des defauts et ne sont pas parfaites (loin de la)... mais en terme de rapport q/p c'est vraiment tres bien a mon avis (ensuite faut aimer leurs son). Evidemment les nouvelles Kef vont sortir... meme si j'ai lu un premier CR sur les iQ3 plutot bon, est ce qu'elles seront vraiment un reel bon en avant par rapport a l'ancienne gamme???
Si tu as un budget serre, l'ancienne gamme fera surement l'affaire et te donnera bcp de plaisir...a condition de bien les associer. Donc comme on me l'a dit, soit patient et fais des ecoutes. Ensuite ne fais pas un achat que tu regretteras au bout de quelques mois et te rendre compte que ca ne te satisfait pas... Au final tu te rends compte que si tu avais mis un peu plus et fait l'effort, tu aurais eu quelque chose de bien mieux... donc au final tu achetes de nouveaux elements avec une perte financiere avec la revente des anciens...La contre partie, c'est que ca te permet de debuter (la je parle en connaissance de cause). Et je comprends ton pb de budget.
Moi je l'ai ai associe a un ampli HC au depart car j'avais un budget limite... Maintenant je cherche un ampli Hifi ou une solution HC + Hifi qui soit aussi bonne dans les deux (y a pas des masses de pretendants en ce moment). Et la les budgets s'envolent...
Mais de ce que j'ai lu, tu as aime l'association vincent + Q5 chez ton pote, tu peux toujours essayer de faire la meme chose en regardant le marche de l'occasion...
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:52

pixies31 a écrit:...Moi je l'ai trouve brillant (voire agressif) mais quand meme a niveau eleve (peut etre un probleme de rodage comme on me l'a suggere)... par contre c'etait tres propre. Franchement j'avais des doutes sur la possibilite de controler les basses de Q5...

Je peux t'assurer que maintenant le PM17 est rodé et qu'il s'est largement ouvert et décrispé :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message