Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les écrans OLED (ou SED), c'est pour quand ?

Message » 09 Juin 2005 23:25

Les écrans Oled pour tv c'est plutot pour l'horizon 2015, les Sed pour 2010

Pour les écrans Oled faudrait deja qu'ils se généralisent dans les mobiles, Pdas avant de percer dans les Télés
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:12

jempi a écrit:
stefsamy a écrit:En tout cas, avec toutes les nouvelles technologies qui sortent et vont sortir, et au rythme auquel ça se multiplie (SED/OLED - mini projos à LED - la HD, ...), je suis pressé d'être en 2010, que ce soit sorti, fiable et abordable!

La HD en premier, les Oled sont en dévelppement depuis 10 ans à minina, les Sed, sur le principe c'est le Plasma dans son principe, avant le Plasma il y a eu au moins un développement "les micro-pointes" qui n'a aboutie à rien hormis le plasma.
Cela dit une dalle quelle soit sa technologie et ou sa résolution, tant que l'on recevra des signaux "limite qualité" en rapport à la définition, cela se voit même sur une téle 36 cm, ne ferra pas avancer le "Schimblic" :mdr:

Tout à fait d'accord, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, qu'ils commencent déjà à nous proposer rapidement des sources vraiment HD et après on réfléchira à acheter des diffuseurs qui les acceptent, mais comme d'hab on crée toujours le produit avant le besoin, y'a qu'a regarder le domaine de la téléphonie avec la vidéo sur les portables, si c'est pas se foutre la gueule du monde ça... et pourtant certains foncent la tête baissé donc pourquoi se priver d'inventer n'importe quoi .. tant qu'il y aura des gogos pour acheter.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:34

Cela dit une dalle quelle soit sa technologie et ou sa résolution, tant que l'on recevra des signaux "limite qualité" en rapport à la définition, cela se voit même sur une téle 36 cm, ne ferra pas avancer le "Schimblic"
Y'a des upscaler qui font quand même superbement bien leur travail... :roll:
Mais c'est vrai que ce sera mieux d'avoir de la HD en natif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:10

fafa.dudu a écrit: Y'a des upscaler qui font quand même superbement bien leur travail... :roll:

Oui, mais si le signal à la base est pauvre, je suis sûr que c'est donner de la confiture aux cochons sur certain siganaux TV reçu même en numérique 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:34

En effet.
Un bon upscaling se remarque surutout sur une bonne source (DVD). Sur du sat ou du hertzien, ça ne se remarque pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:36

Oled à portée de main (et au bout des doigts).....:mdr:
lu sur http://www.hardware.fr/news/lire/20-07-2005/.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:00

il est le AMOLED de LG/PHILIPS oublié pas :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:09

snips1 a écrit:Oled à portée de main (et au bout des doigts).....:mdr:
lu sur http://www.hardware.fr/news/lire/20-07-2005/.


Génial !! Surtout pour les jeux dans le noir :mdr:

Image
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:23

chane a écrit:
snips1 a écrit:Oled à portée de main (et au bout des doigts).....:mdr:
lu sur http://www.hardware.fr/news/lire/20-07-2005/.


Génial !! Surtout pour les jeux dans le noir :mdr:
Oui, sur le pincipe,
sauf que je ne connais aucun joueur qui regarde ses touches quant il joue :mdr:

pour la bonne et simple raison que si tu regardes tes touches t'es mort :wink:
(Même si ce n'est pas un FPS ou un MMORPG, regardes, imaginons un jeu de course, PAN ! le mur ! :lol: )
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:27

Pour Flight Simulator, ça peut être sympa tout de même, au moins le temps d'apprendre les touches et que ça devienne un réflex...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:43

stefsamy a écrit:Pour Flight Simulator, ça peut être sympa tout de même, au moins le temps d'apprendre les touches et que ça devienne un réflex...!

PAN ! L'avion s'écrase ! :lol: :lol: :lol: :

Aller, +1/2 pour toi :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:03

KlocheTTe a écrit:Oui, sur le pincipe,
sauf que je ne connais aucun joueur qui regarde ses touches quant il joue :mdr:


heuuuuu, effectivement :oops: :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:10

Je me souviens que quand j'ai appris à jouer, je bougeais la manette en fonction des mouvements du perso. Genre quand je faisais sauter Mario, je levais la manette très haut!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:42

Comme quand t'as appris à conduire : tu penchais la tête dans les virages!!!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:47

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message