Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher un ampli guitare sur des enceintes hifi

Message » 24 Juil 2005 17:14

Peut on faire ce branchement ? Sachant que l'ampli fourni la puissance par des cables Jack, est-ce possible de faire des cables jack dénudés au bout pour les brancher sur des enceintes.
Surtout est-ce que ça risque d'abimer le matériel ? L'objectif est de brancher un lecteur hifi sur l'ampli et non pas une guitare :lol:. L'ampli fait 2x 25w 8ohm et les enceintes supportent 100w en 8ohm (700w crète).
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2005 19:01

il y en a qui se compliquent la vie mais toi... :o

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Juil 2005 19:46

Faut bien être un peu curieux :wink:
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:04

en ouvrant mon four a micro ondes ce matin, j'ai vuq ue le bip bip, provenait d'un petit hp qui etait rélié avec 2 fils, je me demandait, si je prends ces 2 fils 'high level, et que je les passes par mon caison velodyne DD avant de nouveau aller vers le petit hp qui fait bip... bip.. a votre avis, les bass seront plus chaleureux ??


loool non enfaite, je sais pas pour ton ampli,
Dernière édition par vinid3 le 24 Juil 2005 20:39, édité 1 fois.
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:22

boris_da a écrit:Peut on faire ce branchement ? Sachant que l'ampli fourni la puissance par des cables Jack, est-ce possible de faire des cables jack dénudés au bout pour les brancher sur des enceintes.
Surtout est-ce que ça risque d'abimer le matériel ? L'objectif est de brancher un lecteur hifi sur l'ampli et non pas une guitare :lol:. L'ampli fait 2x 25w 8ohm et les enceintes supportent 100w en 8ohm (700w crète).


Oui, tu peux faire cela. Ne t'attend pas à de la qualité, et vas y très doucement coté volume pour commencer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:21

vinid3 a écrit:en ouvrant mon four a micro ondes ce matin, j'ai vuq ue le bip bip, provenait d'un petit hp qui etait rélié avec 2 fils, je me demandait, si je prends ces 2 fils 'high level, et que je les passes par mon caison velodyne DD avant de nouveau aller vers le petit hp qui fait bip... bip.. a votre avis, les bass seront plus chaleureux ??


loool non enfaite, je sais pas pour ton ampli,


Un ampli guitare, ce n'est pas un four à micro-ondes, je ne sais pas si tu vas à des concerts des fois, mais tu devrais savoir que la qualité du son intéresse aussi les musiciens. La qualité du rif que tu resent dans le public passe par l'ampli du guitariste...

JPG - Hifissimo a écrit:
boris_da a écrit:Peut on faire ce branchement ? Sachant que l'ampli fourni la puissance par des cables Jack, est-ce possible de faire des cables jack dénudés au bout pour les brancher sur des enceintes.
Surtout est-ce que ça risque d'abimer le matériel ? L'objectif est de brancher un lecteur hifi sur l'ampli et non pas une guitare :lol:. L'ampli fait 2x 25w 8ohm et les enceintes supportent 100w en 8ohm (700w crète).


Oui, tu peux faire cela. Ne t'attend pas à de la qualité, et vas y très doucement coté volume pour commencer.


Pourquoi pas de la qualité ?
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:32

boris_da a écrit:Pourquoi pas de la qualité ?


Pour de nombreuses raisons qui s'expliquent par la destination d'un ampli de guitare et celle d'un ampli Hifi.

Je passe rapidement sur le fait que ton ampli guitare n'est probablement pas stéréo. Donc exit l'effet de volume sonore sur le plan horizontal.

Ensuite, le bruit de fond et la distorsion. Ces qualités ne sont pas essentielles pour une guitare, elles sont vitales pour la HIfi. Donc tu te retrouveras avec des petits zzzzzz de masse quand tu montes le volume, qui n'existent pas avec un ampli Hifi, et avec des distorsions à très bas volume et à très fort volume, qui peuvent faire claquer tes HP.

Enfin, la bande passante. Une guitare n'a pas besoin d'une bande passante de 20 à 20K, la Hifi oui. Donc toute la partie du message qui sera en dehors de la bande passante de ton ampli ne sera pas reproduite.

Il n'y a guère que le temps de montée, l'attaque, qui ont des chances d'être rapides.
Dernière édition par JPG le 25 Juil 2005 7:13, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:23

D'accord, je comprend. Merci pour ces explications
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:44

c'est quelle reference ton ampli?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:45

ps: désolé pour mon micro ondes, c'etait pas toi que je visais, mais mariofan...lol
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message