Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 871 invités

Toutes les enceintes HiFi

pas de son du subwoofer en sacd

Message » 24 Juil 2005 16:34

salut à tous

j'ai ajouté un sub à mon install actuelle... j'ai (je le pesne) correctement refait tous les réglages ampli ET lecteur pour signifier la présence de ce sub.

en piste cd normal il fonctionne bien (même très bien)

mais en sacd pour le même album rien ne se passe...

anormal je suppose ?!

merci de votre aide
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:34

Losens a écrit:salut à tous

j'ai ajouté un sub à mon install actuelle... j'ai (je le pesne) correctement refait tous les réglages ampli ET lecteur pour signifier la présence de ce sub.

en piste cd normal il fonctionne bien (même très bien)

mais en sacd pour le même album rien ne se passe...

anormal je suppose ?!

merci de votre aide

Pas forcément anormal...tu sélectionnes quelle entrée pour le CD et quelle entrée pour le SACD?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:47

pour le cd, j'ai testé avec entrée cd et entré dvd...

pour le sacd, j'utilise la touche 5.1 input de l'ampli... (comme je fais d'habitude avec les sacd et dvd-audio quoi :$
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:57

je crois que l'entrée 5.1 bypass les filtres de l'ampli, donc la redirection des basses n'est pas effectuées. N'est envoyé à l'ampli que ce qui est sur le signal .1 su sacd, et si c'est un 5.0 il n'y a donc rien. Il faut vérifier dans le lecteur sacd s'il n'y a pas une option pour configurer les enceintes en small et recuperer ainsi un signal sur le sub.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 8:47

ccc a écrit:je crois que l'entrée 5.1 bypass les filtres de l'ampli, donc la redirection des basses n'est pas effectuées. N'est envoyé à l'ampli que ce qui est sur le signal .1 su sacd, et si c'est un 5.0 il n'y a donc rien. Il faut vérifier dans le lecteur sacd s'il n'y a pas une option pour configurer les enceintes en small et recuperer ainsi un signal sur le sub.
Tout à fait... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:55

wincoach a écrit:
ccc a écrit:je crois que l'entrée 5.1 bypass les filtres de l'ampli, donc la redirection des basses n'est pas effectuées. N'est envoyé à l'ampli que ce qui est sur le signal .1 su sacd, et si c'est un 5.0 il n'y a donc rien. Il faut vérifier dans le lecteur sacd s'il n'y a pas une option pour configurer les enceintes en small et recuperer ainsi un signal sur le sub.
Tout à fait... :wink:


Cool j'ai gagné quoi ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:57

rien car ça ne change rien au fait que malgré les règlages du lecteur mis sur "enceintes small" je n'ai toujours de basses du côté du sub :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:16

Losens a écrit:rien car ça ne change rien au fait que malgré les règlages du lecteur mis sur "enceintes small" je n'ai toujours de basses du côté du sub :-?



Est-ce que tu as branché un câble entre la sortie Subwoofer du lecteur et l'entrée 5.1 de l'ampli ? :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:26

non mais ! :lol:
bien sûr (quand même) :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:28

et vous savez quoi ? j'ai même allumé le sub... 8)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:24

As tu monté le volume du caisson ?

La sortie ?? ok ok j'y vais.....
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:27

Ah Ah peut-être une idée : y a t- il une entrée 5.1 sur le caisson ??? Si oui utilise là pour que ce soit le caisson qui filtre en small, tu devrais retrouver ton grave ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:28

Que ce soit clair...Même si tu mets tes enceintes en small pour ton réglage DVD, ce bass management n'est pas utilisé pour la lecture des SACD stéréo...(je crois même que cela doit être indiqué dans le mode d'emploi du lecteur DVD)
Tu n'as aucune chance que ton sub soit alimenté...à moins que tu le branches sur les sorties HP et ainsi que tu récupères le signal complet et ajuste le filtre de coupure...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:36

heu... :oops: c'est pas très clair justement...
il s'agit d'un sacd multi... et (je vous vois venir) il n'est pas 5.0 mai bien 5.1 !
il "doit" donc fonctionner; d'autant qu'il fonctionne bien puisqu'en stéréo simple (mais géré il est vrai par l'ampli) il va... :-?
j'ai peur de ne pas tout capter :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:41

Losens a écrit:heu... :oops: c'est pas très clair justement...
il s'agit d'un sacd multi... et (je vous vois venir) il n'est pas 5.0 mai bien 5.1 !
il "doit" donc fonctionner; d'autant qu'il fonctionne bien puisqu'en stéréo simple (mais géré il est vrai par l'ampli) il va... :-?
j'ai peur de ne pas tout capter :oops:

En ce qui concerne le multich, là aussi le lecteur ne traite pas le signal...Il le délivre tel quel aux sorties 5.1 analogiques...Si tu n'as aucun son sur ton sub (et que tes branchements sont OK :wink: ), c'est qu'il n'y a aucun son sur le canal .1 du SACD (as-tu tester avec un autre SACD multi?)
Si en stereo, ton Sub fonctionne, c'est que tu n'utilises pas les entrées 5.1 de ton ampli lorque tu écoutes en stereo...Si tu sélectionnes les entrés 5.1 de l'ampli qd tu écoutes en stereo, ton sub devrait rester muet!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message